Stargate SG-1

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Willozlove » Ven 13 Mai 2005, 07:36

Aphrael a écrit :Et bien, c'est vraiment pas gagné pour moi alors parce que déjà les persos de Stargate SG1, je n'arrive pas du tout à m'y attacher. :roll: Il n'y a que Teal'c que j'aime bien, peut-être parce qu'il parle peu et agit peu. Les autres m'indifèrent ou m'énervent (O'Neil en tête :evil: ).
C'est d'ailleur ce que je reproche le plus à Stargate: si tu ne suis pas tous les épisodes les persos sont fades. Ils ne sont développés que par petites touches de temps en temps.

Pour les spin off en général, c'est vrai que ça manque souvent d'originalité par rapport à l'original (Les Experts Miami, New York Section Criminelle ...).
Il y a quand mêmes quelques séries qui s'en tirent bien:
  • Angel s'est bien démarquée de Buffy
  • New York Unité Spéciale est plutôt sympa même comparé à New York District
  • c'est pas Frasier, spin off de Cheers, qui avait pas mal de succès? (je n'ai jamais accroché ni à l'un ni à l'autre)
  • je suis sûre que certaines séries Star Trek sont plus sympa que la série originale (là encore, c'est pas trop mon domaine)
  • j'aimais bien Booker aussi (spin off de 21 Jump Street)
Il doit bien y en avoir d'autres mais j'ai la flemme ...

Angel ??? bien démarqué ?? ils ont été obligé de faire intervenir de temps à autre des persos de BUffy pour ranimer l'audimat !!! :roll:

Sinon c'est sûr qu'il y a toujours des exceptions mais malheureusement Stragate Atlantis n'en fait pas partie pour moi. Et puis, contrairement à toi, j'adore le perso d'O'neil et il me manque trop dans Atlantis... :cry:
Qu'est-ce que ce sera quand je verrai les nouveaux épisodes de Stargate SG1 et qu'il n'y sera presque plus :cry2:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par cobra2ka » Ven 13 Mai 2005, 19:28

Aphrael a écrit :Cool, Cobra m'aide à faire dériver le topic Stargate vers Farscape :green: En plus on n'est même pas vraiment hors sujet.

cobra2ka a écrit :ah Bon? ce n'est pas une blague? aeryn Sun va aussi débarquer?
Yes :green: maintenant il reste plus que le reste de l'équipe mais pour eux ça sera plus difficile.

Tu vrois que Moya peut rentrer par une porte des étoiles? :roll:
Sinon, un petit Rygel dans le SGC, ça serait rigolo. Et puis Chiana pour aller draguer les militaires :green:

A part ça, d'accord avec toi, Cobra, c'est aberrant que Farscape n'ait pas survécu à Stargate. Mais Stargate est quand même plus soft comme Science Fiction, plus abordable et facile à suivre par le télespectateur moyen. Du coup ça ne m'étonne pas trop qu'elle fasse plus d'audience qu'une série qui se passe dans l'espace avec des extraterrestres bizarres très colorés et des intrigues tordues (dans le bon sens :wink: ).

Pour Stargate Atlantis, ils ont mis une jolie cité sous-marie qui remonte des eaux dans le pilote donc oui, ça a dû leur coûter des sous.

Eh oui c'est le seul moyen de parler de Farscape ici, on y ajoutant un semblant de Stargate :green: mais bon on pourrait parler de Farscape dans le topic approprié sans nous cacher :indecis: :mouais: lol
Mais sérieusement c'est mieux de comparer Stargate à Farscape dans ce topic car il fait plus de succès et pour continuer je ne trouve pas trop Farscape compliqué et si les téléspectateur sont trop habitué au série un peu niais,il faut leur imposer quand même d'autre série plus originales.
Heureusement qu'en 1993, M6 ne s'est pas dit " ah non on ne le diffuse pas X-File, les français préfèrent regarder alerte à Malibu sur TF1 que des enquêtes qui peuvent leur casser la tête". Heureusement qu'il n'ont pas parler pour nous sinon on allait rater un chef d'oeuvre.
Selon moi c'est "babylone V" qui pouvait être considéré comme série compliqué car il y avait beaucoup de politique mais en réalité presque tous les séries sont assez facile à suivre,il suffit de les aimer après ça va tout seul,si tu mates une série à demi oeil ou pour passer le temps,il est clair que tu va comprendre quedal à la série dite compliqué.
C'est comme le foot US,c'est facile à comprendre seulement lorsque tu fais le minimum pour comprendre les règles.(bon il est vrai que j’ai vu une grande partie d’une série sur le lobbying un peu difficile à suivre)
Mais il est vrai que Farscape est une série assez originale qui ne respect pas toujours les code des série US.
On peut etre plongé dans la tête du héros ou dans ses délires lorsque tout va mal pour lui et en plus on est surtout plongé dans un monde d'extraterrestre où les humains ne sont pas le centre d'intérêt, loin de là, on est seulement dans les yeux d'un humain qui voit un autre univers que le notre mais peut-être que les américains préfèrent plutôt l'histoire classique des humains en conflit ou en contact avec d'autre aliènes, des humains d'origine américaine qui sont en avance par rapport aux autre pays en ce qui concerne les relations avec les aliènes.

PS: Pourtant ça serait possible que l'équipe SG1 rencontre d'autre extraterrestre qui se trouveraient plus loin dans l'univers mais je rigolais,je ne souhaite pas que l'histoire de Farscape se mélange,d'ailleurs ça serait pas crédible sinon je pense que Scorpius allait connaître des aliènes aussi puissant que ceux qui attaque la terre dans Stargate (je n’arrive pas écrire leur nom lol) mais n'arrivent même pas à égratigner les force US. :roll:
Dans Farscape, les humains seraient matés si notre planète intéresserait les aliènes.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par skydawnjade » Lun 23 Mai 2005, 15:20

désolée de casser l'ambiance mais j'ai bien accroché les personnages de Stargate surtout Daniel et O'Neill. Daniel est un binoclard qui avait trop d emal à se faire au côté physique des aventures quand à O'Neill, j'aime bien ses remarques et le fait qu'il n'obéisse jamais aux ordres. Teal'c est sympa mais je trouve que le personnage n'a pas évolué depuis le début de la série contrairement aux autres. Quand à Sam, elle m'énerve à toujours trouver les solutions aux problèmes!!
Quand à Farscape, je 'ai jamais vu donc je ne peux pas comparer les deux.
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par pioupiou0612 » Lun 23 Mai 2005, 18:08

c'est vrai que Sam c'est un peu enervant elle trouve toujours les solutions^^
Tealc commence à evoluer cette saison (c'est vrai ca à pris le temps^^)

Je connais pas Farscape non plus
Qulqu'un a les DVD?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Lun 23 Mai 2005, 18:28

Non pas moi mais si vous pouvez avoir sérieclub par le cable ou par satellite,c'est sur que vous le verrez tôt ou tard et vous allez kiffer.
mais c'est bizarre que M6 ne le diffuse pas encore
Ce n'est pourtant pas une série mort née comme Totale Recal :indecis:

Ps: En fait qui connait firefly? je n'ai vu que les 2 derniers épisodes de la saison( normal a cette heure là je voyais the shield lol) et ça m'a parut une bonne série de sf.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Lun 23 Mai 2005, 22:39

On en parle ICI

(Nito tu pourrais renommer ton sujet en "Fire Fly" ? Merci :wink: )
Ben*Baker

Message par nitokris » Lun 23 Mai 2005, 22:50

oui b*b si je peux je le fais sinon cela sera un modo...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par cobra2ka » Lun 23 Mai 2005, 22:58

Merci :ange:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Lun 23 Mai 2005, 23:00

Tu veux que je le fasse nito?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message par Ben*Baker » Lun 23 Mai 2005, 23:04

Normalement tu peux le faire puisque c'est ton sujet. Tu édites le premier message et c'est bon.
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Lun 23 Mai 2005, 23:22

ça y'est c'est bon,j'ai vu l'autre topic consacré à Firefly,ce n'est pas la peine de changer le titre de ce topic,si j'ai bien compris :indecis: lol
merci

ah non vous parlez surement du titre du topic firefly,j'avais sommeil hier :green:
Dernière édition par cobra2ka le Mar 24 Mai 2005, 08:12, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par nitokris » Mar 24 Mai 2005, 00:18

merci piou :calin:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par skydawnjade » Mar 24 Mai 2005, 16:35

je vois pas en quoi Teal'c évolue. Il est égal à lui même toujours calme et efficace. A part ses cheveux je vois pas....
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par pioupiou0612 » Mar 24 Mai 2005, 18:19

il est tjrs pareil c'est vrai mais on le voit hors de la base dans le derniere episode. Il essaie de s'installer en ville ca le fait evoluer un petit peu
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message par Aphrael » Mer 25 Mai 2005, 08:27

pioupiou0612 a écrit :Je connais pas Farscape non plus
Qulqu'un a les DVD?

Euh, moi je les ai :green:
J'ai passé le début à une amie mais elle devrait me les rendre à L'Epita...
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries