Sondage

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 20:56

D'un autre côté, il faut bien se rendre à l'évidence, tant qu'on pourra pas s'exprimer librement sur ce genre de sujets et que, par égard pour ceux qui jugent bon de hurler au racisme chaque fois qu'on s'en approche d'un peu trop près, qu'on pratiquera automatiquement la censure, il ne faudra pas s'étonner que le pays aille mal. La censure, peut-être bon pour les télévores... et pour la France ? De ce fait, et que les modos me censurent s'ils le veulent, je joins ici une copie du mail que j'ai envoyé à yu.

Matt, dans le mail qu'il a envoyé à Yu, a écrit :Bon, déjà j’aimerais que tu saches que je n’ai pas pour habitude de répondre aux sondages, quelle que soit leur nature, encore moins quand ils ont pour but d’alimenter le délire républicain d’un profersseur d’ECJS aux théories sociales-démocrates ramollies. Toutefois, compte tenu de la nature du sujet, je consens exceptionnellement à me livrer à cet exercice.

Lieu de résidence : Yvelines

1) Le terme « incidents» est un euphémisme écoeurant. Il s’agit en fait d’une succession d’actes abjects commis sous de faux prétextes par des individus méprisables, du délinquant minable au criminel dangereux (je rappelle, pour mémoire, qu’il y a eu mort d’hommes).

2) Quel français digne de ce nom ne se sentirait pas concerné quand son pays est menacé de l’intérieur ?

3) Non, j’ai préféré laisser agir les forces de l’ordre, en premier lieu par respect de la loi.

4) Je pense que ces personnes ont utilisé la mort de deux des « leurs », dont ils ont injustement imputé la responsabilité aux forces de police, comme prétexte pour se livrer à des actes de violence gratuits et pour eux ludiques. Cette « crise » fut également l’occasion pour ces personnes de nous servir (encore !) leur habituel discours victimaire.

5) Je pense que l’Etat a, comme à l’accoutumée, manqué de fermeté. On a vu le milieu politique se livrer, comme d’habitude, à la compromission, promettre rallonges budgétaires et subventions diverses aux associations et municipalités des quartier dits sensibles, affirmer sa volonté de légiférer contre les « discriminations ». En d’autres termes, je pense que nous sommes gouvernés par des lâches, qui achètent la paix civile faute d’avoir le courage de la rétablir.

6) Je pense que les forces de l’ordre, dans leur ensemble, ont bien géré la situation. Je salue leur courage, n’oublions pas qu’ils étaient en première ligne et qu’ils ont essuyés jets de pierres et tirs d’armes à feu, et que nombre d’entre eux furent blessés. Et quant aux policiers responsables de quelques débordements, par ailleurs sans gravité, bien qu’ils aient outrepassé leurs prérogatives, j’éprouve de la compréhension à leur égard.

7) Compte tenu de mes réponses précédentes, je pense qu’il n’y aura aucune difficulté à déterminer ceci.

8) La principale cause de cette « crise » et, à mon sens, le laxisme des pouvoirs publics, tant en matière d’immigration que de politique intérieure. En effet, c’est bien la faiblesse de l’Etat qui a poussé les voyous à croire qu’on pouvait obtenir de la France des concessions par la menace.

9) Avant cette « crise », la « racaille » croyait pouvoir faire plier l’Etat sous la menace. A présent, je pense qu’elle en est absolument convaincue.

10) J’aimerais signifier ici mon mépris pour une certaine catégorie de journalistes. En effet, on remarquera que les reporters suivaient à la trace des troupeaux de délinquants, relatant leurs exactions et leur donnant même, à l’occasion, une tribune pour vomir leur inepties. Notons que ces reporters ont toujours pris soin de protéger l’anonymat de ces personnes, de sorte que justice ne puisse jamais être faite… bel exemple de civisme. Dans le même temps, ces reporter on jugé opportun d’envoyer au Ministère de l’Intérieur les cassettes des « bavures » policières (filmées de loin) menaçant de faire éclater un scandale si des sanctions n’étaient pas prises. Et mieux encore, certains ont même eu l’excellente idée de tendre des « pièges » aux CRS, en envoyant à leur rencontre de jeunes provocateurs équipés de micros cachés.

Voilà, ma grande, ce que je pense de tout ça. Je sais que c’est radical, mais crois bien qu’il n’est pas une ligne que je ne pense profondément. Ce sont mes opinions, je les assume et je suis prêt à les défendre, c’est pourquoi je t’autorise, si tu le souhaite, à publier cet e-mail sur le forum.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 3057

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 21:01

Vous avez vu comment il est aimable ? :green:
mdr
Boah, tu n'as pas le seul à m'avoir répondu ce genre de chose !
Ce sondage est assez intéressant ...
T'as une grosse envie de débat ce soir ?!
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 21:05

Non, c'est pas ça. C'est juste que j'en ai plus que marre de voir les genre serrer les fesses dès qu'il s'agit d'aborder des sujets comme celui-là. Alors une bonne fois pour toutes, je dis ce que je pense, et si cela heurte la sensibilité de certains, que ceux-ci regardent la réalité en face, au lieu de vouloir à tout prix faire comme si de rien était.
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Matt

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 21:07

Perso, je te trouve (et ceux qui pensent comme toi) un peu manichéen ...
Enfin ça dépend ...
Quand tu aprles des "jeunes" de banlieue, tu parles juste de ceux qui foutent la merde ou en général ?!
Parce qu'il y en a quand même qui veulent s'en sortir !
Enfin, je pense ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Jeu 02 Mars 2006, 21:07

bah ce n'set pas une question de censure, simplement les divergences politiques n'ont à mon avis pas à être exposées sur un forum public dont ce n'est pas l'objet... libre à toi d'en parler, ça ne me dérange pas non plus de mettre ce que j'ai mis, simplement c'est ouvrir un débat très large et qui peut vite dégénérer... donc je suis pas sure que ce soit une bonne idée sur un forum où il y a déjà bcp de flood, mm si on est dans la section blabla...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 21:10

yukimania a écrit :Perso, je te trouve (et ceux qui pensent comme toi) un peu manichéen ...
Enfin ça dépend ...
Quand tu aprles des "jeunes" de banlieue, tu parles juste de ceux qui foutent la merde ou en général ?!
Parce qu'il y en a quand même qui veulent s'en sortir !
Enfin, je pense ...

Si tu trouve mon point de vue manichéen, sache que je trouve ton argument démagogique...
Matt

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 21:13

développe ...
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Jeu 02 Mars 2006, 21:15

je ne te trouve quant à moi pas manichéen matt, mais je ne partage pas ton opinion... ms je suis d'acc ac yu_ mm si l'argument "il y en a qui veulent s'en sortir" est très limité_ il ne faut pas généralisé, ts les jeunes de banlieues n'ont pas foutu le boxon, et il y en a au contraire qui se sont engagés pour faire cesser ces évènements... bon il va sans dire que je ne partage absolument pas ton point de vue général, ms c'est un autre pb...
Image

lafka_6

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 21:18

Simple : c'est un argument plat et récurrent. Comme si c'était censé excuser le reste... Y'en a qu'il veulent s'en sortir ? Qu'ils s'en sortent, mais en comptant avant tout sur leur propre personne. De toutes façons, ceux-là ne sont pas concernés par le sujet : s'ils souhaitent réellement s'en sortir, ils n'étaient probablement pas dans la rue pendant les émeutes...
Matt

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 21:19

bah ouais ...
c'est ça que je voulais dire quoi :green:
Mais j'avais la flemme de développer :roll:
lol
nan mais je veux dire : ils n'ont pas TOUS foutu la merde
alors c con de les mettre ds le mm sac
après, g de + en + de mal à me faire un avis (je dois être influençable ...)
^^
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Jeu 02 Mars 2006, 21:21

Matt a écrit : Y'en a qu'il veulent s'en sortir ? Qu'ils s'en sortent, mais en comptant avant tout sur leur propre personne. De toutes façons, ceux-là ne sont pas concernés par le sujet : s'ils souhaitent réellement s'en sortir, ils n'étaient probablement pas dans la rue pendant les émeutes...

bah c bien gentil de dire ça ms encore faudrait-il leur en donner les moyens... c pas en enfonçant sous l'eau la tête des gens qui se noient qu'on va les aider à refaire surface... :roll:
Image

lafka_6

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 21:23

Bien sûr qu'ils n'ont pas TOUS foutu la merde, sinon ça aurait été une guerre civile. Ce que j'en dis, c'est que s'il s'était trouvé, ces 20 dernières annés, de vrais dirigeants pour faire preuve de fermeté, et pas des dilettantes à l'idéal biaiseux, on n'en serait pas là.
Matt

Message par Yu' » Jeu 02 Mars 2006, 21:25

ça c'est autre chose ...
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Matt » Jeu 02 Mars 2006, 21:26

lafka_6 a écrit :
Matt a écrit : Y'en a qu'il veulent s'en sortir ? Qu'ils s'en sortent, mais en comptant avant tout sur leur propre personne. De toutes façons, ceux-là ne sont pas concernés par le sujet : s'ils souhaitent réellement s'en sortir, ils n'étaient probablement pas dans la rue pendant les émeutes...

bah c bien gentil de dire ça ms encore faudrait-il leur en donner les moyens... c pas en enfonçant sous l'eau la tête des gens qui se noient qu'on va les aider à refaire surface... :roll:

Mais attends, qui a dit qu'en ce bas monde l'aide était quelque chose de dû ? Y'a un moment où il faut savoir se prendre par la main et se débrouiller seul, et surtout cesser de croire que l'Etat a l'obligation d'entretenir l'incapacité (où la paresse) de certains.
Matt

Message par lafka_6 » Jeu 02 Mars 2006, 21:27

Matt a écrit :Bien sûr qu'ils n'ont pas TOUS foutu la merde, sinon ça aurait été une guerre civile. Ce que j'en dis, c'est que s'il s'était trouvé, ces 20 dernières annés, de vrais dirigeants pour faire preuve de fermeté, et pas des dilettantes à l'idéal biaiseux, on n'en serait pas là.

bah qu'est-ce que tu appelle faire preuve de fermeté? je pense qu'il y avait des moyens de désamorcer la tension avant que ça explose sans recourir à la fermeté, du moins dans le sens où je l'entends...
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla