par misato » Mar 23 Sep 2003, 20:22
oui, je suis d'accord avec vous sur un point: je ne vais pas voir un film parce qu'on me dit que c'est bien! c'est justement là que j'ai plus envioe d'aller le voir. j'ai vu Titanic et Amélie Poulain seulement en vidéo, chez moi.
pourquoi une mauvaise expérience avec Amélie Poulain? moi, j'ai assez aimé le film, justement parce qu'il est bizarre, détaché, différent. c'est la mm chose avec "1, 2, 3 soleil", un film que personne ne doit connaitre tellement il est bizarre. mais moi, j'adore.
Pour Titanic et les evenement catastrophiques, on ne pourra jamais eviter celà. déjà, parce que le cinéma est divisé en 2 catégories, les films qui sont irréalistes, et les films réalistes. du moins, c'est un classement que je me fais. dans les films réalistes, tu trouveras forcément des pales copies de la réalité, des catastrophes naturelles: "twister", "Volcano", "né un 4 juillet" pour la guerre du golfe, "Jeanne d'arc", magnifique film de Luc besson, ça pour les trucs historiques. sinon, tu trouves des films sur des catastrophes, sur la vie d'une personne, et tu peux trouver "moi christiane F", qui relate la vie d'une fille de 14 ans au milieu de la drogue en allemagne dans la fin des années 70. tu peux trouver des films qui traitent d'une catastrophe (caractèristique principale des films que l'ont classe parmi les drames), comme "Dancers in the dark". c'est réaliste, mais ce n'est pas la réalité.
après, qu'ils fassent un film sur les tours du world trade center, après tout, pourquoi pas, ça permettra peut-etre aux gens qui se réjouissent du malheur des américains, de calmer un peu leurs ardeurs.
Misato
*** que la force de l'Eva soit avec nous... euh, et surtout avec moi! :) ***