les meilleur anime par type

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Mar 04 Mars 2003, 16:23

oui mais seiya et les autre chevalier de bronze avait l'aide d'athena(déesse de la victoire et de la guerre) ils se battaient pour le bien et c'est grace au courage et blabllabla que les bronze pouvaient gagner les chevalier d'or.

le combat entre chevalier d'or est infini ou ils peuvent mourir tous les 2 mais comme athena le bébé a pertubé le combat,ayorose ne pouvait + se battre et shura a emprofité pour donné un coup à ayorose mais cette imbécile n'a même pas vérifier que ayorose était bien mort.
le truc qui me turlupine,c'est pourquoi la tour est tombé sur les jambe d'ayorose,c'est lorqu'on voit le père de saori(zeus peut etre)prende le bébé avant que le chevalier du sagittaire meurt.
soit c'est une erreur de scénario,soit c'est parce que ayorose n'avait vraiment pas de chance lol,il porte un bébé,il est bléssé et il ya une tour qui tombe sur lui et on ne sait pas pourquoi,on le voit là,par terre .


si les bronze gagne parce que athena est la déesse de la victoire,ce n'est même plus la peine de faire toute une histoire,forcément qu'ils vont gagné,d'ailleurs ils ont raison pour une fois dans la mithologie athena gagnait ses guerres.
mais gagner parce que la cause est juste,c'est un peu tiré par les cheveux.
et seul le grand pop était possédé par le mal,mais les chevalier d'or et les chevalier en argent était seulement trompé par le grand pop,je ne vois pas pourquoi on parle du mal(c'est vrai que les chevalier d'argent parraissait toujours haineux et agressif,pourquoi?).
les bronze avait le septieme sens pour quelque seconde mais les chevalier d'or l'avait toujours,pourquoi les bronze ont -ils gagné.
le seul truc qui m'a fait plaisir c'est que les chevalier d'or laisse souvent passé les chevalier bronze,c'est un peu + logique car les les chevalier d'or ne peuvent pas toujours mourir contre un chevalier de bronze
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Mar 04 Mars 2003, 17:17

J'en déduit que Saori c'est Pierre Richard au féminin! (comme ds La Chèvre avec Depardieu) MDR !!
Non seulement elle a jamais de bol, elle se fait toujours enlever, mais en plus à cause d'elle les autres reçoivent des tours dans la gueule! :D
Le pire c'est que c'est vrai.

C'est vrai aussi que les "bronzés" gagnent parce qu'ils ont du courage et patati et patata...mais il ne faut pas être une lavette pour être chevalier d'or quand-même! Tout cela est normal (ce sont les héros qui doivent gagner), mais trop exagéré.

J'aurais trouvé ça marrant que la série ne dure que quelques épisodes : les bronzés arrivent dans le sanctuaires....et se font gentillement lattés par les chevaliers d'or! Et Athéna, elle aurait plus qu'à se débrouiller (c'est une déesse après tout).

Une déception cependant : la "non-titularisation" des autres chevaliers de bronze : Licorne, Ours, Loup, Puma et Hydre. Ils se sont peut-être fait battre au tournoi intergalactique, mais eux aussi combattent pour le bien, alors qui dit qu'ils n'auraient pas atteint eux aussi le 7ème sens ?
Ca aurait peut-être ajouté de la variété à la série.
Ben*Baker
 

Message par Tenshi » Mar 04 Mars 2003, 20:08

Ben*Baker a écrit :J'en déduit que Saori c'est Pierre Richard au féminin! (comme ds La Chèvre avec Depardieu) MDR !!
Non seulement elle a jamais de bol, elle se fait toujours enlever, mais en plus à cause d'elle les autres reçoivent des tours dans la gueule! :D
Le pire c'est que c'est vrai.


