Défouloir 2008

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Défouloir 2008

Message par juju the ghost » Mar 17 Juin 2008, 21:49

Non, ma filière, l'informatique de gestion. Ça fait partie du soutien qui fait parti du dégraissage annoncé.
De toute façon mon centre était prévu de disparaitre en aout 2009.

Mais comme mon grand chef vénéré m'a écrit personnellement chez moi, je suis sauvé. bon comme les 320000 membre du ministère...
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par lafka_6 » Lun 23 Juin 2008, 13:51

Hier soir, j'ai enfin commandé mes billets de train pour cet été. Ce n'était pas une mince affaire, puisque le 4 juillet je devais partir de Rennes, être pour 10h à la Roche sur Yon, puis repartir le soir par le dernier train pour Paris (soit 17h22... vive la SNCF soit dit en passant...). Je prends donc mes billets, après avoir acheté ma carte 12/25. Résultat je me retrouve à découvert (ben oui, une centaine d'euros en tout, plus les 24 euros d'entrée pour la Japan Expo, je suis pas Crésus moi :euh: ). Mais je me dis, ouf au moins une bonne chose de faite et un truc de moins à penser. Erreur! Parce qu'aujourd'hui, de retour après moult tribulations éreintantes en centre ville de Rennes (paperasses à la Poste, à la fac, à la Sécu, à l'agence de bus, puis à la fnac), je rentre chez moi, j'ouvre mes mails, et je découvre que je ne suis plus convoquée à la Roche sur Yon le 4 juillet, mais le 8 (qui est soit dit en passant le jour de mon anniversaire, ça me fait bien plaisir de devoir crapahuter dans une ville inconnue ce jour là). Résultat: je dois faire changer tous mes billets, ce qui signifie galérer encore en centre ville de Rennes, et tenter d'expliquer tout ça au guichet de la gare, en espérant qu'ils sont remboursables et échangeables... VDM
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Lun 07 Juil 2008, 11:32

Je suis choquée. J'étais persuadée que les admins étaient oranges. Mais ils sont rouges. Mon monde s'écroule.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Matt » Mar 08 Juil 2008, 21:49

Ma pauvre vieille, je compatis... :cry:

Non, je déconne, en fait j'en ai carrément rien à secouer. D'ailleurs, à l'avenir , tu pourrais éviter de polluer mon cerveau avec ce genre de remarques débiles ?

Aaaaaaaaaaaah, ça faisait longtemps, tiens.... :green:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Yu' » Mer 09 Juil 2008, 10:24

Ce n'est pas de ma faute si ton cerveau est trop petit pour contenir l'immense flot de paroles, ô combien intelligentes, que je débite à la minute.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Aphrael » Jeu 10 Juil 2008, 09:58

Pfff! Que c'est long de travailler une semaine complète (5 jours donc). :roll:
Ca faisait depuis au moins mi avril que ça ne m'était pas arrivé. :green:
Heureusement que lundi prochain est férié.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Lun 14 Juil 2008, 09:54

De retour de Paris quel n'est pas ma "surprise" (ce matin vu que hier soir il faisait nuit) de découvrir ma voiture en miettes dans le garage (merci à mon frère)
Quand j'ai vu cela, j'ai fondu en larmes. Ma voitureeeeeeeeee. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Ca me fait royalement chier. C'était peut-être pas la voiture super génial mais bon dieu c'est ma voiture préférée. Je l'adore cette auto... Je suis dégoutée. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Eowyn » Mar 15 Juil 2008, 11:42

faut jamais prêter sa tuture à ses frères et soeurs. Ma frangine m'a bousillée ma toute première voiture, il y a 6 ans (mais bien comme il faut, la tuture est à la casse. Même si je prèfère que ce soit la voiture qui soit à la casse plutôt que ma soeur, c'était :cry: )

Hier, les freins de la clio de pôpa ont lâchés. Je prête ma tuture à pôpa (jamais d'accident depuis qu'il a eu le permis, ça fait au moins 30 ans), mais la frangine, elle y touche PAS ! :langue:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par Aphrael » Mar 15 Juil 2008, 16:06

Gros coup de stress cet aprem: la mairie me dit que je dois avoir donné tous les papiers pour boucler le dossier de mariage 15 jours avant le mariage. Sinon, le mariage est repoussé :O . On est déjà à J-11 et je ne suis pas dans la même ville que les papiers (acte de naissance) ni que la mairie. Bon, heureusement, on a pu s'arranger. Vive les fax, la poste et les parents. Et vive Wol surtout parce que moi énervée/stressée et la diplomacie, ça fait 2. :calin:
Image
Aphrael

Message par juju the ghost » Mar 15 Juil 2008, 22:04

Sympa la mairie. Ils auraient du te prévenir la veille... dans ces cas là il faut ENORMEMENT de diplomatie.
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 16 Juil 2008, 11:13

Effectivement, ils ont appelé un peu tard. Mais au moins ils ont appelé, ça aurait pu être encore pire :roll:
Image
Aphrael

Message par juju the ghost » Mer 16 Juil 2008, 18:39

Au moins ça ne compromet le glorieux jour (c'est proche dit donc).

Moi j'attends toujours de recevoir ma solde de juin. Ca ne va faire que trois semaines de retard et normalement ils m'ont "promis" que ça serait réglé au plus tard demain (mais là subitement je n'ai plus trop confiance). Et mon départ pour le japon c'est pour dimanche...
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 17 Juil 2008, 15:07

C'est pas cool, ça, les payes en retard.

Nous, ça y est, le dossier de mariage à la mairie est complet et validé. Ouf!
Image
Aphrael

Message par juju the ghost » Ven 18 Juil 2008, 18:21

Petit résumé :
Après un oubli de changement de statut (passage de contractuel à officier de carrière... en 2001!!!), le centre gérant les traitements et salaire (CTAC, composé à 90% de fonctionnaires d'état) à Nancy a omis de me prévenir que pour eux le 31 mai 2008 je n'étais plus militaire.
26 juin : virement théorique de la solde de juin.
3 juillet (une semaine plus tard) : découverte le l'absence de paiement...
4 juillet : le CTAC est prévenu, malheureusement la disquette est juste partie à Bercy (vraiment pas de pot!!) mais qu'un paiement d'urgence va tout arranger, il faut attendre un semaine et demie à deux semaines.
17 juillet : deux semaine plus tard et trois semaines de retard pour ma solde, comme sœur Anne je ne vois toujours rien venir seulement le ciel qui bleuoit et l'herbe qui verdoit. Je préviens, et là c'est le pompon : ils avaient oublié (!!) le 4, d'envoyer au TPG (Trésorier Payeur Général à Bercy) la demande de paiement!!! Mais promis-juré-craché, elle part ce matin pour un paiement d'extrême urgence vendredi...
18 juillet : toujours comme sœur Anne... Rappel, réponse : en fait la demande n'a pas été validée, elle part aujourd'hui, mais le TPG ne travaillant pas le samedi, ça sera payé lundi, maximum mardi (ça tombe bien, dimanche je pars au Japon et les prélèvements de juillet comme à se faire...). a tout hasard, mon chef "tape" le commandant en second du CTAC, en fait c'est parti l'après-midi, paiement au plus tôt mardi... J'aurai du demandé ça plus tôt en ne respectant la procédure.

Épilogue : je devais prêter des dVD à un ami travaillant dans les services de Bercy et il me prévient que si ça arrive lundi effectivement au TPG (là ce n'est pas gagner), il faut minimum 4 jours de traitement, donc au plus tôt jeudi. Ça ne fera que 4 semaines, soit quasiment un mois de retard, tout ça pour un paiement d'urgence!!!!

Heureusement que ma famille a pu me dépanner de plus d'un mois de solde (au cas non improbable que juillet soit aussi un mois blanc) sinon je serai très mal.
Le coté positif, c'est que pour le TPG, ça rentre dans les paiement en retard, donc qui donne droit à des intérêts moratoires (4,75% soit par jour de retard soir par mois). Et là c'est rapide (au pire je connais quelqu'un qui les vérifie...) :green:

J'expérimente donc l'efficacité des fonctionnaires civils qui n'ont rien à faire des gens dont ils gère les dossiers. De l'aveu même de mon correspondant pour les demandes vers le CTAC, mon cas a quasiment accumuler toutes les erreurs et fautes qui sont possible de faire. De retour du Japon je sens que la demande de punition pour faute grave professionnel va être faite.

"Je vais bien, tout va bien" Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

On est le 18 juillet, et ma solde de juin n'a que 23 jours de retard. normalement elle aura au minimum 28 à 29 jours de retard (je rappelle il s'agit d'un paiement d'urgence).... :mouais: :colere:
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par Eowyn » Sam 19 Juil 2008, 08:30

Pauvre Juju qui va être obligé d'aller manger chez Coluche...

/me prête quelques euros à Juju (bon je te les donne si tu me ramènes un pitit cadeau du pays du Soleil Levant :razz: )

Aller, je râle aussi à mon tour : Je me suis portée volontaire il y a un mois pour faire partie de la nouvelle équipe fixe du soir (créée il y a donc un mois).

hier soir, à 20h30-20h45, alors que nous avions quasiment fini; on se rend compte en regardant le planning que ce matin à 6h est programmé un patient en salle d'urgence... sauf que moi, quand j'ai mis les dossiers dans les salles (dossiers censés être préparés par les équipes du matin) dans les salles, je n'ai pas vu ce dossier, la caisse non plus n'a pas été faite.

Mais il commence à y en avoir marre que nous, équipe du soir, devions rattraper les conneries des équipes du matin qui ne font pas leur boulot pour ne pas les laisser dans la merde le lendemain matin à 6h.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla