moment de bonheur egoiste

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Elisabeth » Mar 07 Oct 2003, 13:20

Mica, pour les généralités, je t'ai dit ça parce que dans ta réponse, tu avais l'air un peu froissé.

Sinon, pour le bonheur de l'enfant, il faut l'assurer financièrement et avec de l'amour aussi. Perso, je n'en suis pas capable. Là, c'est moi, l'exception, je sais.

Tu sais, c'est pas parce que les naissances sont à la hausse que ça veut forcément dire quelque chose. Malheureusement, il y a plein de nanas qui ont voulu avoir un enfant pour l'an 2000, et puis, il n'y a pas eu une histoire d'alloc haussée ou je sais pas quoi? ... Enfin, je ne suis pas sûre, mais, il n'y a pas eu que des couples qui ont eu le désir naturel de faire un enfant... enfin, je crois. Attention, je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais il y en a...
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par mica-do » Mar 07 Oct 2003, 15:49

Pour les naissances pour l'an 2000, je suis d'accord avec toi, beaucoup de couple ont pensé que ça serait bien d'avoir un bb en l'an 2000 et c'est vrai aussi qu'il y a eu une histoire de prime pour le 1er bb de l'an 2000 réhaussée par rapport aux autres naissances du 1er de chaque nouvelle année !!
Par contre les alloc ont augmenté de 2 euros, je ne pense pas que ça motive pour une grossesse !! ce qui pourrait motiver, c'est le droit au congé parental rémunéré à partir du 1er enfant, loi qui est sortie cette année :wink:

je ne suis pas froisée par ce genre de discussion ne t'inquiètes pas va !! c'est juste que je trouvais les généralités exposées par B*B et que tu soutenais un peu hâtives !!
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par Elisabeth » Mar 07 Oct 2003, 17:52

Ah! C'est vrai qu'il y a cette loi sur le congé parental rémunéré!

Bon, peut-être qu'on y est allé un peu fort. De toute façon, en amour (ça englobe le mariage et les enfants), aucune histoire n'est la même. Mais, c'est vrai que j'ai tendance à croire au genre de généralités exposées par B*B. Mais ça va si tu n'as pas été froissée. :saute: :green: :ange:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 07 Oct 2003, 20:50

C'est ça qui est délicat : parler d'un sujet sans faire trop de cas particulier mais réussir à ce que les gens s'y retrouvent dans les généralités.

Mais pour le coup, j'ai soutenue ma thèse qui, par définition, est subjective.

En fait pour être clair, je dis que rien ne nous oblige à nous marier, rien ne nous oblige à aimer le mariage, à vouloir des enfants, et qu'il n'y a pas à rougir de s'amuser insoucieusement et de le faire pendant encore longtemps. Ce n'est pas forcément une lâcheté ou une immaturité mais juste un style vie, susceptible de changer avec le temps.

Ceci ne remettant pas en cause ceux qui ont franchi le pas. A ceux là il faut souhaiter de réussir leur "petite entreprise" du mieux possible.

En fait, le seul truc que j'aime pas c'est le réflexe à la Ally McBeal : "Mince, j'ai 30 ans, je suis seule sans enfant et personne ne partage ma vie... suis-je normal ?
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Mar 07 Oct 2003, 20:56

Euh... tu sais, jusqu'à il n'y a pas longtemps, je pensais: "J'ai plus de 20 ans et je n'ai jamais jamais eu de copain. Suis-je normale?"

Sinon, il y a ceux, comme moi, qui peuvent ne pas aimer le mariage et ne pas vouloir avoir desenfants, mais qui ne veulent pas obligatoirement papillonner. Le concubinage, ça a aussi du bon. :saute:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 07 Oct 2003, 21:11

Oui bien sûr, je trouve ça très bien le concubinage.
A vrai dire, quand je disais "s'amuser insoucieusement", je ne parlais pas spécialement du papillonage, mais tout ce qu'on peut faire sans restrictions dûes à la responsabilité familiale. Ca couvre un large rayon.
Ben*Baker

Message par blackghost » Mar 07 Oct 2003, 21:16

pour moi trop de gens suivent des standart et ne pense pas par eux meme mais par rapport a ses standart . c pkoi j ai toujours dis merde au standart et je vis comme je le sens .

pkoi obligatoirement ce marié ? pkoi obligatoirement avoir un mome ? pkoi obligatoirement on devrai avoir un petit copain ou copine fixe apres 20 ? pkoi doit on toujours avoir mieu que sont voisin ? pkoi une fille doit elle etre super mince voir rachitique ? pkoi les mec doivent etre bo comme des dieu ? pkoi doit on vivre que d apres des model maquiillé ? pkoi une fille un peu forte ne peut elle pas plaire a un mec (et l inverse)? pkoi on voit toujours des filles modofié a mort par la chirugie servir de modele? et pkoi il faut que j ecrive tout ca ?

bref le standart j aime pas et je le suis pas
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Elisabeth » Mer 08 Oct 2003, 06:27

OK, B*B. J'ai compris. :cool: Je suis d'ailleurs dans la catégorie de ceux qui veulent s'amuser, du moins profiter de la vie sans trop de contraintes...

Tu as raison, Blacky, à propos des préjugés de la société. Moi, quand je disais que je n'avais pas de chéri, ce n'était pas pour suivre le "ça se fait", c'était parce que je m'auto-dépréciais réellement. Certains en ont eu des échantillons, d'ailleurs... Et donc, je pensais que je n'étais pas assez bienpour qu'un homme bien s'intéresse à moi. Donc, c'était pas du tout pour faire comme tout le monde. Beurk! :wink:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par mica-do » Mer 08 Oct 2003, 12:46

OK B*B je comprends mieux ce que tu voulais dire depuis tes 2 derniers messages !!

Une précision quand même, depuis que je suis mariée je continue à vivre de la même manière qu'en concubinage, je fais mes courses de la même manière, je fais mon ménage, mes lessives, mon repassage de la même manière et je sors comme avant !! tout ça juste pour dire qu'entre concubinage et mariage, il n'y a pas de grandes différences si ce n'est au niveau de la paperasse et éventuellement du compte en banque :wink:

Maintenant Blacky, je trouve tes comparaisons avec les standards un peu poussées !! bien sûr les jeunes filles veulent ressembler aux tops, mais la tendance d'avoir qq1 de fixe après 20 ans n'est plus de nos jours !! et pis si tu regardes bien les couples dans la rue, tu pourras observer que ce ne sont pas justement un beau gars avec une super nana canon !!!!! ça c'est un couple sur je ne sais combien ... pour résumer je te trouve bien niais par rapport à ton image de la vie qui t'entoure ...
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mer 08 Oct 2003, 15:03

je disai pas que obligatoirement les beau mecs sont avec les filles canon . je disai qu il est dommage de ce comparé a une image
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par mica-do » Mer 08 Oct 2003, 21:16

:indecis: tu as vraiment l'art d'embrouiller les gens !! tu devrais faire gangster ...
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mer 08 Oct 2003, 22:06

mais c mon ambision ^^
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Ven 21 Nov 2003, 15:35

ayé j ai l ADSL :green: :green:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par mica-do » Ven 21 Nov 2003, 22:28

QUEOUAH ????????????????????????????? pÔ POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!! :green: félicitations mon cher :calin:
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Sam 22 Nov 2003, 18:54

merci mais suite a une couture de jus et a des court circuit j aiperdu l ADSL jusqu a lundi :cry:

je suis maudit :cry2:
blackghost
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla