**trop fière là**
Ce matin, au réveil, je remarque un ganglion derrière l'oreille. En regardant de plus près, on dirait plutôt un "bouton" et ça me fait quand même un peu mal.... J'ai pensé à une piqûre d'insecte (à cette saison !)
Je n'aurais sans doute pas consulté aujourd'hui pour ça, si je n'avais pas déjà eu RDV chez mon généraliste (pour finaliser un accident de travail)
Mais bon, comme on y allait, on allait poser la question.
D'ailleurs, comme j'avais mal, j'avais pris un dafalgan en début d'après-midi... qui m'a presque fait oublié ce bouton... mais la douleur revenant juste avant mon RDV (comme ma toubib est à l'étage au dessous, j'avais pris le dernier RDV de la journée), m'a rapellé qu'il était là.
D'ailleurs, l'oreille aussi est douloureuse. En fait, c'est toute la région qui me fait mal...
Donc la médecin, m'examine consciencieusement...
J'ai une petite lésion depuis un moment sur le haut de l'oreille, que je gratouille régulièrement. J'arrache la croute avec un plaisir incomensurable (

). Mais elle ne me fait pas mal du tout, d'ailleurs, bien que je l'ai gratouillé juste avant de descendre, je n'ai même pas remarqué que c'était du même côté, et j'ai oublié cette lésion.
Mais la toubib, elle, elle l'a vue... Euh, c'est quoi ça ?
Parce que : aucune lesion dans la bouche, pas d'otite et mon "bouton" est bel et bien un ganglion...
"Mademoiselle, vou savez un début d'infection du cartilage, ce qui est embêtant, et la porte d'entrée est cette lésion à l'oreille"...

gné ?
Arf ! je commence à comprendre : le cartilage n'est pas vacularisé, donc une infection du cartilage est difficile à combattre parce que les globules blancs n'y circulent pas...
Bilan : j'ai une infection potentiellement dangeureuse, que je me suis provoquée toute seule avec mes pattes sales et pour laquelle j'ai failli ne pas consulter de suite.
(mais vu que le dafalagan n'agit plus et que j'ai plus (+) mal que cet après-midi, je pense que je n'aurais pas mis très longtemps à aller voir un toubib. Mais bon, là, chaque jour compte...)
J'ai du courir à la pharmacie avant la fermeture (ouf, celle d'Auchan ferme à 20h) pour commencer mes antibiotiques (à très fortes dose) dès ce soir, ainsi que les soins de la lésion qui ne me fait absolument pas mal...
alors, là ! BRAVO !