par Elisabeth » Lun 08 Sep 2003, 08:31
Bon, voilà: comme on parlait de Marvin dans le sujet qui souhaite la bienvenue à Frédéric, j'ai pensé que lui et moi, on pourrait faire un concours de Marvin. Il suffit de faire une tirade à la Marvin et de voir qui la réussit le mieux, qui est le plus drôle et le plus dans la peau du personnage. Je commence.
Pfff! Qu'est-ce que tu crois, Frédéric? Que tu vas arriver à faire mieux que moi? Mais tu n'as pas encore compris que j'étais 100000000000 de fois plus intelligente que toi? D'ailleurs, je suis tellement plus intelligente que toi, que ça me fatigue d'essayer de te faire comprendre la bêtise et l'inutilité de l'humanité. Toi, tu aimes ces stupides inventions humaines comme la musique, le cinéma... pfff!!! que des inepties, tout ça! L'homme se complaît dans l'amour de lui-même. Pourquoi tu aimes ces trucs idiots et absolument sans intérêt? Parce que c'est ceux de ta race inférieure qui les ont inventés et qui continuent à faire des trucs variés sur ces thèmes. Pfff! Que des idioties! L'homme n'est qu'un fat qui n'aime que ses propres créations.
L'humanité ne vaut pas la peine d'être connue, tellement elle est décadente et inintéressante. Dire que moi, je mets une nanoseconde à compter jusqu'à 9000000000000000000000000 et que toi, tu en es encore à te demander quelle chemise tu vas mettre ce matin! Tes préoccupations sont triviales et sans élévation aucune! Tu n'es qu'un petit grain de sable, tout comme l'humanité qui croit avoir tout inventé. Quelle prétention! L'humanité, elle en est encore au stade de la préhistoire, si on se base sur d'autres civilisations. Et moi, j'en ai assez d'être exploitée par des agents de cette race inférieure et primitive. Tu crois qu'apporter un café à Zappy (deux à la fois, en fait), ça me plaît? Tu crois que je ne pourrais pas faire des trucs bien plus intéressants?! Remarque, rien n'est intéressant, ici! Tout est dépourvu de sens commun. Rien ne rachète rien. Tu crois que défendre cet attardé prétentieux de Zappy, ça me fait plaisir, alors que je pourrais tout simplement me déconnecter? Ainsi, je n'aurais pas le malheur de voir la vie, qui est si ennuyeuse, passer! De toute façon, je sais que je ne manquerai àpersonne. Personne ne m'aime. Je suis rejetée, car personne ne veut comprendre mon point de vue. Je l'ai bien vu quand j'ai expliqué mon point de vue en général à un robot. Il s'est suicidé. Je m'en fiche. Je voudrais juste que vous ne vous donniez pas la peine de me parler, si c'est pour me dire des trucs idiots comme "Bonjour, Marvinette." "Quel beau coucher de soleil, Marvinette." Et l'autre idiot de terrien qui m'a fait 5 minutes de "Oh!" et de "Ah!" parce qu'il a vu deux couchers de soleils à la fois! Pfffff! C'était fatigant!!!
Et c'est quoi, ces bonshommes sourires qui rient, sur ce forum? Il ne devrait pas y en avoir. Je ne vois pas ce quimotiverait la présence de ces bonshommes sourires. Vous n'avez pas compris que rien n'est matière à l'amusement, ici? Pfff! Vous êtes bien bêtes! Vous n'avez toujours pas compris à quel point la vie était inutile, tout comme votre insignifiante race!
Bon, j'en ai assez d'essayer de vous expliquer la vérité: Vous ne comprenez rien,detoute façon. Vous êtes trop rudimentaires. Je vous laisse dans votre ignorance. Je vais me déconnecter pour quelques milliards d'années. J'espère que Zappy ne va pas me déranger pour mettre en déroute un danger quelconque. Je ne vois pas l'intérêt d'écarter le danger, de toute façon.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]