on pouvait penser au début de la série que la licorne serait 1 des héros et le concurrent principale de seiya(pour athena aussi).je me rappel que la licorne portais sur son dos la méchante petite peste athena qui le fouettais,elle n'a pas toujours était gentille cette saori.en + la licorne l'aimait bien lol.
j'aimais bien le pouvoir du loup même si ikki l'a réglé son compte en 1 seconde,il faisait trop style ce ikki,mais le loup a été rétabli mais pour rien car on le voit plus tellement.
les cdz ont la même metalité que dbz,il laisse de coté des chevalier interressant comme pour yamcha,ten shi ahn etc...pour dbz.
je prefere même que la licorne se bat et meurt comme celui qui avait la force du tigre et qui a été battu par shirus le chevalier du dragon,tres bon bataille.
si il ya trop de chevalier de bronze,l'auteur devait faire 3 ou 4 épisode pour qu'ils meurt au moin comme des héros au lieu de faire les garde du corp sans arrete de la princesse saori.(c'est vrai aussi que le garde du corp chauve avec son bambou ne servait à rien).
je préférais aussi qu'il y aurait au moin un bon chevalier d'argent pour présenter cette catégorie de chevalier à la bataille du sanctuaire parce qu'à part mourrir contre les bronze,ils pouvaient faire d'autre chose pour athena tout de même.
je suis pour que les bronzes battent les chevalier d'or mais ils ont fait les Or trop fort,ils ont exagéré leur pouvoir tellement que je n'ai pas trop adhérer à la victoire des bronzes,c'est vrai même les chevalier d'or ont du courage et ils croyaient lutter pour le bien.(mais c'est vrai, pour le mauvais bien lol)
non,se battre à la vitesse de la lumiere et les bronze du son,il ya pas photo et selon les propos de dohko et autre,les chevalier d'or était largement puissant.
je n'ai pas aimé que les disciples de shaka,chevalier de la vierge soit présenté comme des méchant sans pitié qui peut même faire du mal à un grand père et à une petite fille,ils étaient censé faire le bien.Par la demande du grand pop,ils peuvent certes menacer un village renegat mais jusqu'à les faire du mal... :-? ,ils devaient se poser la question si le grand pop était méchant.
je vois mal seiya bruler un village parce qu'Athena l'a demander(quoique

).
seul Aphrodite,le chevalier du cancer et quelques chevaliers d'argent et tous les chevaliers noirs pouvaient faire le mal sans se soucier(normalement).
il ya eu une erreur de scénario,les chevaliers du grand pop étaient censé faire le bien mais on avait l'impression qu'ils aimaient faire la mal.
Ayor était logique avec lui-même,il était tout simplement trompé comme adébaran et d'autre chevalier encore.Ayor n'a pas aimé faire du mal à une femme gena,chevalier du cobra par exemple.