Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mar 01 Juil 2008, 15:08

Moi je suis allée le voir hier aprem et je me suis pas mal ennuyée. J'ai même dormi vers la fin. Pourtant le principe me plaisait bien mais je n'ai pas du tout accroché, même en VO et avec l'accent irlandais de Colin Farel.

A part ça, j'ai bien profité de la fête du cinéma dimanche soir et hier:

- Super Héro Movie: une parodie de films de super héros, surtout de Spider-man en fait. Quelques gags marrants, beaucoup de trucs très lourds. C'est bon, j'ai mon quotat de parodies de ce genre pour au mloins 1 an ou 2. :roll:

- Le Témoin amoureux: seul film qui passait dans mon ciné au créneau qui m'arrangeait ou presque. C'est avec Docteur Mamour de Grey's Anatomy. Il fait super bien le regard de chien battu, ça tombe bien pour ce rôle. C'est donc un mec de New York dont la meilleure amie se marie sur un coup de tête en Ecosse et lui demande d'être sa demoiselle d'honneur (donc de l'aider dans les préparatifs). Sauf que c'est là qu'il s'appreçoit qu'en fait il est amoureux d'elle. Voilà, avec ça vous pouvez imaginer tout le film tellement c'est prévisible. Rien de particulier, c'est bien cliché dans son genre. C'était juste très rigolo de voir mon copain faire la grimace pendant les scènes les plus guimauve. On a bien rigolé. :evil:

- Sex and the City: la suite de la série, donc. Ca passe plutôt bien au format long d'un film. Par contre c'est très centré sur Carrie et Big qui me gonflent déjà dans la série. C'est surtout drôle quand on voit Samantha. Donc mouais, pas mal mais j'attendais un peu mieux. :razz:

et enfin le film que j'ai vraiement bien aimé:
- Capitaine Alatriste, d'après les romans d'Arturo Perz Reverte (auteur que j'aime beaucoup et que je conseille) et avec Viggo Mortensen (parfait dans le rôle).
Ca se passe au 17ème siècle en Espagne. Alatriste est un vétéran de la guerre des flandres, surnommé capitaine, à qui un de ses camarades mourant confie son fils, Inigo. De retour à Madrid, il vit en effectuant des missions plus ou moins louches au milieu de complots et d'intrigues de cour.
La série de livres est résumée dans ce film ce qui fait que certains passages font un peu rapides et qu'on ne s'attarde pas trop sur les personnages secondaires, mais ça m'a bien plu. Et surtout certains plans sont magnifiques: on dirait des tableaux :love: . Ca m'a donné envie de reprendre le livre (j'avais juste lu l'intro du 1er tome). J'ai juste regretté qu'il ne passe pas en VO à Lyon.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Ven 04 Juil 2008, 22:13

vu ce soir : Pénélope, j'ai vraiment adoré! J'aimais pas trop Christina Ricci... Elle avait un peu remonté sa côté avec Sleepy Hollow mais sans plus... Là, je l'ai adoré! Et l'histoire est vraiment jolie... J'ai vraiment passé un moment très agréable entre rire et émotion.


J'ai enfin vu Penelope! Du pur plaisir vraiment. C'était drôle et sympa avec une bonne leçon sur nous-même.
Je le conseille vivement à toute personne voulant se ramollir le coeur et rire. Un joli petit conte de fée avec d'excellents acteurs et une bo pltôt sympatoche aussi!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Lun 07 Juil 2008, 00:31

j'ai bien profité de la fête du ciné cette année, au programme, 7 films en trois jours :

- Le Témoin Amoureux :
ce n'est clairement pas LA comédie de l'année mais ça reste une bonne petite comédie romantique fort plaisante. Tout est convenu mais en même temps, dès la bande annonce, je m'y attendais donc pas de déception de ce côté-là.
Pour la fleur bleue que je suis, c'était bien agréable.

- Un jour, peut-être
L'histoire : un père en plein divorce raconte à sa fille les trois histoires d'amour qui ont vraiment compté dans sa vie. Il change les prénoms des protagonistes pour que sa fille devine laquelle est sa mère.
Le concept est plutôt sympa mais l'intrigue met trop de temps à se mettre en place, trop de longueurs dans l'ensemble également mais sans doute du au réalisme des relations (c'est plus similaire à une histoire d'amour réelle qu'à un conte de fée, la plupart du temps donc pas forcément de grandes scènes romantiques). La fin reste néanmoins plutôt surprenante et touchante (les 15 dernières minutes en gros).

- Au bout de la Nuit
L'histoire : une équipe de flics mène les descentes de flic de façon peu conformes à la loi. Un flic "indic" est assassiné et le héros (Keanu Reeves) se retrouve pris au centre d'un univers complètement ripoux dont il va devoir se dépatouiller.
Aucune originalité, encore une histoire de flics ripoux sauf que pour une fois, pas de gentils, pas de méchants, aucune morale.
1/2h de moins aurait rendu le film tout aussi sympa. A croire qu'il faut avoisiner les 2h pour entrer dans le domaine des films cultes ben là, c'est raté.
Keanu Reeves n'a rien du beau gosse sexy dans ce film puisqu'il est plutôt tout ruiné à l'intérieur et à l'extérieur.
Dans l'ensemble, ça reste plutôt correct comme film, pour une séance à 2€.

-Speed Racer
L'histoire : un champion de speed racing hanté par la mort de son frère, ancien champion, fait des prouesses sur les pistes et se fait remarquer par de grandes écuries qui tentent de le corrompre.
La présence de grands acteurs comme John Goodman, Susan Sarandon et Christina Ricci qui n'ont plus rien à prouver est plutôt vitale dans les scènes hors course.
Le visuel à mi-chemin entre virtuel et réel est assez amusant.
J'ai beaucoup aimé les scènes de course, pour le reste, c'était pas transcendant. Il semblerait que ce soit plus du goût des enfants puisque ceux qui m'accompagnaient ont adoré.

- Narnia ~ le Prince Caspian
L'histoire : les héros de Narnia sont de retour 1000 ans narniens plus tard (soit un an plus tard dans leur vie réelle) pour sauver le royaume qui a vraisemblablement perdu une grande partie de sa magie et qui est ravagé par les guerres.
Personnellement, j'avais beaucoup aimé le premier volet donc pas de surprise, j'ai apprécié le deuxième. Seule petite ombre au tableau, la révélation de la toute fin qui me fait appréhender les épisodes à venir (il faut vraiment que je lise le livre).

-Indiana Jones 4
L'histoire : comme d'habitude, une quête, des obstacles, des ennemis, des alliés, des gens douteux, des scènes avec des insectes... Tout le cocktail Indiana Jones était présent pour ce dernier opus, 20 ans après.
J'ai trouvé le film très fidèle à ses 3 précédents de par le ton, l'action, l'histoire et les personnages.
N'étant pas une inconditionnelle non plus, j'ai trouvé que c'était un bon film.
La prestation de Shia Lebeauf est tout à fait appréciable mais le petit clin d'oeil du chapeau à la fin en dit long sur la place d'Harrison Ford :green:

Enfin les multiples bande-annonces vues entre 4 et 6 fois en 3 jours n'ont attiré mon attention que sur le prochain Angelina Jolie "Wanted" (et pourtant, je ne l'aime vraiment pas) et éventuellement le Disney de l'été "Wall-E" mais ça, c'est moins sûr.
La momie 3, en quelques minutes de bande-annonce, j'ai pu reconnaître au moins 3 scènes du film HERO !! c'est-y pas pathétique, ils ont même piqué Jet Li pour garder le même style jusqu'au bout !


Pour ceux qui savent compter et qui se sont rendus compte que je n'ai cité que 6 films, j'ai été revoir Sex & the City ^^
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin ciné

Message par juju the ghost » Lun 07 Juil 2008, 23:52

Dans le genre de DA pas du tout pour les enfants,

Valse avec BASHIR.

C'est sur les les névroses post traumatiques des anciens soldats de Tsahal pendant la guerre du Liban et qui ont assisté aux massacre de Sabra et Chatila.

L'animation est originale et bien faite. elle se prête totalement à l'histoire (autrement ça aurait été impossible).

Le film est dur.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Mar 08 Juil 2008, 00:09

On m'en a dit beaucoup de bien. Je veux le voir. Quitte à déprimer après :p
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mar 08 Juil 2008, 09:02

Moi, hier soir, je suis allée voir Sans Sarah, rien ne va. J'ai beaucoup aimé.
Je m'attendais avec la bande annonce à une comédie romatique pas trop gnangnan et avec un peu d'humour et c'était bien ça mais en plus déjanté.
C'est donc l'histoire d'un gars qui se fait plaquer par sa copine, star d'une série super célèbre sur des policiers scientifiques (la parodie des Experts est terrible, avec histoires glauques, répliques d'humour au-dessus des cadavres et effets lunettes à la Caruso en prime) jouée par Kristen Bell (Veronica Mars). Pour se changer les idées, il part à Hawai et tombe dans le même hôtel que son ex qui est là avec son nouveau mec.
Les personnages secondaires sont tous plus bizarres les uns que les autres ce qui fait un peu du n'importe quoi que j'ai trouvé bien rigolo. En plus y'a une histoire de dracula en comédie musicale :green:
Très sympa, donc, pas forcément que pour filles (surtout que les actrices sont bien mignonnes) et avec un plus pour les amateurs de séries.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Mer 09 Juil 2008, 19:33

Valse avec Bashir :
J'ai moins accroché qu'avec Persépolis. J'ai eu du mal à m'adapter aux dessins qui sont assez particuliers mais, surtout, j'ai trop de lacunes en Histoire et il y a des passages que je n'ai pas compris. Sinon, la fin est très dure mais le rythme du film est un peu étrange. En fait, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Coin ciné

Message par nitokris » Lun 14 Juil 2008, 12:26

Eh bien moi j'ai vu KUNGFU PANDA hier soir et bien trop bien, ca m'a bien changé les idées...je le conseil vivement a tout le monde, dans le meme principe que shrek...un personnage tres attachant, un peu et bcp meme "gauche"... jolie histoire avec plein de chose a retenir... ca donne meme envie de se mettre au kungfu :green: koi vous m'imaginez mal ????!!!
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mar 15 Juil 2008, 15:58

Moi j'imagine bien en fait :indecis: Mais la personne que je connais qui pratique le Kung fu est une petite blonde qui a l'air toute gentille donc je n'ai pas trop de mal à t'imaginer à sa place, Nito :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par nitokris » Mer 16 Juil 2008, 20:25

vais m' y mettre !!! vais tout peter !!!
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Sam 19 Juil 2008, 15:30

Je sors de Narnia 2 et j'ai A-DO-RE ! J'ai adoré la scène avec Lucy toute seule sur le pont et l'armée énemie face à elle :green:

alors que la première fois que j'ai vu le premier, j'avais trouvé ça sans plus (mais je l'ai revu avant-hier et cette fois je l'ai trouvé pas mal. La petite est vraiment bien dans le premier, je trouve).

petit bémol : cette p***** euh, nullité de version Française ! Et je trouve Lucy moins bonne que dans le premier.

Par contre, ils ont intérêts à vite tourner le 3e (si ce n'est pas encore en cours), sinon, Lucy n'aura plus l'air d'une petite fille. Déjà Edmund, on voit qu'il a pris plusieurs années entre les 2 et pas seulement 1 an...

Aller, maintenant, on va aller voir Kung Fu Panda (pas demain, je crois pas que je supporterais 2 ciné en 2 jours pour cause de migraine qui ne demande qu'à venir me faire ch**. ah les nuls ce ciné : pendant les pub : l'image était trop sombre et surtout pas nette, En 5 minutes, j'ai commencé à avoir mal à la tête, du coup, j'ai ferme les yeux en attendant le film. D'ailleurs, heureusement qu'ils ont fait la mise au point pour le film, sinon, j'aurais été obligée de sortir...)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par Broots » Dim 20 Juil 2008, 13:16

yukimania a écrit :Valse avec Bashir :
J'ai moins accroché qu'avec Persépolis. J'ai eu du mal à m'adapter aux dessins qui sont assez particuliers mais, surtout, j'ai trop de lacunes en Histoire et il y a des passages que je n'ai pas compris. Sinon, la fin est très dure mais le rythme du film est un peu étrange. En fait, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non.


Perso j'ai bien accroché au style graphique, qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir !
Par contre j'étais pas en meilleure condition pour bien suivre le film, et j'ai décroché de temps en temps :oops:
Mais je suis resté sur une bonne impression au final.

