par Elisabeth » Mar 07 Oct 2003, 13:20
Mica, pour les généralités, je t'ai dit ça parce que dans ta réponse, tu avais l'air un peu froissé.
Sinon, pour le bonheur de l'enfant, il faut l'assurer financièrement et avec de l'amour aussi. Perso, je n'en suis pas capable. Là, c'est moi, l'exception, je sais.
Tu sais, c'est pas parce que les naissances sont à la hausse que ça veut forcément dire quelque chose. Malheureusement, il y a plein de nanas qui ont voulu avoir un enfant pour l'an 2000, et puis, il n'y a pas eu une histoire d'alloc haussée ou je sais pas quoi? ... Enfin, je ne suis pas sûre, mais, il n'y a pas eu que des couples qui ont eu le désir naturel de faire un enfant... enfin, je crois. Attention, je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais il y en a...
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]