Buffy contre Dawson puis X-Files (dérive de Souvenirs)

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Mer 05 Avr 2006, 12:40

alonso est plus cool qu'anelka dsl pour toi... et Raikkonen bah c'est Raikkonen pas de comparaisons possibles... :green:

lol

pk vous voulez comparer Buffy et Xfiles alors qu'elles ne traitent pas du mm sujet? que la réalisation et l'ambiance des 2 séries est totalement différente? que le public auquel s'est destiné n'est pas le mm? :mouais:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Mer 05 Avr 2006, 12:55

annecor a écrit :
Pour une fois,je ne suis vraiment vraiment pas d'accord avec Annecor
Il est difficile de trouver une série fantastique à la x file,il avait un coté tres original en plus, mais faire une série comme Buffy c'est tellement plus simple que même une série qui est passé apres elle,Angel qui est tout simplement son spin-off l'a dépassé. Mais Chris Carter ne pouvait même plus faire mieux que son X-file tellement que sa série a été magique,on ne pouvait qu'espérer une série qui l'egale au moins mais aucun spin off ou d'autre série de ce genre ne pouvait dépassé x file dans cette décennie et finalement aucune l'a égalé.(désolé pour The Lone Gunmen)
En gros pour moi x file c'est un chef d'oeuvre surtout les 2 premieres grandes saisons,les autres étaient aussi assez bon mais Buffy,ce n'était qu'une série à sucess.(bon ce n'est que mon avis )

Je ne pense pas qu'on ne soit pas d'accord Cobra :green: ... en fait j'ai l'impression qu'on n'adopte pas le même point de vue.
J'ai beaucoup de mal a comparer X-Files avec Buffy.. On ne joue pas dans la même registre. Buffy c'est (pour moi) avant tout une série d'ado qui utilise le fantastique comme fil conducteur.. comme Popular était une série d'ado qui utilisait le burlesque.
Quand je dis que je mets les deux dans le même "paquet" il faut simplement y comprendre que pour moi ces deux séries sont "cultes" (même si je n'aime pas utiliser ce mot car c'est aller un peu trop loin). J'aurais pu aussi écrire que Buffy était à mettre dans le même "paquet" que NYPD Blue, Profit .. alors que ces deux séries n'ont totalement rien à voir...
Au lieu de dire "cultes" peut-être que "reconnues" serait plus approprié..

Et biensur que X-Files est une série excellente... je ne dirai jamais le contraire...

rem: quand je pense que je suis censée écrire des rapports, articles,.. et je suis incapable d'exprimer clairement ce que je pense, c'est assez frustrant... :grognon: ... je vais me mettre à lire le dictionnaire ainsi que celui des synonymes pour enfin trouver mes mots... :wink:

Oh tes articles sont de quels genres? :razz:
C'est pour une université ou pour un journal si ce n'est pas trop en te demander :saute:

Je pense t'avoir mieux compris mais de toute façon,je ne peux pas etre d'accord que Buffy soit une série culte même dans son genre car ce n'est pas une série que j'ai beaucoup aimé comme toi ou Aph.
Sinon le mot "culte" ne me dérange pas,les métaphores ou les epresion de comparaison sont fait pour etre utiliser même si ça peut etre exagéré.
Duncan mcleaod était fort comme un lion pour quoi pas mais le mot culte,ça me dérangelorsqu'il est utilisé pour n'importe quel série à succes.
Mias ça me dérange pas plus que ça sinon car il ya toujours matière à discussion.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé bervelly Hill que cetet série ne sera pas considéré comme culte. Si cette série à succes à aussi lancé ou relancé son genre et n'a pas eu trop d'égal dans l'histoire de la télé,il pourrait etre culte comme série de jeune. Comme Dallas pourrait etre culte. (moi il est difficile que je considére Bervelly Hill comme culte car je ne vois pas de grande qualité malgré son grand sucess et surtout parce que je n'aime pas,u poit c'est tout)
Et j'aime bien laissé un peu de temps à une série de vieillir avant d'utiliser ce terme mais si on peut toujours tenté des pari du style,"cette série deviendra forcément culte" ou "ah c'est sur,cette série est culte"
Mais j'évite de dire culte à toutes les séries que j'ai aimé.
Même les superlatifs, super ,génial ou "trop" fort :green: je les utilise de temps en temps mais pas trop souvent.
"ah c'était un bon film" me suffit parfois sinon apres les autres peuvent etre déçu par la suite :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Mer 05 Avr 2006, 13:45

Je suis assez d'accord avec Cobra: je ne vois pas où est le problème pour comparer 2 séries, même de genres différents. On peut quand-même définir des critères indépendants pour comparer leur qualité, par exemple:
- l'évolution des personnages
- les relations entre les personnages
- les dialogues
- la photo
- le jeu des acteurs
- la musique
- l'innovation par rapport aux séries de l'époque
- le maintien de la qualité de la série dans le temps ...
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Mer 05 Avr 2006, 14:01

cobra2ka a écrit :Oh tes articles sont de quels genres? :razz:
C'est pour une université ou pour un journal si ce n'est pas trop en te demander :saute:

C'est pas grand chose, juste en lien avec le boulot (aménagement du territoire et paysages). On a écrit (je précise le "on" parce que moi je me suis contentée de dire mon avis mais le gros du travail c'est pas de moi) récemment dans une révue d'urbanisme.. c'est chouette de voir son nom écrit dans ce genre de truc (et puis ça fait bien sur un cv)... mais je n'aime pas trop tout ce qu'il a avant... c'est-à-dire la rédaction :wink:

Je suis assez d'accord avec Cobra: je ne vois pas où est le problème pour comparer 2 séries, même de genres différents. On peut quand-même définir des critères indépendants pour comparer leur qualité, par exemple:
- l'évolution des personnages
- les relations entre les personnages
- les dialogues
- la photo
- le jeu des acteurs
- la musique
- l'innovation par rapport aux séries de l'époque
- le maintien de la qualité de la série dans le temps ...

Amen! :green: Aphraël
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mer 05 Avr 2006, 14:24

Réponse de Cobra, postée au mauvais endroit:

cobra2ka a écrit :Ok Annecor j'acheterais ton journal si c'est gratuit :green:
On peut dire qu'on a acheté quelque chose en donnant 0 euros et on peut dire qu'on a donné 0 euros :indecis: :green:
Non je rigole,de toute façon,ça doit etre une revue belge :wink:

Merci Aph, il n'y a plus aucune trace de mon hors sujet avec Lafka :wink:
et je suis ravi qu'il y a enfin une personne qui est d'accord avec moi au sujet de la comparaison.
Bon même si ce n'était pas mon but, on s'est bien compris.
Image
Aphrael

Message par annecor » Mer 05 Avr 2006, 15:55

C'est effectivement une révue belge.. c'est pas encore sorti je crois :wink:

Merci Aphraël d'avoir remis un peu d'ordre :calin:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mer 05 Avr 2006, 15:58

De rien, ça avait vraiment beaucoup dérivé, là :wink:
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Ven 07 Avr 2006, 17:53

C'était quoi toute cette pagaille? c'était de nous tout ça?! :ane: :oops: je n'avais même pas vu ce nouveau topic.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Précédent

Retour vers Toutes les Séries