Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Willozlove » Ven 14 Déc 2007, 00:19

deux films en deux semaines :

1. "Il était une fois" :
Giselle, une princesse de conte de fée se retrouve propulsée dans le monde réelle par sa vilaine belle-mère qui veut l'empêcher d'épouser son prince....
Personnellement j'ai adoré. C'est plein d'allusions aux classiques Disney et, même si je me suis amusée à les chercher, je suis sûre d'en avoir raté plein... j'étudierai ça de plus près lors de la sortie en dvd.
C'est plein d'humour, entre l'autodérision et les gags pour les enfants, ce qui n'empêche en rien de retrouver la magie Disney. J'ai passé un très bon moment !

2."A la croisée des mondes, la boussole d'or" :
dans un univers étrange, une petite merdeuse part sauver les enfants kidnappés par les enfourneurs, des tas de pseudos aventures l'attendent en chemin. (le tout pendant 2h !!!)
je n'avais déjà pas spécialement envie de le voir mais c'est sûr, si le 2 et le 3 sont comme le 1, je n'irai pas les voir. C'est cousu de fil blanc, on saute d'une scène à l'autre sans transition, sans véritable cheminement... Le mystère de l'utilisation de la boussole est résolu en quelques minutes. La grande révélation par le personnage interprété par Nicole Kidman manque cruellement de surprise... Je suis sûre que le livre est bien mais je pense qu'il y a eu trop de coupes franches pour que nous puissions aussi bien nous plonger dans l'histoire que nous attacher aux personnages.
En conclusion des effets spéciaux (déjà vu avec des films comme le Seigneur des Anneaux, HP, Narnia...) et des têtes d'affiche (Eva Green, Nicole Kidman, Daniel Craig, Derek Jacobi...) ne suffisent pas, quand l'histoire est mal développée.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par neijing » Ven 14 Déc 2007, 00:33

la boussole d'or c'est une de mes grandes déceptions!
ça faisait tellement longtemps que je suivais la préprod! (ça devait faire au moins 2/3 ans que j'avais appris que le livre allait etre adapté au ciné)

c'est un livre que j'avais tellement adoré! mélange de philosophie, de physique et de théologie... vraiment super interessant et pas si facile à comprendre que ça...
j'etais déjà déçue quand j'avais appris le titre du tome1... la boussole d'or... nan mais l'alethiomètre n'a rien d'une bossole! et evidemment le titre du bouquin "les royaumes du nord" n'a aps pu etre repris vu que le titre en anglais était "northern lights" et que les lumieres en question n'ont pas été trop abordé...
pourtant c'est tellement essentiel pour tout comprendre, la poussière et tout!
pareil pour le lien qui unit le daemon à l'humain et le symbole qu'ile st...

puis il n'ya aucune cohérence, tout va trop vite!
lyra est a jordan college, puis elle ets heureuse d'etre chez madame coulter et en moins de 2, elle en est peur!
madame coulter est bien plus incidieuse! on ne se rend pas compte immediatement de son personnage! et quand on apprend qui elle est et qu'elle n'est peut etre aps si méchante, tout est allé tellment vite que ça fait un peu dédoublement de personnalité...

trop déçue moi! en plus quand j'ai su que c'etait nicole kidman qui allait le jouer j'etais trop heureuse, parce que quand j'etais au college, avec une copine on avait le casting de notre adaptation ciné et on avait dit kidman alors... (bon, moi j'avais imaginé lord asriel façon anthony delon dans certains films mais bon, ils ont pas voulu m'ecouter les castingeurs!)
en plus lord asriel on ne le voit pas assez, il n'a aps toute la classe, toute la majestuosité du personnage!

et puis on parle bcp de la prophetie des sorcières, du coup ça fait un peu trop "l'elue"! on n'est pas ds buffy!

enfin bon, moi j'irai quand meme voir les suites parce que ya certaines choses ds les suites que je veux absolument voir! et si je suis deçue bah tant pis! de toute façon, ça restera tjs comme c'est ds mon imaginaire!

mais que le film ne vous décourage aps de lire les livres!
neijing

Message par Eowyn » Ven 14 Déc 2007, 08:58

Nei, tu oublies de dire qu'en plus il manque la fin du livre...

Je suis d'accord avec Nei, mais je trouve l'adaptation relativement fidèle au livre.

Pas encore vu "il était une fois", je n'ai pour le moment plus de fric.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par annecor » Ven 14 Déc 2007, 09:42

Annecor a été au ciné. Ca arrive... mais ça risque de ne plus arriver de si tôt. Ca coûte la peau des fesses le ciné... je ne réalisais pas.

En plus si c'est pour aller voir des niaiseries...
Au départ, on se disait qu'on allait aller dans le petit cinéma de la petite ville d'à côté. Mais hier, il n'y avait que Cowboy le nouveau film de B. Mariage et B. Poelvoorde. J'avoue que je n'avais pas trop envie de voir ce genre de film (je n'ai rien contre, je n'étais juste pas d'humeur). Donc, on s'est dit, tanpis, on se tape le kinépolis de Liège et on choisira sur place. Le choix a été vraiment difficile... il n'y a vraiment rien au cinéma. Alors on s'est dit qu'on allait aller voir un truc gentil, fantastique, c'est la période. On choisit donc ce film le truc de la boussole.
On s'intalle dans la salle... on discute... vla que les pub et le film commence... Les deux trois premières minutes étaient vachement bizarres... je ne savais pas que Benoît Poelvoorde jouait dans la boussole d'or!!!! :green: :green: :green: on s'était gouré de salle! A mon avis, c'était un signe... et on aurait mieux fait de rester où on était :wink:

Enfin, on change de salle et nous installons dans la bonne, le film était déjà commencé. Je ne vais pas trop discuter du film vu que Neijing et Willozlove ont bien résumé la chose.
- pas de fil conducteur, j'ai eu cette impression que tout était facile pour les héros,
- la voix de l'ours me faisait trop penser à Gandalf
- la bataille contre l'armée de "russes" à la fin, avait un goût des deux tours,
- l'arrachage de machoire de l'ours m'a aussi un peu dégoutée
- Oh mon oncle est mon père! nul nul nul!
- les sorcières étaient plutôt mal faites
- des gitans en bateau?

Le seule point positif, j'aimais bien l'idée que chaque homme ait son démon et puis, la boussole c'est sympa aussi... le reste, bof. Si le film ressemble au livre, et bien, je ne le lirai certainement pas.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Willozlove » Ven 14 Déc 2007, 12:26

oui, moi aussi j'ai trouvé que le passage de la machoire arrachée ça excluait le film de la catégorie "films pour enfants" d'office...

Perso je pense que les livres doivent être géniaux c'est juste l'adaptation qui est mauvaise...
L'histoire en elle-même avait l'air intéressante pour le peu qu'elle a été développée.

En même temps c'est comme les Harry Potter, les livres deviennent trop denses pour des adaptations ciné fidèles. Depuis l'adaptation du 4 qui m'a horrifiée par les libertés prises, je ne vais plus les voir au ciné.

Je ne comprends pas que les cinéastes s'acharnent à adapter des livres qui ne sont quasiment pas réalisables. Ils préfèrent l'échec plutôt que de laisser le livre seul maître de l'histoire.
Inutile de tomber dans les livres fantastiques pour être déçu. L'adaptation du Diable s'habille en Prada m'a exaspérée. Tout le long du film je n'ai cessé de me plaindre des trop grandes libertés prises pas les scénaristes et qui ont, pour moi, humanisé le perso de Miranda Priestley (Meryl Streep dans le film) alors que ce n'est absolument pas le cas dans le bouquin. Si le personnage les dérangeait à ce point-là, pourquoi l'adapter ??!

Pareil, je redoute l'adaptationde P.S. I LOVE YOU, qui est le bouquin le plus romantique qu'il m'ait été donner de lire... je ne sais pas si j'irai le voir au ciné.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par annecor » Ven 14 Déc 2007, 13:11

Pour le Diable s'habille en Prada, la seule raison qui m'a fait regarder le film... (je n'ai pas lu le livre) c'est Image
J'adoooooooore Simon Baker :roll:

Alors pour PS I love, ce serait lui Image
:oops: :oops: :oops: :oops:
Ce bon vieux Dean.

J'ai justement vu la bande annonce la semaine dernière, ça ç l'air chouette mais je ne connais pas le livre. Si comme tu le dis le bouquin est très romantique je sens que je vais l'offrir à ma soeur :wink:

Effectivement, je ne suis pas quelqu'un qu'on choque facilement (pour aimer Dean, il faut connaître Oz...) mais dans !!!!!! spoiler -- le cas de l'ours, j'ai trouvé cela inutile et très violent. Je disais justement à mon amie que ke ne laisserais pas mes nièces regarder ce film pour cette seule raison.
Dernière édition par annecor le Ven 14 Déc 2007, 14:08, édité 1 fois.
annecor

Message par Kaede » Ven 14 Déc 2007, 13:45

annecor, mollo sur les spoils :p
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Aphrael » Ven 14 Déc 2007, 13:59

Tiens, il m'inspire beaucoup ce PS I love you, d'un coup :wink:

Nous, on est en train de planifier un ciné pour ce week-end. Soit Il était une fois, soit la boussole dorée (avec vos commentaires, j'ai une nette préférence pour le 1er, là). :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Ven 14 Déc 2007, 14:06

Kaede a écrit :annecor, mollo sur les spoils :p

Ok, je vais mettre des "attentions"
désolée.

Tiens, il m'inspire beaucoup ce PS I love you, d'un coup :wink:

:green: :green:
Je suis parvenue à regarder un film débile samedi dernier avec Jasmine Bleeth :O :O Mais pour Dean je ferais beaucoup de chose :green: :green:
annecor

Message par Aphrael » Ven 14 Déc 2007, 14:24

Pas moi... C'est quoi le film débile en question? :green:
Image
Aphrael

Message par annecor » Ven 14 Déc 2007, 16:02

Aphrael a écrit :Pas moi... C'est quoi le film débile en question? :green:

Je ne connais pas le titre, c'etait un téléfilm avec une petite fille blonde d'environ 6ans (elle parlait vachement bien et beaucoup pour une gamine de 6 ans) qui vient passer quelques semaines chez son oncle Dean (je ne sais pas plus son nom dans le film). Mais Dean a des problèmes. Il est écrivain mais n'arrive pas à écrire, où du moins s'obstine à écrire des nouvelles qui sont toujours refusées. En fait, Dean est un fabuleux conteur d'histoire pour enfant. Alors, la petite fille, l'enregistre et demande à Jasmine, qui est secrétaire, de transcrire ses histoires.
Bon, il y a d'autres petit trucs.
C'est un vieux téléfilm, gentil et tout mais bon, certaines répliques n'étaient pas géniales.
http://en.wikipedia.org/wiki/Undercover_Angel

C'est difficile aussi de voir Dean dans ce genre de registre. Parce que Dean qui fait les yeux doux, c'est perturbant quand même. Ou alors ce sont mes hormones :green: :green: :green:
Je suis curieuse de voir le film PS I love you juste pour voir son rôle. J'ai vu les quelques épisode de 30 rock (la série) où il joue le petit copain vendeur de biper :green: :green: , c'était genial. Comme la saison 2 de Rescue me que j'ai adoré!
annecor

Message par Aphrael » Ven 14 Déc 2007, 16:54

Note pour plus tard: jeter un oeil à 30 Rock :wink:
Image
Aphrael

Message par plume » Sam 15 Déc 2007, 13:28

Tiens, je ne savais pas que "la croisée des mondes" était sorti en livre.
J'ai bien aimé le 1er volet. D'ailleurs, cela me donne envie de lire le livre.

Et puis, j'aime beaucoup la robe doré qu'elle porte dès le début du film. :love:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Eowyn » Sam 15 Déc 2007, 14:08

"A la Coisée des Mondes" est le titre de la trilogie.
Le premier tome s'intitule "Les Royaumes du Nord", le 2e, "La Tour des Anges" et je 3e, j'ai un trou de mémoire.

EDIT : "le miroir d'Ambre" pour le tome 3 (merci google)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par Yu' » Sam 15 Déc 2007, 14:15

"L'assassinat de Jessie James"
L'ambiance est très intéressante, Brad est très bien dans le rôle de méchant garçon, etc. Bref, ça pourrait être un bon film.
Mais qu'est-ce que je me suis emmerdée :-
Il aurait gagné à être deux fois plus court et avec deux fois moins de personnages.
Et j'aime bien la VO mais la voix du frère de Ben Affleck est HORRIBLE ><
Si vous n'avez rien à faire, c'est toujours mieux que Pirates des Caraïbes 3 :-
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla