Je sais je te taquinais,tu l'a dit mainte et mainte fois.
Sinon le pognon n'était pas le sujet principal, je disais seulement que je comprenais mieux ceux qui preféraient glander ou surtout ne pas travailler pour faire autrechose que ceux qui ne peut pas vivre sans travailler même lorsqu'ils n'ont pas besoin de le faire.
Pour moi le travail,ce n'est pas une passion mais un devoir ou un besoin.
C'est comme boire de l'eau,ce n'est pas la meilleure "boisson" bien "sucré" ou "juteux", mais c'est vital pour le corp pour bien vivre.
Alors je suis d'accord pour qu'on ait des préférences de métier mais ça m'étonnera toujours les personnes qui s'épanouissent devant leur boulot surtout lorsqu'on le fait à la chaîne.
je ne parle pas pour les sportif et les artistes ou d'autre métier professionel qui ressemble à des loisir(c'est une autre histoire)
Mais bon ça existe des personnes qui kiffe leur job et s'épanouissent à le faire et mourraient sans ça

lol je dois m'y faire puisqu'ils le disent.
Mais moi j'aime surtout les choses que je ne suis pas obligé de faire.
Sinon je ne dis pas que c'est impossible,c'est possible,par ex toi tu aimerais peut etre bien défendre des innocents et aussi des dangereux criminels

qui ont aussi le droit de se défendre mais moi j'aurais peur

Mais bon,toi c'est plutot droit intenational ou un truc comme ça tu me l'avais dit.
Il y a des gens qui adorent ce qu'ils font qu'il soit docteur, avocat ou commerçant même lorsque c'est un peu répétitif mais moi je ne suis pas comme ça, je travaille pour gagner ma vie même si je ne souhaite pas travailler un jour dans un métier que je détesterai bien évidemment.

ah oui j'aime les manga qui parle du monde de travail dans la société japonaise, c'est pourquoi j'ai parlé de ça,on me croit j'espere