Cherche nom d'un DA

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Optimus » Dim 09 Fév 2003, 23:20

Bah non je jouais juste mon rôle de grognon ;) (faut pas me tendre des perches car je m'y accroche :lol: ).

Optimus
Optimus
Télévore Junior

Message(s) : 49

Message par enora » Dim 09 Fév 2003, 23:24

Oh un joueur ^-^

Alors toi je t'apprecie de plus en plus lol

n'empeche tu sais j'ai jamais tuer personne de coup de bisous lol ca s'est pas encore vu ^-^

/me pique la perche vite fait en partant hi hi

enora
Image
....Ben quoi?
enora
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 3039

Message par Shoot_Me_Ink » Lun 10 Fév 2003, 00:14

Salut et merci d'avoir répondu a mon post,
le mek etait habiller (je crois) avec des pantalons blancs et un chandail rouge, il se mettait a courir et se transformait en voiture rouge de course. Le DA date d'environ 1983-86 c assez vague je c mais c tout donc ce je me rappel.
Merci :roll:
Shoot_Me_Ink
Télévore Junior

Message(s) : 3

Message par Miles » Lun 10 Fév 2003, 17:08

lol ceux qui en sont mort n'etaient pas la pour s'en plaindre !! :lol: .... enfin etre tuer a coups de bisous ca ne doit pas etres une mort désagréable :lol:

sinon pour repondre a optimus un générique de DA en mp3 ce n'as rien a voir avec un épisode en entier puis je ne croi pas que c iligal
Miles
Télévore Junior

Message(s) : 37

Message par chacha » Lun 10 Fév 2003, 17:36

Shoot_Me_Ink a écrit :Salut et merci d'avoir répondu a mon post,
le mek etait habiller (je crois) avec des pantalons blancs et un chandail rouge, il se mettait a courir et se transformait en voiture rouge de course. Le DA date d'environ 1983-86 c assez vague je c mais c tout donc ce je me rappel.
Merci :roll:

voila ce que j'ai eu
une series de Hanna Barbera, et s'appelle "Tubolides" en francais et "Turbo teens" en anglais.
chacha
Biscottorus Televorus

Message(s) : 371

Message par chacha » Lun 10 Fév 2003, 17:41

Optimus a écrit :Alors là j'aurais pu être grognon et je ne l'ai pas été, y'a un net progrès lol ;).

Pour la peine voici deux liens pour Captain N, si si regardez bien ;).

Bonne continuation,
Optimus

merci d'avoir mis le lien pour mon site :D
chacha
Biscottorus Televorus

Message(s) : 371

Message par Optimus » Lun 10 Fév 2003, 19:30

enora a écrit :Oh un joueur ^-^

Alors toi je t'apprecie de plus en plus lol

n'empeche tu sais j'ai jamais tuer personne de coup de bisous lol ca s'est pas encore vu ^-^

/me pique la perche vite fait en partant hi hi

enora

Arf tu m'apprécierais si je savais lâcher le morceau mais là je ne peux pas, y'a de quoi en remettre une couche :lol:.

Désolé pour ce qui va suivre, je précise que j'aime bien les bisous quand même :oops:.

Miles a écrit :sinon pour repondre a optimus un générique de DA en mp3 ce n'as rien a voir avec un épisode en entier puis je ne croi pas que c iligal

Si, un mp3 est illégal, tout autant qu'un générique de DA en vidéo ou un épisode complet. Ou bien même qu'une image ou un extrait sonore (même pas musical), y'a des droits dessus et tu ne peux pas en faire ce que tu veux. Tu sais pourquoi tous les logiciels d'échange de peer to peer (tels Napster) ferment un à un ? C'est car ils sont sous le coup de la justice étant donné qu'ils sont considérés comme illégaux. Donc c'est pour ça que les Télévores font gaffe, pour éviter des ennuis :).

chacha a écrit :merci d'avoir mis le lien pour mon site :D

De rien c'était pour aider, c'est notre rôle après tout ;).

Optimus
Optimus
Télévore Junior

Message par Miles » Lun 10 Fév 2003, 23:20

une chanson d'un artiste c'est iligale de la posséder sans avoir acheter, un générique de DA en mp3 ou video, et encore moin un extrai ou allors une image je ne voi pas ce qui a d'iligale, il est vrai que je connais pas trop tout ça mais ça serai contraire a toutes logiques ... c'est comme les bandes annonces
pendent que tu y est dessiner un personage qui existe c'est iligale, soyont raisonable ;)

si napster a fermer c'est parcequ'il partageai que les mp3, et les mp3 sont plus utiliser pour le piratage de musique les autres comme kazaa qui partagent tout type de fichier n'ont rien a craindre ... même si beaucoup aimeront les voir disparetres lol
Miles
Télévore Junior

Message par Fanch89 » Mar 11 Fév 2003, 00:33

en fait le problème est plus complexe que tu ne le penses.

Lorsque tu achètes un CD, tu payes les droits d'auteur directement.

Quand tu regardes une emission à la télé, même si celà t'es gratuit (si on exclut la redevance, le ocut de ton poste et celui de l'electricité...) la chaine paye une certaine somme pour avoir le droit de diffuser. Cette somme comprend notamment les droits d'auteurs des créateur de l'emission, de la musique, et autres artistes mis en jeu selon le type de programme. Donc pour un dessin animé, les auteurs, dessinateurs et auteurs de la musique sont rétribués comme chaque artistes, selon le nombre de diffusion, etc...

pendent que tu y est dessiner un personage qui existe c'est iligale, soyont raisonable

Et bien oui... çà peut paraitre idiot mais il existe quelques cas ou ceci peut être illégal. Le plagiat par exemple. L'utilisation d'un personnage dans un autre contexte (à moins qu'il s'agisse de parodie car la parodie est gratuite...)

Selon la loi française. CHAQUE oeuvre est protégée, déposée ou non, au titre de la propriété intellectuelle. Si elle est déposée, elle exige donc une rétribution financière fixée par l'artiste, qui se doit d'être payée en fonction de l'utilisation effectuée. Le cadre privé n'échape pas à la règle et la possession de ces oeuvres peut être reprochée uniquement si ils sont écoutés, rien n'empêche ensuite un arrangement avec la sacem ou l'artiste lui-même, ou bien le paiement d'un forfait permettant la diffusion d'un morceau (c'est le cas d'une radio...).

Je répète pour tout le monde que le format mp3 n'est pas illégal, c'est son contenu qui peut l'être... Vous êtes donc aussi blamable si vous possedez un Wav, un wma, un aif ou je ne sais quoi d'autre protégé par copyright.

Enfin pour le cas de Kazaa, E donkey et leurs potes, il est exactement le même que celui de napster, en plus de partager des MP3, on peut aussi partager des vidéos, des programmes, qui sont aussi sous protection. mais la difference réside dans le fait que Napster avait des serveurs de stockage avec les MP3 les plus demandés, pour accelerer les téléchargements, c'est ce qui a été retenu pour sa fermeture.
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Fanch89

Message(s) : 878

Message par Optimus » Mar 11 Fév 2003, 05:54

Merci Fanch, j'allais le dire ! :)

En plus pour Napster je ne connaissais pas cette histoire de stockage, merci pour le renseignement :).

Optimus
Optimus
Télévore Junior

Message par Ryval » Mar 11 Fév 2003, 12:01

Optimus a écrit :Non, ce n'était même pas en référence au quizz... J'avais en tête de relever toutes les erreurs des quizzs mais j'ai abandonné, je n'aurai jamais assez de temps... Voici quand même une perle :

Image

Mes respects...

[Optimus

Arfff, mé sui trompé :oops: :oops:
Ai inversé stéphane et francois !!
Bon, vous pouvez me donner des coups de pelle si vous voulez !!

Optimus, si tu en as d'autre et le temps, tu pourrais me le lister rapidement ? je pourrais po corriger ce que g fait deja, mais ca pourrait servir si je reprend certaines questions un jour.
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval

Message(s) : 1363

Message par Optimus » Mar 11 Fév 2003, 15:27

Bon bah ok, j'ai toujours du mal à refuser de l'aide... Je t'envoie ça par PM.

Optimus
Optimus
Télévore Junior

Message par Miles » Mar 11 Fév 2003, 20:55

Je savais que Napster avait un server de stockage

Donc si je comprend bien rien que pour avoir créé un Tails annimé en gif et de l'avoir mis en avatar je peut etre poursuivi en justice si SEGA et la Sonic Team le desire :o ... Ca me paret un peut gros quand même :-?

Sinon les droits que la télévision paye, les artistes exectera, je le savait, mais faut savoir aussi que dans les générique qu'on voi a la tv les chanssons ne sont pas en entieres, ce sont que des extraits ;-) Je revien toujours sur le probleme de la bande annonce ;-)
Miles
Télévore Junior

Message par Tenshi » Jeu 13 Fév 2003, 09:36

Miles a écrit :
Donc si je comprend bien rien que pour avoir créé un Tails annimé en gif et de l'avoir mis en avatar je peut etre poursuivi en justice si SEGA et la Sonic Team le desire :o ... Ca me paret un peut gros quand même :-?

Tu as tout compris 8)

Pour les images il y a une possibilité (c'est celle de la presse). Si cette image est utilisée a titre "d'illustration" pour renforcer la présentation d'un article, tu peux l'utiliser (bien sûr le (c) est obligatoire).
Si tu souhaites mettre une galerie d'images il te faut une autorisation.

Pour tout le reste, audio,vidéo tout a été dit. Il faut une autorisation...(j'ai un doute s'il s'agit d'un court extrait dans un cadre promotionnel, à vérifier, ce qui expliquerait le cas des bandes annonces :roll: )
Tenshi

Message(s) : 2428

Message par Fanch89 » Ven 14 Fév 2003, 07:33

Miles a écrit :Sinon les droits que la télévision paye, les artistes exectera, je le savait, mais faut savoir aussi que dans les générique qu'on voi a la tv les chanssons ne sont pas en entieres, ce sont que des extraits ;-) Je revien toujours sur le probleme de la bande annonce ;-)

Et donc tu estimes que si on ne diffuse qu'un extrait les droits sont donc exempts ? Donc si je diffuse un extrait de 3 minutes d'une chanson qui dure 3 minutes 15, je ne paye pas... C'est le paradis... Sache que n'importe quel extrait de plus de 5 secondes tombe sous le coup des droits d'auteurs, selon une logique de pro rata, incluant une base de départ et un calcul selon la durée.

Tenshi a écrit :(j'ai un doute s'il s'agit d'un court extrait dans un cadre promotionnel, à vérifier, ce qui expliquerait le cas des bandes annonces :roll: )

Une bande annonce est une oeuvre à part entière... Un diffuseur se doit d'en payer les droits... Absolument tout est sujets au droits d'auteurs... Imaginez le travail d'un service droits sur une chaine ou un site internet de diffusion d'extrait sui se doit de gérer des droits d'auteurs, de composition, de droits à l'image des acteurs etc... Heureusement pour les films le diffuseur n'a qu'a payer une certaine somme à la Sacem ou un organisme équivalent, qui se charge de redistribuer elle même les droits.
Même la fnac qui diffuse des CD en fond pour en faire la promotion paye un certaine somme forfaitaire...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Fanch89

Message(s) : 878

PrécédentSuivant

Retour vers GénéDA