Pour Prince Caspian, j'avais déjà moins accroché au bouquin, et ça c'est ressenti à l'écran... Mais j'attends de voir l'odyssée du Passeur d'Aurore, prévu pour 2010 (et pour répondre à la Chatonne : le tournage débutera début 2009)
Retrouvez moi sur Facebook : http://www.facebook.com/bruno.janac
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ma DVDthèque : sur DVDPasCher ou sur DVD Profiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Broots
Télévore Senior
 
Message(s) : 109
Inscription : Mer 22 Mars 2006, 21:01
Localisation : Villemomble (93)

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mar 05 Août 2008, 16:46

Hier, je suis allé voir Surveillance.
Ca se passe dans une petite ville américaine au milieu de nulle part.
Suite à des meurtres par des tueurs en série deux agents du FBI débarquent pour interroger les témoins: une gamine, une jeune junkie et un des flics du coin.
Ils décident de séparer les témoins pour voir s'il y a des différences dans leurs témoignages. On apprend petit à petit ce qu'il s'est passé.

Avec le synopsis, je m'attendais à une enquête façon puzzle plutôt cérébrale. En fait c'est beaucoup plus visuel et plus glauque que ça comme histoire avec un petit côté slasher plus qu'enquête. C'était plus dérangeant que ce à quoi je m'attendais. :O
Après vérification, la réalisatrice Jennifer Lynch est bien la fille de David Lynch. Ca ne m'étonne pas trop au vu du film, il y a quelque chose de son père dans l'atmosphère en moins bizarre et plus gore.
Bill Pullman est excellent dans le rôle, très impressionnant et j'ai eu du mal à le reconnaître au début (l'ayant vu à l'affiche, j'attendais qu'il apparaisse à l'écran jusqu'à ce que je réalise que c'était lui que j'avais sous les yeux depuis 2 minutes). Julia Ormond est très bien aussi.
Certains retournement de situations sont un peu prévisible ou un peu faciles mais sinon c'est pas mal fichu.

Bon, maintenant il faut qu’on trouve un moment pour aller ensemble au ciné avec Wol parce que y’a plein de films qui me tentent mais que j’ai promis d’aller voir avec lui : Wall-E, le nouveau Batman, Kung Fu Panda, Hancok, la Momie 3…
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 11 Août 2008, 14:43

Hier on est allés en groupe voir Hancock et ça nous a beaucoup plu. :saute:
En cette période où les films de super héros se multiplient, le début avec un Will Smith super héros alcoolique bien looser est original. C'est là qu'on retrouve les blagues de la bande annonce (qui nous ont re-fait rigoler) et le film correspond bien à ce que j'attendais: le héros raté qui fait des conneries (du gendre exploser un train et des voitures pour sauver 1 type) puis se rachète en suivant les conseils d'un spécialiste de l'image. Et puis le film part dans une autre direction et c'est encore mieux. J'ai bien aimé la nature du super héros.
Ces derniers temps, je trouvais que Will Smith en faisait trop dans ses films, se mettait trop en valeur. Là il était bien dans le rôle.
Par contre j’espère qu’il n’y aura pas de suite : pour moi l’histoire se suffit à elle-même et la suite serait toute banale.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par juju the ghost » Mar 19 Août 2008, 23:20

Mes films dernièrement :
Dans l'avion aller :
Les chroniques de Spiderwick en VO non st. Simple efficace.
Dans l'avion retour :
Kung fu panda (en VF, car en V jap, moyen pour comprendre). J'ai bien le concept du gros machin que l'on juge inapte à tout :wink:
nania V2 (en VF tellement la VO était inaudible). Classique dans le genre des gentils affrontant des méchants plus nombreux. Les auteurs ont toujours un problème avec les flux logistiques.

Dorothy : un bon film irlandais qui laisse trop tot entrevoir la fin.

Surveillance : très lynchien, certe c'est de la fille, mais le père produit. La morale selon Lynch est toujours étonnante. Ça se laisse voir. Quand je pense qu'en son temps Cobra avec Stalone avait été interdit au moins de 18 ans et que là ce n'est qu'au moins de 12 ans. Il y a des critères qui m'échappe...

Voyage au centre de la terre (et en 3D) : un histoire qui tient la route et un procédé très convainquant appelé à se développer. Quelques efforts technique sur le volume des choses, mais la profondeur est très bien rendu.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité