Annecor a été au ciné. Ca arrive... mais ça risque de ne plus arriver de si tôt. Ca coûte la peau des fesses le ciné... je ne réalisais pas.
En plus si c'est pour aller voir des niaiseries...
Au départ, on se disait qu'on allait aller dans le petit cinéma de la petite ville d'à côté. Mais hier, il n'y avait que
Cowboy le nouveau film de B. Mariage et B. Poelvoorde. J'avoue que je n'avais pas trop envie de voir ce genre de film (je n'ai rien contre, je n'étais juste pas d'humeur). Donc, on s'est dit, tanpis, on se tape le kinépolis de Liège et on choisira sur place. Le choix a été vraiment difficile... il n'y a vraiment rien au cinéma. Alors on s'est dit qu'on allait aller voir un truc gentil, fantastique, c'est la période. On choisit donc ce film le truc de la boussole.
On s'intalle dans la salle... on discute... vla que les pub et le film commence... Les deux trois premières minutes étaient vachement bizarres... je ne savais pas que Benoît Poelvoorde jouait dans la boussole d'or!!!!

on s'était gouré de salle! A mon avis, c'était un signe... et on aurait mieux fait de rester où on était
Enfin, on change de salle et nous installons dans la bonne, le film était déjà commencé. Je ne vais pas trop discuter du film vu que
Neijing et
Willozlove ont bien résumé la chose.
- pas de fil conducteur, j'ai eu cette impression que tout était facile pour les héros,
- la voix de l'ours me faisait trop penser à Gandalf
- la bataille contre l'armée de "russes" à la fin, avait un goût des deux tours,
- l'arrachage de machoire de l'ours m'a aussi un peu dégoutée
- Oh mon oncle est mon père! nul nul nul!
- les sorcières étaient plutôt mal faites
- des gitans en bateau?
Le seule point positif, j'aimais bien l'idée que chaque homme ait son démon et puis, la boussole c'est sympa aussi... le reste, bof. Si le film ressemble au livre, et bien, je ne le lirai certainement pas.