MDR, bonne analyse de la série :roll:
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par cobra2ka » Mer 05 Mars 2003, 12:21

on pouvait penser au début de la série que la licorne serait 1 des héros et le concurrent principale de seiya(pour athena aussi).je me rappel que la licorne portais sur son dos la méchante petite peste athena qui le fouettais,elle n'a pas toujours était gentille cette saori.en + la licorne l'aimait bien lol.
j'aimais bien le pouvoir du loup même si ikki l'a réglé son compte en 1 seconde,il faisait trop style ce ikki,mais le loup a été rétabli mais pour rien car on le voit plus tellement.
les cdz ont la même metalité que dbz,il laisse de coté des chevalier interressant comme pour yamcha,ten shi ahn etc...pour dbz.
je prefere même que la licorne se bat et meurt comme celui qui avait la force du tigre et qui a été battu par shirus le chevalier du dragon,tres bon bataille.
si il ya trop de chevalier de bronze,l'auteur devait faire 3 ou 4 épisode pour qu'ils meurt au moin comme des héros au lieu de faire les garde du corp sans arrete de la princesse saori.(c'est vrai aussi que le garde du corp chauve avec son bambou ne servait à rien).

je préférais aussi qu'il y aurait au moin un bon chevalier d'argent pour présenter cette catégorie de chevalier à la bataille du sanctuaire parce qu'à part mourrir contre les bronze,ils pouvaient faire d'autre chose pour athena tout de même.

je suis pour que les bronzes battent les chevalier d'or mais ils ont fait les Or trop fort,ils ont exagéré leur pouvoir tellement que je n'ai pas trop adhérer à la victoire des bronzes,c'est vrai même les chevalier d'or ont du courage et ils croyaient lutter pour le bien.(mais c'est vrai, pour le mauvais bien lol)
non,se battre à la vitesse de la lumiere et les bronze du son,il ya pas photo et selon les propos de dohko et autre,les chevalier d'or était largement puissant.

je n'ai pas aimé que les disciples de shaka,chevalier de la vierge soit présenté comme des méchant sans pitié qui peut même faire du mal à un grand père et à une petite fille,ils étaient censé faire le bien.Par la demande du grand pop,ils peuvent certes menacer un village renegat mais jusqu'à les faire du mal... :-? ,ils devaient se poser la question si le grand pop était méchant.
je vois mal seiya bruler un village parce qu'Athena l'a demander(quoique :lol: ).
seul Aphrodite,le chevalier du cancer et quelques chevaliers d'argent et tous les chevaliers noirs pouvaient faire le mal sans se soucier(normalement).
il ya eu une erreur de scénario,les chevaliers du grand pop étaient censé faire le bien mais on avait l'impression qu'ils aimaient faire la mal.
Ayor était logique avec lui-même,il était tout simplement trompé comme adébaran et d'autre chevalier encore.Ayor n'a pas aimé faire du mal à une femme gena,chevalier du cobra par exemple.
Dernière édition par cobra2ka le Jeu 06 Mars 2003, 15:55, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Mer 05 Mars 2003, 12:39

encore 3 petit connerie que les chevalier d'or ont fait
1)Mô chevalier du belier,il ne pouvait pas réparer les armure des chevalier de bronze plus tôt avant même que les bronze décide d'aller au sanctuaire?c'est 1 heure de perdu. :roll:

2)dohko,chevalier de la balance,il ne pouvait pas donner l'armure directement à shyrus,je crois que même si on a pas le 7éme sens,l'épée de la balance pouvait casser le mur glacial que le versaeu a fait pour le cerceuil tomporaire à yoga...Ou sinon dohko pouvait controler son armure et casser la glace au lieu de protéger sans arrete sa montagne de chine(important sa montagne sinon; pour je crois garder une des porte qui ramène au royaume des enfer,celui de hades,mais je crois)
encore 1 heure de perdu :roll:

3)ayorose est bien gentil,mais si des bronze ou d'autre chevalier ont pu passé 8 maison de chevalier d'or,c'est qu'il mérite d'aller directement chez le capricorne,pourquoi inventer des pieges? pour entrainer encore + ces chevalier? surement pour les faire perdre encore 1 heure :roll:


c'est bien gentil de trouver des pretextes pour qu'un combat dure toujours 1 heure mais ça devient ridicule de faire cela sans arret.
déjà avec la fatigue des chevaliers de bronze je comprendrais si shun ou yoga mettaient 2 heure pour battre un chevalier,cela ne voudrais pas dire qu'Aphrodite serait + fort que adébaran,déjà un combat pouvait durer 40 minute,1 heure ou 1h30,ça pouvait etre aléatoire. ceci n'allait pas mettre en doute les grand pouvoir de tel ou tel chevalier d'or.
Mike Tyson ne gagne pas toujours ses match en 49 seconde,ça dépend de la fatigue de son adversaire ou d'un jour sans,pourquoi chaque combat devait durer 1 heure,pour dire que les or avait la même force?
Mais si c'était pour que seiya vient pile poil contre le grand pop,on pouvait s'arranger autrement.

aussi je conseillerais à l'armure d'or du sagittaire de venir + souvent sur seiya lorsque celui ci a le 7éme sens au lieu de venir seulement quand il se bat contre les grands boss parce qu'Adébaran ce n'était pas un adversaire à négliger même avec l'armure d'or du sagittaire sur le dos
(ok cette armure a part miracle tué 3 chevaliers d'argent d'un seul coup mais je croyais que c'était le chevalier qui avait la force et que l'armure protégeait seulement le chevalier :-? )
Dernière édition par cobra2ka le Jeu 06 Mars 2003, 16:01, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Mer 05 Mars 2003, 21:20

C'est vrai,c'est vrai : voilà tous les défauts de la série en évidence.
A l'époque je ne m'en souciais pas et je prenais la série telle qu'elle était, mais maintenant c'est plus fort que moi, je pense tjs à ce que tu as décrit!

Pour Ayoros, je me demande bien quand il a eu le temps de faire un testament dans son mur!
Sinon je suis de ton avis pour les chevaliers d'argent : en principe ils ne peuvent être chevalier s'ils sont mauvais...alors quand je vois qu'ils sont TOUS mauvais, là je me pose des questions.

Tout cela fait que la série est peu variée au final : c'est tjs l'histoire de Seiya et ses potes, de pauvres petits chevaliers de bronze, qui s'en vont battre des mecs 100 fois plus fort qu'eux tout ça paske c'est les copains d'Athéna! :D

C'est un peu léger je trouve, m'enfin : on les aime bien quand-même! :wink:
Ben*Baker
 

Message par Tenshi » Mer 05 Mars 2003, 22:26

Ben*Baker a écrit :
Tout cela fait que la série est peu variée au final : c'est tjs l'histoire de Seiya et ses potes, de pauvres petits chevaliers de bronze, qui s'en vont battre des mecs 100 fois plus fort qu'eux tout ça paske c'est les copains d'Athéna! :D


C'est pas mieux dans DBZ...
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par Ben*Baker » Mer 05 Mars 2003, 22:42

Alors là ouais! A 100%!

Je me demande même pourquoi, dans DBGT, SanGoku n'arrivait pas à détruire une planète avec un coup de boule!
Ils sont devenus bien trop puissants : déjà à la fin de Dragon Ball c'était la limite, mais avec l'arrivée de Raditz c'en était fini. Plus d'histoire, de la baston... :(
Ben*Baker
 

Message par Tenshi » Mer 05 Mars 2003, 22:53

Dragon Ball c'est supportable, Ensuite certains passages de DBZ passent encore (mais plus que limite): la saga Boubou totalement inutile. Pour DBGT ne vaut mieux pas en parler, cette série n'aurait jamais dûe apparaitre...
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par cobra2ka » Jeu 06 Mars 2003, 15:47

Tenshi a écrit :Dragon Ball c'est supportable, Ensuite certains passages de DBZ passent encore (mais plus que limite): la saga Boubou totalement inutile. Pour DBGT ne vaut mieux pas en parler, cette série n'aurait jamais dûe apparaitre...



oui je suis d'accord avec toi pourtant dbz s'annonçait bien avec les guerriers de l'espace de végeta ensuite ils ont fait plusieur remake,il y a toujours un + fort de tout l'univer qui squate et surtout j'ai trouvé absurde que sangoku apres sa mort c'est toujours lui le héros,je croyais que ça serait sangohan qui allait reprendre le flambeau de son père surtout lorsqu'il avait tué cell à l'aide de son defunt père mais en vain,il restera un petit figurant et son père prendra toute la place.
j'ai trouvé ridicule que sangoku devient petit et qu'il part avec sa petite fille et sangoten dans DBGT et le pauvre sangohan à lunette reste sur terre comme un vieux papa,il a jamais eu sa série sangohan tout comme sangoten,tout comme trunk et les autre,pourquoi inventer des personnages si sangoku doit prendre toute la place.
décidemment DBZ devait s'appeler sangoku.Au moin saint seiya et captain tsubasa n'ont pas été "hypocrite",leur culte de la personalité se voit même sur leurs titres.

vraiment, faut mieux voir une VI de DBZ,c'est + interressant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par genron » Jeu 06 Mars 2003, 16:38

pour repondre ca sera simple: on voit la difference entre ce qui a été fait par toriyama et le reste !

Et pis le heros c Shenron et Porunga parce que sans eux ils seraient tous morts assez souvent

Voila c tout
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

Message par cobra2ka » Ven 07 Mars 2003, 11:04

Shenron c'est qui? et Porunga c'est qui? :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Tenshi » Ven 07 Mars 2003, 11:23

Ce sont les 2 dragons qui exaucent les voeux (celui de la Terre et celui de Namek) ^^
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par cobra2ka » Ven 07 Mars 2003, 12:28

oh merci tenshi,je ne connaissais pas encore leur noms :oops:

ces dragon? des héros?ok lorsqu'ils apparaissent,ils sont impressionnants ,mais lorsque je vois un dragon se faire mater par cell ou freezer d'un seul coup,oula?
ok ils sont important pour sangoku,mais sangoku est à mon avis + important qu'eux,ce n'est pas les dragon qui sauve la terre et heuresement que ce n'est pas freezer ou Cell qui vont chercher les boules de cristal mais sangoku et sa cliqua.
les boules peuvent etre comparé à des armes à feu car c'est la personne qui appuye sur l'arme qui fait surtout l'action,dans dbz,c'est Sangoku qui active les dragons(qui sont seulement des simple génie) et c'était souvent sangoku qui les prenait pour faire resuciter ses amis et moins l'inverse ensuite lorsque sangoku est mort à plusieur reprise,c'est vrai que ces boules de critales a permis de prolonger la série de dbz un max,puisque normalement on peut resusciter une personne une seul fois. Mais le + important reste Sangoku et non les dragons.
mais les dragons reste tres tres important,grace à eux SANGOKU peut faire resusciter des million de personne mais c'est sangoku qui par ses combat sauve la terre car si la terre est détruite,il y aura plus de sangoku etplus de copain de sangoku et plus personne pour faire appel aux dragons.

PS:je ne critiquais pas spécialement le titre de DBZ(ou DB en jap),mais je disais ceci seulement pour expliquer qu'avec saint seiya ou captain tsubasa on saurait déjà qu'il aurait 1 héros dominant,on saurait à l'avance que le héros prendra beaucoup de place dans sa série(surtout avec les jap).
MAIS je suis d'accord pour les titre comme matrix où le héros principale est Neo(même si néo prendrait toute la place du film,)je suis même d'accord pour les titre comme DBZ.
c'est d'ailleur pour ça que j'ai mis hypocrite entre guillemet car dbz ne sont pas hypocrite,ils sont choisi un titre point barre.
tu m'a compris genron? non ,je ne crois pas :(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par genron » Ven 07 Mars 2003, 13:29

cell et freezer ne matent aucun des dragon le seul qui le fait c piccolo pere et le dragon n'est pas mort, c juste la statuette a laquelle dieu donne la vie qui est détruite (ne parle pas de ce que tu ne connais pas )

Pour moi les dragons sont des perso a part entiere

La terre a deja été détruite et avec elle les boules de la terre

Le but de freezer , Pilaf, et piccolo pere est justement de s'approprier les boules !!!!!!

De plus dans DB c'est la bande a Pilaf qui a les boules et Oolong sauve de peu le monde de la domination de celui-ci en demandant une petite culotte (et pas sangoku !!)

Pour ce qui est du titre, il provient d'une bande dessiné de toriyama presente dans un des tomes de "histoire courtes" qui avait servi d'esquisse au futur dragon ball

De plus comme tu le dis si bien toute l'histoire tourne autour des boules du dragon ( les méchant qui les veulent pour detruire la terre, les gentils qui s'en servent pour la sauver), je le trouve donc tout a fait approprié meme si le heros joue son role de heros !!!

Ce qui revient a dire que tant que CT toriyama qui s'occupait de DB, tous tes reproches tombent a l'eau



/me adore shenron c mon perso prefere dans DB et l'origine de mon pseudo
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron