A part ça, j'ai bien profité de la fête du cinéma dimanche soir et hier:
- Super Héro Movie: une parodie de films de super héros, surtout de Spider-man en fait. Quelques gags marrants, beaucoup de trucs très lourds. C'est bon, j'ai mon quotat de parodies de ce genre pour au mloins 1 an ou 2.

- Le Témoin amoureux: seul film qui passait dans mon ciné au créneau qui m'arrangeait ou presque. C'est avec Docteur Mamour de Grey's Anatomy. Il fait super bien le regard de chien battu, ça tombe bien pour ce rôle. C'est donc un mec de New York dont la meilleure amie se marie sur un coup de tête en Ecosse et lui demande d'être sa demoiselle d'honneur (donc de l'aider dans les préparatifs). Sauf que c'est là qu'il s'appreçoit qu'en fait il est amoureux d'elle. Voilà, avec ça vous pouvez imaginer tout le film tellement c'est prévisible. Rien de particulier, c'est bien cliché dans son genre. C'était juste très rigolo de voir mon copain faire la grimace pendant les scènes les plus guimauve. On a bien rigolé.

- Sex and the City: la suite de la série, donc. Ca passe plutôt bien au format long d'un film. Par contre c'est très centré sur Carrie et Big qui me gonflent déjà dans la série. C'est surtout drôle quand on voit Samantha. Donc mouais, pas mal mais j'attendais un peu mieux.

et enfin le film que j'ai vraiement bien aimé:
- Capitaine Alatriste, d'après les romans d'Arturo Perz Reverte (auteur que j'aime beaucoup et que je conseille) et avec Viggo Mortensen (parfait dans le rôle).
Ca se passe au 17ème siècle en Espagne. Alatriste est un vétéran de la guerre des flandres, surnommé capitaine, à qui un de ses camarades mourant confie son fils, Inigo. De retour à Madrid, il vit en effectuant des missions plus ou moins louches au milieu de complots et d'intrigues de cour.
La série de livres est résumée dans ce film ce qui fait que certains passages font un peu rapides et qu'on ne s'attarde pas trop sur les personnages secondaires, mais ça m'a bien plu. Et surtout certains plans sont magnifiques: on dirait des tableaux