Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par nitokris » Mer 09 Mai 2007, 19:40

fo pas ke je vois ce film moi ca va me donner envie bde pleurer...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par Willozlove » Mer 09 Mai 2007, 20:57

j'ai trouvé Spiderman 3 un peu "inconstant" dans le sens où par moment tout se précipitait et par d'autres ça trainaît quelque peu en longueur...

Ceci dit, la B.O. est toujours aussi sympa et visuellement, il reste magnifique (non, pas l'acteur :mouais: )
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par Aphrael » Jeu 10 Mai 2007, 08:33

N'ayant aimé ni le 1 ni le 2 je doute fort que j'irai voir Spiderman 3. Ou alors ça sera avec une place gratuite et/ou pour accompagner quelqu'un. :roll:

Mon dernier ciné, j'ai oublié d'en parler, tiens!
C'était 300. J'ai lu la BD il y a environ 1 an donc j'avais un peu oublié l'histoire mais je savais à quoi m'attendre. Du coup, j'ai bien aimé: c'est violent avec avec de jolies images. Un bon récit de bataille déformé et amplifié par le narrateur.
Ne cherchez pas un récit historique pur, ni quelque chose de réaliste sinon vous serez déçus.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par joseuvic » Jeu 10 Mai 2007, 09:06

Aphrael a écrit :....C'était 300. J'ai lu la BD il y a environ 1 an donc j'avais un peu oublié l'histoire mais je savais à quoi m'attendre. Du coup, j'ai bien aimé: c'est violent avec avec de jolies images. Un bon récit de bataille déformé et amplifié par le narrateur.
Ne cherchez pas un récit historique pur, ni quelque chose de réaliste sinon vous serez déçus.

J'aurais du lire la BD avant car moi qui cherchais un film historique du type "Gladiator",j'avoue avoir été déçu du début à la fin.
Quand j'y suis allé je pensais passer un bon moment et j'en suis sorti écoeuré.Au bout de 10 mn,j'ai compris que j'allais me faire ch*** royalement.
IL faut aimer les décors en carton-pate (pires que ceux des pires péplums des années 60),les Spartiates bodybuildés (et oui,ils prenaient de la créatine les Spartiates),une histoire qui a besoin d'un narrateur du début à la fin,des cascades comme on en voit dans tous les films d'actions de 5ème zone (filmées au ralenti en plus pour que le film dure près de 2 heures),une photo complètement nulle,des monstres humains(qu'est-ce que ça fait dans un film historique?).....alors allez voir 300 de Zack Snider.
Image

Un conseil:conservez vos espèces sonnantes et trébuchantes pour voir un autre film qui vaille plus le coup.Ne le louez même pas et n'achetez pas le DVD.Ca grèverait votre budget pour rien.
Image"black sheep" du forum des télévores..Image
joseuvic
Pépé du forum des Télévores

Message(s) : 132

Message par Aphrael » Jeu 10 Mai 2007, 09:39

Ben justement, ce n'est pas un film historique. Je le vois plus comme le récit d'une bataille par un conteur pour galvaniser ses troupes. D'où les exégérations comme les ennemis monstrueux et les exploits d'une poignée de citoyens, les combats spectaculaires et les héros qui se singularisent alors que le style de combat des spartiate reposait sur les formations ordonnées.
L'aspect esthétique, après, c'est une question de goût. C'est un peu moins réussi mais dans le même style que Sin City (en coueurs sépia au lieu du noir et blanc). Moi j'aime bien. J'ai trouvé par contre, et là je suis d'accord avec joseuvic, qu'ils ont mal utilisé les effets de ralenti. Ils sont souvent inutiles (j'aurais fait un montage au contraire plus rapide pour dynamiser les scènes de combats siu j'avais eu le choix).

Bref, moi je me laisserais bien tenter par le DVD.
Image
Aphrael

Message par Wol » Jeu 10 Mai 2007, 09:53

Effectivement, le film fait peu réaliste, mais à la fin, comme l'a dit Aph', on comprend qu'il s'agit d'un récit fait par un commandant à ses troupes avant la bataille, donc on accepte beaucoup plus les incohérences et les exagérations.
Il s'agit d'un récit dont le seul but est de galvaniser des troupes juste avant une bataille décisive.
Les ennemis sont donc monstrueux, les héros valeureux et sans peur, et la mort glorieuse.

Au niveau réalisation, les ralentis ne m'ont pas trop gêné, et les décors ne m'ont pas du tout choqué. Je précise que je n'avais pas lu la BD, je préfère généralement lire les bouquins ou BDs après, ça permet de plus apprécier le film sans s'être fait sa propre vision des choses auparavant.

En définitive, j'ai passé un bon moment. Je n'irai peut-être pas jusqu'au DVD, mais je n'ai pas du tout regretté d'être allé le voir.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par joseuvic » Jeu 10 Mai 2007, 18:36

En résumé la seule chose que j'ai aimée dans ce film c'est le fameux "The end".
Image"black sheep" du forum des télévores..Image
joseuvic
Pépé du forum des Télévores

Message(s) : 132

Message par Yu' » Dim 27 Mai 2007, 18:23

Pirates des Caraïbes 3 :
C’est décidé : si suite, il y a, je n’irais plus !
Aucun intérêt, j’ai rarement vu une histoire aussi longue. On n’y comprend rien et une heure avant la fin, j’avais déjà envie de péter un câble … Même Johnny Depp n’est pas très drôle. Ils font un tas de blagues qui tombent à plat, ça donne presque envie de pleurer.
Ça ne me donne même plus envie de revoir le 1 que j'avais beaucoup aimé ...
On a l'impression que les sénaristes font durer les scènes de bagarres parce qu'ils sont en train de chercher une idée pour la suite -_-'
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Willozlove » Dim 27 Mai 2007, 20:47

Déjà déçue après le 2, j'ai décidé d'attendre sa sortie dans le vidéoclub du coin et ta critique ne me donne pas envie de changer d'avis...
C'est dommage, c'est clair que le 1e était génial.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par plume » Lun 28 Mai 2007, 10:03

J'ai vu que le 1er et cela m'a suffit. :roll:

Sinon, j'ai vu "zodiac". J'ai bien aimé même s'il dure longtemps et "la faille" qui est très bien aussi. :wink:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Yu' » Lun 28 Mai 2007, 12:18

Ah oui, tiens !

La faille :
Pour le coup, pas déçue du tout ! J'y suis allé comme ça, sans trop savoir ce que ça racontait, sans m'attendre à grand chose mais j'ai été servie ! Au début, je me suis demandé ce qui allait se passer tout le reste du film vu que j'avais l'impression qu'on avait la solution. MAIS ! La suite est vraiment géniale ! Bien sûr, Anthony Hopkins, malgré le fait que je l'ai trouvé bien vieux, est génial et l'histoire savoureuse !
On a juste regretté l'happy end un peu clichée mais sinon, rien à dire !
Et je veux la même machine que lui *-*
Image
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Mer 30 Mai 2007, 13:12

Je ne savais pas où poster cette question; devais-je ouvrir un autre topic?

On discuttait de Shrek avec une collègue et on n'arrivait pas à savoir qu'elle était originellement l'histoire du pti biscuit.
Est-ce que quelqu'un pourrait eclairer nos lanternes?
(je pourrais chercher sur le net mais j'ai la flemme de le faire).
merci

Pour la faille, j'aime beaucoup Ryan Gosling (cf. Danny Balint) et me tâte toujours d'aller voir le film ou d'attendre la sortie dvd.
ps: je n'ai toujours pas été voir les 300
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mer 30 Mai 2007, 16:58

Je ne vois pas d'objection à ce que ce sujet coin ciné soit aussi utilisé pour les questions diverses sur les films.
pour le bonhomme de pain d'épice, voilà ce que j'ai trouvé. Est-ce que ça te suffit?
http://www.lirecreer.org/biblio/contes/epice/index.html

A part ça, on a vu Pirates des Caraïbes 3 hier soir (vive mon CE et ses séances gratuites, en pus en VO :wink: ).
J'ai passé une bonne soirée, j'ai bien aimé contraiement à pas mal de critiques que j'avais entendues ou lues.
On a bien rigolé à pas mal de moments, j'en ai pris plein les yeux et je ne me suis pas ennuyée.
Il y a des passages qui ne servent à rien, c'est clair, mais soit ça m'a amusée soit c'était des belles images donc ça ne m'a pas gênée. Et Yu a raison, ils font durer les scènes de combat plus longtemps que nécessaire... mais je m'en fiche, je les aime bien ces scènes de combat :green:
Il faut dire qu'on a revu le 2 ce week-end et que j'ai dormi devant (2h de sommeil dans la nuit, ça ne me suffit décidément pas). Il m'avait bien plu au ciné à sa sortie mais de le revoir ça m'a aussi remis en mémoire les passages que j'avais trouvé longs et lourds (argh, j'aime pas les triangles amoureux :roll: ). Là, dans le 3 ça passait mieux.
Image
Aphrael

Message par Marionnette » Jeu 31 Mai 2007, 18:16

Comme Aph, j'ai beaucoup aimé Pirates des Caraïbes 3 ! De très belles scènes, bien qu'un peu exagérées parfois ^^ cf la scène du parachute ascentionnel :roll: Et on y retrouve ENFIN le Vrai Jack ! Alors que je n'arrivais pas à le retrouver dans le 2, la c'est vraiment lui, le seul, l'unique :razz:

La Faille était très sympa, Anthony Hopkins y joue un rôle parfait pour lui. Un scenario complexe, juste comme il faut, mais ca se suit très bien. En effet, fin un peu cliché, mais film à aller voir tout de même ^^

Pour les amateurs des films jap, Shinobi est pas mal du tout aussi. De jolies scènes d'action, de l'amour, des combats, de l'honneur, du jap quoi ^^
Marionnette
Télévore Senior

Message(s) : 110

Message par Yu' » Jeu 31 Mai 2007, 18:24

Beurk o_o
Comment vous avez pu aimer cette ... CHOSE ?!
C'est même pas un film *-*
Mdr.
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla