Défouloir 2007

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Yu' » Jeu 02 Août 2007, 18:37

Nous, on est plus une sorte d'animal o_o

Bah, j't'envoie tout plein de câlins virtuels :/
Là, j'peux pas faire grand chose de mieux.
Fin, si t'as trop de crédit, tu peux aussi m'appeler :indecis:
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Eowyn » Dim 05 Août 2007, 11:44

Finalement, le service des urgences de Trousseau était loin d'être débordé ce matin. J'ai attendu à peine 5 minutes; yant mieux, moi qui pensais y passer la moitié de ma journée. (la fille m'a dit que de bon matin, c'était calme. Mais en plus, je pense que le mois d'Aout aide bien... enfin en Indre-et-Loire, je suppose qu'à Nice c'est autre chose...)

Ch'uis bonne pour une série de piquouzes (prises de sang) moi pfff !
me suis piquée hier soir avec une aiguille (à glycémie capillaire : on pique le doigt pour avoir une goutte de sang afin de mesurer le taux de sucre). Tout ça parce que n'arrivant pas à utiliser le stylo piqueur, j'ai pris l'aiguille directement à la main (je le fais souvent, oui, je sais c'est pas bien), et qu'en suite, le temps de récolter la goute de sang sur la bandelette, j'ai posé l'aiguille (au lieu de la jeter tout de suite)... la compresse par dessus... Et voilà comment on s'enfonce jusqu'au bout une (petite hien) aiguille dans le doigt !

Poutant, je suis toujours hyper vigilante, dès qu'il y a des aiguilles (surtout utilisées) qui trainent...
(bon, comme ça saignait, j'en ai profité pour faire MA propre glycémie, avant de faire la protocole d'AES : j'avais 0,81; je démarrais donc une hypo, ce qui peut expliquer une baisse de la vigilence. Pourtant, j'en supporte des plus profondes !)

Heureusement, le monsieur n'est pas à risque, et je n'ai donc pas été mise sous traitements.
Mais ça me gonfle, demain matin, je dois passer à l'agence d'intérim faire remplir la paperasse (et je dois être au boulot à 12h !)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par annecor » Dim 05 Août 2007, 15:14

Aphrael a écrit ::green:
C'est à la fois tellement loin de mon environnement immédiat complètement urbain :O et très proche aussi parce que j'ai des bruits d'engins de travaux d'immeubles à côté au bureau depuis des jours et des jours donc la moissonneuse, c'est petit joueur :wink: ... bref, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant le message (l'effet décalage, c'est terrible) :green:

:green: C'est l'effet que je fais bien souvent, ne t'inquiète pas pour cela. Au moins ça fait sourire :green:

A noter, que les bruits causés par des travaux sont bien plus désagréables qu'une simple moisonneuse qui passe trois à quatre fois derrière le jardin en plein milieu de l'après-midi voire max jusqu'à 22h ... 1 fois par an :green:
Simplement , ca m'agace ces gens nimby qui viennent se faire construire des 4 façades à la "campagne" et qui arrivent encore à critiquer sur le chant d'un coq ou le passage d'une fourmis.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par neijing » Dim 05 Août 2007, 16:50

Le Chat Jedi a écrit :Finalement, le service des urgences de Trousseau était loin d'être débordé ce matin. J'ai attendu à peine 5 minutes; yant mieux, moi qui pensais y passer la moitié de ma journée. (la fille m'a dit que de bon matin, c'était calme. Mais en plus, je pense que le mois d'Aout aide bien... enfin en Indre-et-Loire, je suppose qu'à Nice c'est autre chose...)

Ch'uis bonne pour une série de piquouzes (prises de sang) moi pfff !
me suis piquée hier soir avec une aiguille (à glycémie capillaire : on pique le doigt pour avoir une goutte de sang afin de mesurer le taux de sucre). Tout ça parce que n'arrivant pas à utiliser le stylo piqueur, j'ai pris l'aiguille directement à la main (je le fais souvent, oui, je sais c'est pas bien), et qu'en suite, le temps de récolter la goute de sang sur la bandelette, j'ai posé l'aiguille (au lieu de la jeter tout de suite)... la compresse par dessus... Et voilà comment on s'enfonce jusqu'au bout une (petite hien) aiguille dans le doigt !

Poutant, je suis toujours hyper vigilante, dès qu'il y a des aiguilles (surtout utilisées) qui trainent...
(bon, comme ça saignait, j'en ai profité pour faire MA propre glycémie, avant de faire la protocole d'AES : j'avais 0,81; je démarrais donc une hypo, ce qui peut expliquer une baisse de la vigilence. Pourtant, j'en supporte des plus profondes !)

Heureusement, le monsieur n'est pas à risque, et je n'ai donc pas été mise sous traitements.
Mais ça me gonfle, demain matin, je dois passer à l'agence d'intérim faire remplir la paperasse (et je dois être au boulot à 12h !)

tiens faudrait ptetre que j'aille faire maprise de sang des 3 mois... qui deviendra celle des casi 6 moi....
en plus c'est le 2e protocole que je dois faire! à peine fini le 1er, hop! rebelote! 2/3 semaines apres, j'etais repartie!
neijing

Message par Eowyn » Dim 05 Août 2007, 20:59

Nei, t'as vu ce que j'ai mis dans la topic anti-défouloir, sur l'étudiant qui a pris en charge mon dossier ? :green:

Sinon, mais euh... tu te piques souvent toi ! fais gaffe ! (il y a une oph qui s'était piquée avec une aiguille, le patient était HIV + et l'oph... enceinte ! mais elle s'inquiètait plus de possibles effets neurotoxiques des anti-rétroviraux pour son foetus que d'une séro convertion !)

Mais ça m'est arrivé une fois il y a 5 ans (encore à la Réunion)... ah et puis vendredi dernier aussi je me suis piquée, mais je n'ai pas fait de déclaration, l'aiguille n'avait servi qu'à prélever de la calci (mais du coup, j'ai du jeter aiguille et seringue pleine de calci ! quel gaspillage ! mais ceci dit, comme je n'ai pas utilisé toute l'ampoule, de toutes manières j'en aurais jeté !)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Wol » Lun 06 Août 2007, 12:34

Bon, j'ai changé de place au bureau, je peux revenir tranquillement sur les Télévores.
Je suis bien désolé d'apprendre tous vos malheurs et je vous souhaite à tous et toutes que ça s'améliore rapidement.
:calin:
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par nitokris » Lun 06 Août 2007, 15:13

marre d'etre prise pour une conne...
marre d'avoir l'impression d'etre un jouet...
Tous les memes de 20 ans a 30 ans...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par annecor » Lun 06 Août 2007, 16:26

C'est pas croyable, ils me font tellement ch.... à la maison que je sens que je vais retourner travailler demain! Et prendrai congé la semaine prochaine pour être plus tranquille.
Il faut que je m'achète une maison ou quelque chose, ou que je parte en vacances!! Sinon, ça va se finir en meutre (pas nouveau dans mon petit village où un gars en a massacré un autre avec une hâche :roll: )..

Sinon, je me suis tapée Namur ce matin pour me rendre compte que la réunion était après-midi et pas à 8h30. En plus de couper mes congés (je ne devrais même pas penser à cette réunion didjû), je me gourre d'heure avec le stress d'arriver en retard (je déteste arriver en retard).

Salut Wol !

marre d'etre prise pour une conne...

:calin:
annecor

Message(s) : 2251

Message par nitokris » Lun 06 Août 2007, 16:51

toi aussei annecor :calin: on va ouvrir un club je crois...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par neijing » Mar 07 Août 2007, 00:02

oui jai vu chaton, tjs sympa ^^ huhu

moi ça m'est arrivé 2 fois donc...

la premiere fois, je m'etais dit que je rangerais le chariot de panseur tranquillou une fois l'intervention terminée... le chariot de panseur ya tout ce quil faut pour faire une detersion + un plateau d'infiltration (on infiltre à la xylo 1%adré avant l'op) et comme c'est du materiel steril, le chir remet l'aiguille et la seringue dans le plateau au lieu de la jeter directement dans le contener, au cas où il la reprendrai (mais c'est vrai qu'à la toute fin, il devrait qd meme les mettre dans le contener! mais va savoir pkoi on met pas de contener sur ce chariot... tiens, jvais le proposer au service...)
donc je pensais debarasser ce plateau tranquilement mais on nous annonce une urgence (alors qu'on devait normalement fermer la salle apres l'intervention en cours!) du coup, je me depeche de preparer du materiel et de refaire ce chariot pour quil soit pret! et hop! pique pique! parce que yavait une aiguille cachée sous une compresse! et comme j'avais fait ça en me depechant.... bon, serologie tout à fait oki, pas de patient à risque, aiguiie qui a servie à injecter et non pas à prelever et j'avais des gants...

la 2e fois, c'etait en instrumentant, javais pas vu que le bord distal de la lame de bistouri etait un peu mal foutu et quil depassait un peu du manche de bistouri! du coup en le donnant au chir, quand j'ai laché, il ma coupée... là aussi, oki, patient pas à rique avec des serologies negatives, bord du bistouri qui na pas servi à coupé (meme sil peut y avoir un peu de sang dessus, c pas le coté tranchant) et en plus j'avais un double gantage donc...

mais bon, pas de bol quand même!
neijing

Message par Aphrael » Mer 08 Août 2007, 14:10

Argh, on vient de planifier une réunion téléphonique demain avec ma cliente qui m'agace sur un sujety pour lequel elle est encore plus pénible que d'habitude. Ca va être horrible pour commencer la journée, je vais être toute énervée, je le sens. :grognon:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Kaede » Jeu 09 Août 2007, 07:56

Trahie....... Deux ans que je suis là, à côté d'elle, chaque fois qu'elle en a eu besoin.

Deux ans de mensonge, et de petites traitrises. Elle qui ne supporte pas qu'on lui mente, elle m'a quand même fait passer pour une trainée, une idiote incapable de penser par elle même, et sans doute un tas d'autres choses indignes d'une "amie".
Elle m'avait menti un jour, sur quelque chose qu'elle pensait sans importance. Ca a été la première trahison. J'ai passé l'éponge.

A sa manière, elle a toujours été fourbe et calculatrice. Je le savais, et m'en incommodait. Mais faire une comédie à son mec pour qu'il perde un ami, en l'occurence l'homme que j'aime, c'est trop. Elle lui a demandé de choisir, il a choisi.

Je fais de même. Même si elle ne lira jamais ces mots, je lui souhaite bien du bonheur. Elle a essayé de nous briser, elle n'y arrivera pas. Nous avons fait front, il m'a défendu bec et ongles. Il a perdu un ami, mais pour lui l'amour importe plus.

Puisse-t-elle être heureuse avec son mec, sa fille. Que son divorce se passe bien.

Mais que par pitié, un jour, elle paie. Les manipulateurs ne peuvent pas gagner.

Des amis, on en gagne, on en perd. C'est hélas ainsi que tourne la roue de la vie. Hier, j'en ai perdu une. C'est qu'il deait en être ainsi.
Je suis triste, mais je sais aussi que j'en sors plus forte, plus mature.
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Eowyn » Jeu 09 Août 2007, 16:04

:calin: Kaede !

Mais l ne faut JAMAIS faire confiance aux personnes qu'on sait fourbes; ils sont toujours faux, hypocrites. Ils sont biens avec toi quand ça les arrangent mais dès que c'est fini...

Je compatis, mais surtout, vois le bon côté de cette histoire : celui que tu aimes, il taime aussi, tu as trouvé LE bon, la perle rare; alors surtout, garde-le ! :calin:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Kaede » Jeu 09 Août 2007, 16:29

Cet apres midi, elle est allée pleurer dans le giron de celui que je considère comme mon grand frère et pour qui je suis comme une petite soeur.

Comme quoi, elle ne recule décidément devant rien.
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Aphrael » Jeu 09 Août 2007, 16:34

Effectivement, c'est un sacré cas :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169