Aphrael a écrit :Cool, Cobra m'aide à faire dériver le topic Stargate vers Farscape

En plus on n'est même pas vraiment hors sujet.
cobra2ka a écrit :ah Bon? ce n'est pas une blague? aeryn Sun va aussi débarquer?
Yes

maintenant il reste plus que le reste de l'équipe mais pour eux ça sera plus difficile.
Tu vrois que Moya peut rentrer par une porte des étoiles?
Sinon, un petit Rygel dans le SGC, ça serait rigolo. Et puis Chiana pour aller draguer les militaires
A part ça, d'accord avec toi, Cobra, c'est aberrant que Farscape n'ait pas survécu à Stargate. Mais Stargate est quand même plus soft comme Science Fiction, plus abordable et facile à suivre par le télespectateur moyen. Du coup ça ne m'étonne pas trop qu'elle fasse plus d'audience qu'une série qui se passe dans l'espace avec des extraterrestres bizarres très colorés et des intrigues tordues (dans le bon sens

).
Pour Stargate Atlantis, ils ont mis une jolie cité sous-marie qui remonte des eaux dans le pilote donc oui, ça a dû leur coûter des sous.
Eh oui c'est le seul moyen de parler de Farscape ici, on y ajoutant un semblant de Stargate

mais bon on pourrait parler de Farscape dans le topic approprié sans nous cacher

lol
Mais sérieusement c'est mieux de comparer Stargate à Farscape dans ce topic car il fait plus de succès et pour continuer je ne trouve pas trop Farscape compliqué et si les téléspectateur sont trop habitué au série un peu niais,il faut leur imposer quand même d'autre série plus originales.
Heureusement qu'en 1993, M6 ne s'est pas dit " ah non on ne le diffuse pas X-File, les français préfèrent regarder alerte à Malibu sur TF1 que des enquêtes qui peuvent leur casser la tête". Heureusement qu'il n'ont pas parler pour nous sinon on allait rater un chef d'oeuvre.
Selon moi c'est "babylone V" qui pouvait être considéré comme série compliqué car il y avait beaucoup de politique mais en réalité presque tous les séries sont assez facile à suivre,il suffit de les aimer après ça va tout seul,si tu mates une série à demi oeil ou pour passer le temps,il est clair que tu va comprendre quedal à la série dite compliqué.
C'est comme le foot US,c'est facile à comprendre seulement lorsque tu fais le minimum pour comprendre les règles.(bon il est vrai que j’ai vu une grande partie d’une série sur le lobbying un peu difficile à suivre)
Mais il est vrai que Farscape est une série assez originale qui ne respect pas toujours les code des série US.
On peut etre plongé dans la tête du héros ou dans ses délires lorsque tout va mal pour lui et en plus on est surtout plongé dans un monde d'extraterrestre où les humains ne sont pas le centre d'intérêt, loin de là, on est seulement dans les yeux d'un humain qui voit un autre univers que le notre mais peut-être que les américains préfèrent plutôt l'histoire classique des humains en conflit ou en contact avec d'autre aliènes, des humains d'origine américaine qui sont en avance par rapport aux autre pays en ce qui concerne les relations avec les aliènes.
PS: Pourtant ça serait possible que l'équipe SG1 rencontre d'autre extraterrestre qui se trouveraient plus loin dans l'univers mais je rigolais,je ne souhaite pas que l'histoire de Farscape se mélange,d'ailleurs ça serait pas crédible sinon je pense que Scorpius allait connaître des aliènes aussi puissant que ceux qui attaque la terre dans Stargate (je n’arrive pas écrire leur nom lol) mais n'arrivent même pas à égratigner les force US.
Dans Farscape, les humains seraient matés si notre planète intéresserait les aliènes.