BUGgs a écrit :Aie !
Je viens de finir de voir les épisodes de Buffy de ce soir, et.. heu... J'avais lu que les Fans de Buffy US avaient été choqués par ces épisodes, mais là, je les comprends...
Ces épisodes ont vraiment été dur au niveau de l'image... Aucune musique, de grands silences, juste des regards... Et le premier vrai baiser entre Willow et Tara ! (Ce que la Warner avait toujours refusé...)
Votre avis sur ce buffy ?
Moi je n'ai rien contre des épisodes comme ça,ça change un peu de faire des épisodes sérieux dans des moments dramatiques de la série

surtout que Buffy est une série qui mèle humour,épisode pas sérieux avec des épisode un peu plus sérieux.
Comme la mort de la mère de Buffy,la mort de la copine du superviseur de Buffy etc... Il ya eu plein d'épisode sérieux(ça me rappelle ally Mcbeal lorsque billy meurt,c'est triste pourtant Ally c'est pour se détendre).
J'ai bien aimé que Buffy fasse un épisode comme ça,ça fait plus réel et c'était assez cool(c'est parfois plus facile sans le scénario de faire un bon épisode

,surtout que j'aime les combats comme ça,mais pas ceux des premiers épisode de Buffy

)
Avant lorsque j'était petit,je me posais pas la question mais ça fait des années où je trouve bizarre que des héros s'affrontent avec des méchants tous les jours sans avoir peur,en s'amusant comme des dingues comme les gars d'agence d'Acapulco(heat je crois). il yavait trop de série comme ça. Même lorsque les bandits ligotaient les héros,les menacaient, les héros trouvaient toujours un moyen de faire des blagues et de se foutre des méchants
Un peu comme le film bad boy,certes,ils ont le droit de faire de la comédie mais apres qu'ils ne fassent pas les pleurnicheuses que pour utiliser la pélicule.
Allez je m'éloigne revenons à Buffy
Même dans une série de détente il faut parfois un minimun de réalité,par exemple lorsqu'un personnage important meurt,il ne faut pas verser une petite larme pour ensuite enchainer avec de l'humour.
La suite c'est pour ceux qui ont déjà vu le dernier épisode de Buffy,pour les autres,ne lisez surtout pas!!!
Par ex:au dernier épisode de Buffy,la copine d'Alex meurt et Alex fait de l'humour avec ses copains,copines
,seule buffy reste de marbre,même si elle sourit par espoir pour quelque seconde à la derniere image de la série,et il ne faut pas me dire qu'Alex faisait ça pour oublier sa peine,non ça se voyait,il rigolait vraiment
la série a voulu faire ça seulement pour terminer sur une bonne note,sur la bonnne humeur de nos héros,c'est là où on voit les grandes séries et les séries à l'instant,les séries qui se démarquent et d'autre pas.
moi j'allais terminer par une image un peu triste et c'est tout
,on est pas obligé de faire comme certain dessin animé japonais où les héros sautent dans les air
ou rigole apres une blague raté comme dans les sentaï. Idem pour certain films américain ou européen.
ok il pouvait au moins avoir une phrase d'espoir dit par buffy pour nous faire signaler la grande victoire des héros même si on l'avait déjà remarqué.(D'ailleurs son sourire disait déjà tout)
En bref,il fallait des épisodes comme ça dans Buffy s'ils voulaient nous donner des émotions lorsqu'il ya des combats à haute risque.
Sinon il ya du Jackie Chan pour ceux qui voulait tout simplement des beaux combats.Les combat de Jackie Chan sont largement mieux fait.
Buffy au fils des épisodes se sont un peu amélioré et heureusement qu'ils n'ont pas voulu rester à leur niveau d'histoire de la 1er saison.