lol
pk vous voulez comparer Buffy et Xfiles alors qu'elles ne traitent pas du mm sujet? que la réalisation et l'ambiance des 2 séries est totalement différente? que le public auquel s'est destiné n'est pas le mm?

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
annecor a écrit :Pour une fois,je ne suis vraiment vraiment pas d'accord avec Annecor
Il est difficile de trouver une série fantastique à la x file,il avait un coté tres original en plus, mais faire une série comme Buffy c'est tellement plus simple que même une série qui est passé apres elle,Angel qui est tout simplement son spin-off l'a dépassé. Mais Chris Carter ne pouvait même plus faire mieux que son X-file tellement que sa série a été magique,on ne pouvait qu'espérer une série qui l'egale au moins mais aucun spin off ou d'autre série de ce genre ne pouvait dépassé x file dans cette décennie et finalement aucune l'a égalé.(désolé pour The Lone Gunmen)
En gros pour moi x file c'est un chef d'oeuvre surtout les 2 premieres grandes saisons,les autres étaient aussi assez bon mais Buffy,ce n'était qu'une série à sucess.(bon ce n'est que mon avis )
Je ne pense pas qu'on ne soit pas d'accord Cobra... en fait j'ai l'impression qu'on n'adopte pas le même point de vue.
J'ai beaucoup de mal a comparer X-Files avec Buffy.. On ne joue pas dans la même registre. Buffy c'est (pour moi) avant tout une série d'ado qui utilise le fantastique comme fil conducteur.. comme Popular était une série d'ado qui utilisait le burlesque.
Quand je dis que je mets les deux dans le même "paquet" il faut simplement y comprendre que pour moi ces deux séries sont "cultes" (même si je n'aime pas utiliser ce mot car c'est aller un peu trop loin). J'aurais pu aussi écrire que Buffy était à mettre dans le même "paquet" que NYPD Blue, Profit .. alors que ces deux séries n'ont totalement rien à voir...
Au lieu de dire "cultes" peut-être que "reconnues" serait plus approprié..
Et biensur que X-Files est une série excellente... je ne dirai jamais le contraire...
rem: quand je pense que je suis censée écrire des rapports, articles,.. et je suis incapable d'exprimer clairement ce que je pense, c'est assez frustrant...... je vais me mettre à lire le dictionnaire ainsi que celui des synonymes pour enfin trouver mes mots...
cobra2ka a écrit :Oh tes articles sont de quels genres?![]()
C'est pour une université ou pour un journal si ce n'est pas trop en te demander![]()
Je suis assez d'accord avec Cobra: je ne vois pas où est le problème pour comparer 2 séries, même de genres différents. On peut quand-même définir des critères indépendants pour comparer leur qualité, par exemple:
- l'évolution des personnages
- les relations entre les personnages
- les dialogues
- la photo
- le jeu des acteurs
- la musique
- l'innovation par rapport aux séries de l'époque
- le maintien de la qualité de la série dans le temps ...
cobra2ka a écrit :Ok Annecor j'acheterais ton journal si c'est gratuit![]()
On peut dire qu'on a acheté quelque chose en donnant 0 euros et on peut dire qu'on a donné 0 euros![]()
![]()
Non je rigole,de toute façon,ça doit etre une revue belge
Merci Aph, il n'y a plus aucune trace de mon hors sujet avec Lafka![]()
et je suis ravi qu'il y a enfin une personne qui est d'accord avec moi au sujet de la comparaison.
Bon même si ce n'était pas mon but, on s'est bien compris.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité