Aphrael a écrit :T'as à peine 1 saison de retard, je pense.
Ben en gros y'a eu plein de départs chez les pompiers et secouristes donc il ne reste plus que Carlos que tu connais. Chez les flics, c'est plus stable.
Sinon, bref résumé de la situation:
chez les secouristes- Carlos sort plus ou moins avec Holly (il a eu du mal à accepter que ça devienne sérieux entre eux du coup elle a disparu quelques temps et vient de rentrer).
- Grace est la nouvelle coéquipière de Carlos. Sa mère a abandonné la maison quand elle était jeune. Elle vient de la retrouver SDF dans New York. Elle sort avec le p'tit nouveau de la police: Brendan Finney.
Chez les policiers- Bosco a été blessé en tout début de saison au cours d'une fusillade. Il a passé un bon moment dans le coma et là il vient de sortir de l'hôpital et de réintégrer la police malgré des problèmes de vision (en truquant le test d'aptitude au tir?).
La fusillade était la conséquence d'une affaire avec un mafieux, Mann, qui avait auparavant fait tuer le petit frère de Bosco.
- Faith a guéri de sa blessure de la saison derière qui l'avait mise dans un fauteuil roulant et a repris le boulot.
Ca s'est encore dégradé entre elle et son mari et Fred est parti de la maison en emmenant les enfants. Ils ont divorcé puis Emilie a choisi de vivre avec sa mère.
Après la blessure de Bosco, Faith et Cruz sont allé arrêter Mann, mais Faith l'a tué et Cruz l'a couverte en disant qu'il allait lui tirer dessus. Du coup Faith a eu une promotion.
- Cruz a été inquiétée par les services internes suite à la mort de Mann. Elle a même été en prison quelques jours, mais Faith, après avoir obtenu l'immunité, a avoué et donc l'a innocentée.
- Ty a appris que son père (ancien coéquipier de Sully) était un flic verreux et que ses collègues et en particulier leur chef Finney l'ont fait tuer parce qu'il allait parler. Sully n'était pas dans leurs combines mais n'a pas parlé à l'époque pour que la veuve et les gamins touchent la pension. Depuis, Finney est devenu chef des services internes. Finalement, les anciens collègues en question acceptent de parler et de témoigner contre Finney (avec l'aide de Munroe). Avant de se faire juger, il se suicide.
(bon, je continue après manger ... retour de la pause déjeuner:)
- Donc, j'en étais à Munroe qui s'avère être un agent des services internes depuis le début. Elle a enquêté sur Cruz pour Finney. Lorsqu'il apprend ça, Ty la rejette alors qu'ils étaient ensemble depuis un moment. Elle mêne son enquête sur la mort du père de Ty dans le dos de son chef Finney.
Au final, elle est enceinte de Ty qui ne lui parle plus et une partie du commissariat lui en veut d'être une balance. (ils n'aiment pas trop les services internes

). Seul Sully avec qui elle fait maintenant équipe la soutient un peu et essaie de la rabibocher avec Ty.
- Brendan, le 'ptit jeune, n'est pas trop apprécié dès le départ par ses collègues parce qu'il est le fils de Finney. En plus il est un peu tête brûlée (pas comme Bosco quand-même), joue un peu le héros (tire sur un gars qui agressait la secouriste Grace). Il défent Munroe quand elle est mise à l'écart par les autres.
Quand son père est arrêté, Ty se rapporche de lui et le prévient lui-même. Ensemble ils retrouvent le père Finney mort et maquillent son suicide en accident. Il est très affecté par la mort de son père qu'il aimait malgré tout ce qu'il a fait.