Je ne vois pas d'objection à ce que ce sujet coin ciné soit aussi utilisé pour les questions diverses sur les films.
pour le bonhomme de pain d'épice, voilà ce que j'ai trouvé. Est-ce que ça te suffit?
http://www.lirecreer.org/biblio/contes/epice/index.html
A part ça, on a vu
Pirates des Caraïbes 3 hier soir (vive mon CE et ses séances gratuites, en pus en VO

).
J'ai passé une bonne soirée, j'ai bien aimé contraiement à pas mal de critiques que j'avais entendues ou lues.
On a bien rigolé à pas mal de moments, j'en ai pris plein les yeux et je ne me suis pas ennuyée.
Il y a des passages qui ne servent à rien, c'est clair, mais soit ça m'a amusée soit c'était des belles images donc ça ne m'a pas gênée. Et Yu a raison, ils font durer les scènes de combat plus longtemps que nécessaire... mais je m'en fiche, je les aime bien ces scènes de combat
Il faut dire qu'on a revu le 2 ce week-end et que j'ai dormi devant (2h de sommeil dans la nuit, ça ne me suffit décidément pas). Il m'avait bien plu au ciné à sa sortie mais de le revoir ça m'a aussi remis en mémoire les passages que j'avais trouvé longs et lourds (argh, j'aime pas les triangles amoureux

). Là, dans le 3 ça passait mieux.