new york 911

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Jeu 01 Sep 2005, 13:58

Merci annecor.
Moi aussi, j'écrivais en même temps et je m'en suis apperçu après :wink:

C'est vrai que The Shield est une série excellente.
New York 911 m'y fait penser parfois, surtout quand j'ai revu la saison et et le passage où Faith ne peut pas faire tomber le chef de gang local par manque de preuves alors qu'il a causé la mort de 2 gamins. Du coup elle l'amène faire un tour en voiture et le largue de nuit, sans arme, au mmilieu du territoire du gang rival. Le lendemain, chef de gang grillé sur le bitume :green: C'est des méthodes à la Strike Team, ça!
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par lafka_6 » Jeu 01 Sep 2005, 20:21

annecor a écrit :Je n'ai jamais vu "the shield" mais apparement ça ne tardera pas (cf. série prévues sur France3)

Certains s'amusent à comparer NY911 avec Rescue me... ce qui pour moi est ridicule! ces séries n'ont rien à voir entres-elles à part qu'elles ont lieu à NY et qu'il y a des pompiers dans les deux (et que je les adore toutes les deux aussi) (et que Dean Winters à joué dans les deux... :oops: )

J'aime beaucoup NY911 et ce depuis ses débuts... difficile pour moi de critiquer.. :wink: mais je pense vraiment que c'est une bonne série...

pareil que toi annecor (sauf pr rescue me que je ne connais pas :oops: )! j'adore trop cette série et j'ai hâte que the shield passe enfin sur les chaînes hertziennes (g entendu de très bonnes critiques!)
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par annecor » Ven 02 Sep 2005, 06:51

lafka_6 a écrit :
annecor a écrit :Je n'ai jamais vu "the shield" mais apparement ça ne tardera pas (cf. série prévues sur France3)

Certains s'amusent à comparer NY911 avec Rescue me... ce qui pour moi est ridicule! ces séries n'ont rien à voir entres-elles à part qu'elles ont lieu à NY et qu'il y a des pompiers dans les deux (et que je les adore toutes les deux aussi) (et que Dean Winters à joué dans les deux... :oops: )

J'aime beaucoup NY911 et ce depuis ses débuts... difficile pour moi de critiquer.. :wink: mais je pense vraiment que c'est une bonne série...

pareil que toi annecor (sauf pr rescue me que je ne connais pas :oops: )! j'adore trop cette série et j'ai hâte que the shield passe enfin sur les chaînes hertziennes (g entendu de très bonnes critiques!)

J'ai hâte aussi de voir ça! merci France3... :razz:

Pour "rescue me" je pense savoir que la saison un sera diffuser en octobre sur Jimmy... je n'ai jamais vu cette saison.. mais apparement elle serait plus drôle que la deux (celle que je connais) donc ça doit vraiment être excellent!! (dommage que je n'ais pas Jimmy :cry: )

Ah... oui quand Faith largue le gars dans la rue et que Bosco lui demande si elle en est sur...
Bosco "tu seras triste demain"
Faith "je serai triste de toute façon"

Excellent épisode! ...

ciao
annecor

Message(s) : 2251

Message par cobra2ka » Lun 05 Sep 2005, 12:41

Moi non plus je ne connais pas Rescue me pourtant j'ai canal jimmy où passe en ce moment la redif de the shield
tu verra lorsque tu connaitra the shield,ça sera ta série préférée,c'est certain :razz:

Dans the shield Il ya beaucoup de scène à la Faith que vous nous raconté
Lorsque j'ai vu OZ et que j'ai entendu un gars de la série dire que dehors,les criminel était encore plus dangereux qu'en prison car ces premiers ne se faisaient pas attrapé par les flics :green: ,je ne l'avais pas tellement cru tant il y avait trop violence à OZ(normal,tous les criminels réuni dans un mêm coin,c'est chaud!) mais the Shield montre un petite apperçu des criminel qui sont encore dehors.
je dis "apperçu" car the shield est une série un peu moins violente que OZ mais il y a des épisodes qui équivaut largement OZ et qui nous font comprendre que le gars de Oz n'avait pas tellement tort.

Ensuite les flics principaux de the Shields sont pourri,des bons flics pourri ! j'aime bien dans the shield,il y a un inpecteur Dutch qui résout des crime en plusieur épisodes car lui recherche des criminels en série,parfois plus intelligent que les autres et il ne réussi par toujours a les attrapé.
Pour les enquêtes,Dutch et sa collègue ont la méthode de la parole mais Vic Mackey,Vandrell et compagnie ont une méthode largement plus violente. Dans the Shield,on voit plein méthode différente,des inpecteurs,des flic du terrain,des flic infiltré,c'est aussi ça qui est bien.

Ny911 je trouve cette série un peu plus classique surtout que d'autre série de Ny le concurrence bien mais bon c'est vrai que Ny 911 c'est plus enquete et terrain comme the Shield et que les autre Ny c'est surtout enquete/enquete genre comme Colombo.
mais je trouve the Shied bien plus original,peut etre on nous montrons des héros qui ne sont pas tout blanc et tout noir,loin de là!

*Comme le disait Ben,c'est vrai qu'il commence à avoir un abus de séries policières mais bon je prefere des séries de ce qualité que des séries plus variées mais au niveau de Charmed mais c'est vrai qu'il manque des séries de la même qualité des série policières mais plus varié.
Dernière édition par cobra2ka le Lun 05 Sep 2005, 12:58, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Lun 05 Sep 2005, 12:51

Effectivement, New york 911 est plus classique que The Shield, moins violente en général et surtout un peu plus sentimentale pour la partie vie privée des personnages.
Je n'avais pas trop fait de rapprochement entre The Shield et Oz, mais d'un certain côté les séries se complètent en effet.

Pour les autres séries de New York, ben il n'y a pas trop de rapport en fait à part que ça se passe dans la même ville. Tu pensais à quelles séries?
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Lun 05 Sep 2005, 13:04

je crois qu'il parlait de ny unité spéciale, section criminelle... ms je suis d'accord, hormi le fait que ça se passe à NY et qu'il s'agisse d'enquêtes policières, il n'y a pas de rapport ac NY911... le concept n'est pas du tt le mm puisque NY911 est centré avt tt sur les persos (les enquêtes deviennent secondaires) contrairement aux autres Ny où on ne découvre les persos que face à leur travail...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Lun 05 Sep 2005, 13:15

Non pour les autre série de Ny je ne parlais pas des ressemblance qui pouvait avoir entre Ny 911(même si il ya toujours des petit ressemblance en ce qui concerne les enquete bien heureusement,ce sont des série de flic tout de même). mais de l'originalité des série,je m'explique:
Que ça soit dans les série de Sf,de comédie ou policiere,on regle les probleme en 1 seul épisodes,parfois en 2 ou en 3 si on veut faire une trilogie, pour une série policière,il faudra 2 ou 3 épisodes pour arreter un méchant tres doué mais à la fin le flic l'arrete,le nargue et volà,c'est fini.
Et on remarque un peu ça dans beaucoup série notamment dans les NY(ainsi que dans NY911).
Mais que dans the Shield,on ne sait pas vraiment lorsque Dutch va arreter un suspect,on est dans le flou,Vic ne pourra pas toujours punir tous les méchant,bien au contraire il travail avec certain gang,il ne peut que les calmer, on voit le dessous de l'affaire et on voit aussi le coté politique.
mais je ne peux pas tellement critiquer les Ny car ils ont tous un peu parler de la justice qui est imparfait mais Ny comme Ny 911 comme tu l'a dit reste un peu plus classique puisque tout simplement,il ne ressemble pas à The shield qui ce dernier va encore plus loin.
en effet,même les héros sont vraiment pourri.
mais ça ne veut pas dire qu'une série classique sera forcément moins interessante qu'une série originale,il faut que l'histoire soit plaisant mais comme j'aime bien l'histoire de the Shield et comme j'ai bien aimé l'histoire d'OZ,forcément avec cette originalité qu'ils ont,ça seront mes série préféré.
the practice est selon moi l'une des premiere séries qui ont dit que la justice était aussi parfois pourri et l'ont montré à plusieurs reprise.
Oz a montré sans trop de censure la violence de la prison,sans tabou et qu'on pouvait faire des histoire où les "méchants",ce sont eux les héros.
dans certain série Vic Mackey serait un flic vraiment méchant qui penserait seulement qu'au fric et qu'à lui même.
The shield a montré qu'il pouvait avoir des héros(antihéros plutot) qui pouvait avoir des sentiments malgré que ce sont des assasins à la maniere des film de la mafia.

Dans Ny911,il y a aussi de l'originalité mais c'est beaucoup moins présent et les héros principaux reste propres même si leur maniere d'enqueter ont été parfois douteux mais ce n'est pas si grave que ça(c'est selon ce que j'ai vu pour l'instant)
excusez moi si ce n'est pas clair
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Lun 05 Sep 2005, 14:45

désolée de couper un peu le débat....

Alors qu'avez-vous pensez de ml'épisode de ce dimanche!?
Un bon vieux Ny911 avec Bosco et Sully en équipe.. rien de tel! :saute: :saute:
annecor

Message par cobra2ka » Lun 05 Sep 2005, 15:02

Moi j'ai trouvé bien mais dommage que j'ai raté le début de Ny 911 à cause de the shield :green:
non j'arrete de parler de the shield :green: ,il ya un topic pour
Mais la fliquette est toujours malade,est ce que il ya une personne qui est au courant de sa maladie?
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Lun 05 Sep 2005, 15:09

Bah, je pense que cobra et moi on est déjà d'accord donc y'a pas vraiment de débat :wink:

L'épisode de dimanche, j'étais un peu creuvée quand je l'ai vu donc c'était pas très clair (oui, je l'ai regardé vers minuit, quand j'ai décidé que rester dans mon lit n'arrivait pas à me faire dormir).

J'ai bien aimé l'équipe Bosco/Sully. Ca fait une bonne équipe de râleurs :green:
J'aimais bien aussi Faith en enquêtrice. Pour l'intrigue j'avais deviné pour la blessure de la fille (je dois lire trop d'histoires de vampires, moi :oops: ).
Et puis pour l'affaire de Cruz, je m'attendais aussi à ce que la guerre des gangs éclate donc ça ne m'a pas trop surprise.

Par contre, pour la fin :O Je veux la suite, moi!!! (quand Bosco et Faith choperont le "Dante", il va se faire trucider :green: )

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'épisode, plus que les précédents.
Image
Aphrael

Message par crampon » Lun 05 Sep 2005, 16:51

Aphrael a écrit :T'as à peine 1 saison de retard, je pense.

Ben en gros y'a eu plein de départs chez les pompiers et secouristes donc il ne reste plus que Carlos que tu connais. Chez les flics, c'est plus stable.

Sinon, bref résumé de la situation:
chez les secouristes
- Carlos sort plus ou moins avec Holly (il a eu du mal à accepter que ça devienne sérieux entre eux du coup elle a disparu quelques temps et vient de rentrer).

- Grace est la nouvelle coéquipière de Carlos. Sa mère a abandonné la maison quand elle était jeune. Elle vient de la retrouver SDF dans New York. Elle sort avec le p'tit nouveau de la police: Brendan Finney.

Chez les policiers
- Bosco a été blessé en tout début de saison au cours d'une fusillade. Il a passé un bon moment dans le coma et là il vient de sortir de l'hôpital et de réintégrer la police malgré des problèmes de vision (en truquant le test d'aptitude au tir?).
La fusillade était la conséquence d'une affaire avec un mafieux, Mann, qui avait auparavant fait tuer le petit frère de Bosco.

- Faith a guéri de sa blessure de la saison derière qui l'avait mise dans un fauteuil roulant et a repris le boulot.
Ca s'est encore dégradé entre elle et son mari et Fred est parti de la maison en emmenant les enfants. Ils ont divorcé puis Emilie a choisi de vivre avec sa mère.
Après la blessure de Bosco, Faith et Cruz sont allé arrêter Mann, mais Faith l'a tué et Cruz l'a couverte en disant qu'il allait lui tirer dessus. Du coup Faith a eu une promotion.

- Cruz a été inquiétée par les services internes suite à la mort de Mann. Elle a même été en prison quelques jours, mais Faith, après avoir obtenu l'immunité, a avoué et donc l'a innocentée.

- Ty a appris que son père (ancien coéquipier de Sully) était un flic verreux et que ses collègues et en particulier leur chef Finney l'ont fait tuer parce qu'il allait parler. Sully n'était pas dans leurs combines mais n'a pas parlé à l'époque pour que la veuve et les gamins touchent la pension. Depuis, Finney est devenu chef des services internes. Finalement, les anciens collègues en question acceptent de parler et de témoigner contre Finney (avec l'aide de Munroe). Avant de se faire juger, il se suicide.

(bon, je continue après manger ... retour de la pause déjeuner:)

- Donc, j'en étais à Munroe qui s'avère être un agent des services internes depuis le début. Elle a enquêté sur Cruz pour Finney. Lorsqu'il apprend ça, Ty la rejette alors qu'ils étaient ensemble depuis un moment. Elle mêne son enquête sur la mort du père de Ty dans le dos de son chef Finney.
Au final, elle est enceinte de Ty qui ne lui parle plus et une partie du commissariat lui en veut d'être une balance. (ils n'aiment pas trop les services internes :wink: ). Seul Sully avec qui elle fait maintenant équipe la soutient un peu et essaie de la rabibocher avec Ty.

- Brendan, le 'ptit jeune, n'est pas trop apprécié dès le départ par ses collègues parce qu'il est le fils de Finney. En plus il est un peu tête brûlée (pas comme Bosco quand-même), joue un peu le héros (tire sur un gars qui agressait la secouriste Grace). Il défent Munroe quand elle est mise à l'écart par les autres.
Quand son père est arrêté, Ty se rapporche de lui et le prévient lui-même. Ensemble ils retrouvent le père Finney mort et maquillent son suicide en accident. Il est très affecté par la mort de son père qu'il aimait malgré tout ce qu'il a fait.

Merci pour ce long et beau résumé merci a toi et a annecor super sympa maintenet je compren mieu :respect:
unreal
crampon
Télévore Junior

Message(s) : 15

Message par annecor » Mar 06 Sep 2005, 07:18

cobra2ka a écrit :Moi j'ai trouvé bien mais dommage que j'ai raté le début de Ny 911 à cause de the shield :green:
Mais la fliquette est toujours malade,est ce que il ya une personne qui est au courant de sa maladie?

Elle a une leucémie ou un truc comme cela je pense ...

J'adore quand Sully et Bosco sont sur une même affaire... ils me font beaucoup rire...un de mes épisodes préférés (bon il y en a beaucoup) c'est quand ils (Bosco et Sully) se font des "farces" mais en fait c'est Jimmy qui a commencé au départ.. :green: en mettant "j'aime les vieilles" sur la voiture de Sully et en mettant de la farine dans le volant de Bosco... tout l'épisode est absolument hilarant!!! :green:
Mais cette fois, on a eu quand même droit à un discours du fond du coeur de la part de Sully :calin: ... tout en restant assez marrant!

super épisode... la semaine prochaine et la suite s'annoncent effectivement plus crispante... :green:
annecor

Message par Aphrael » Mar 06 Sep 2005, 08:34

:saute: Oh, oui, Sully et Bosco qui se font des farces, c'était rigolo!
A piquer la voiture de l'autre et la garer n'importe où etc. :green:

Là, le discours de Sully, c'était trop mignon (Sully, mignon, ça fait bizarre dans la même phrase :roll: ).
Effectivement la fin de la série s'annonce bien.
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Mar 06 Sep 2005, 12:25

annecor a écrit :
cobra2ka a écrit :Moi j'ai trouvé bien mais dommage que j'ai raté le début de Ny 911 à cause de the shield :green:

Elle a une leucémie ou un truc comme cela je pense ...

J'adore quand Sully et Bosco sont sur une même affaire... ils me font beaucoup rire...un de mes épisodes préférés (bon il y en a beaucoup) c'est quand ils (Bosco et Sully) se font des "farces" mais en fait c'est Jimmy qui a commencé au départ.. :green: en mettant "j'aime les vieilles" sur la voiture de Sully et en mettant de la farine dans le volant de Bosco... tout l'épisode est absolument hilarant!!! :green:
Mais cette fois, on a eu quand même droit à un discours du fond du coeur de la part de Sully :calin: ... tout en restant assez marrant!

super épisode... la semaine prochaine et la suite s'annoncent effectivement plus crispante... :green:

c ki ki est malade?! l'épisode de dimanche était vraiment bien! vivement la suite!
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Mar 06 Sep 2005, 14:10

C'est Cruz qui est malade je pense (ou alors j'ai pas tout suivi ce qui est possible en ce moment :wink: )
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries