Elections

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Jeu 03 Mai 2007, 12:32

Pour le coup je suis globalement d'accord avec Matt pour dire que Sarkozy s'en est finalement mieux sorti que Ségolène.

Je vais nuancer un peu quand même, parce qu'à mon avis il faut distinguer la forme du fond:

- sur la forme, Sarko s'en est très bien tiré. Tellement doucereux qu'il en était puant, il a joué à fond la carte de la séduction: sourires mielleux, plaisanteries avec les journalistes (dont au passage on a pu apprécier l'objectivité :roll: enfin c'est l'impression que j'en ai eu toujours), la brave gars complaisant face à son adversaire un peu nunuche, et le discours larmoyant pour sa conclusion ("j'ai du respect pour madame royal", "pour moi nous ne sommes pas des adversaires mais des concurrents", blabla). Ségolène, elle, est apparue plus tendue, coincée comme d'habitude. Néanmoins elle m'a plutot impressionnée dans le sens où elle ne lâchait rien, et je les trouvée plus intègre dans son intervention que Sarko (je pense notamment à la colère, légitime à mon avis, qu'elle a éprouvée au sujet de l'accès des handicapés à l'école, on la sentait vraiment émue, et j'ai trouvé Sarkozy vraiment abject de lui répondre avec ce ton paternaliste et ce rictus narquois)

- sur le fond, je trouve tout de même que Ségolène était plus réfléchie que Sarkozy, mieux préparée. Sarkozy s'en tirait avec des phrases faciles et son sempiternel "je vais essayer d'être clair et concis", alors que Ségolène avait des arguments plus concrets et précis (que Sarkozy lui a quasiment toujours empêché de développer, en la coupant tous les deux mots, l'attaquant avec ses petites remarques, style sur François Hollande, ou encore le fameux "mais ne vous énervez pas")

Enfin bref, personnellement ce débat ne va pas changer mon intention de vote, et m'a au contraire conforté dans mon opinion sur chacun des candidats:
- une pète-sec très vieille France, mais que je trouve infiniment plus compétente que son adversaire
- un démago puant, qui s'en sort tire seulement beaucoup mieux pour séduire son auditoire
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Sylvebard » Jeu 03 Mai 2007, 13:34

AFP le 3 mai 07 à 13h43 a écrit :Nicolas Sarkozy a été jugé plus convaincant que Ségolène Royal lors de leur débat radio-télévisé de mercredi soir, selon un sondage Opinionway pour le Figaro et LCI rendu public jeudi.

53% des personnes interrogées ont jugé le candidat UMP "plus convaincant", contre 31% pour la candidate PS et 16% qui répondent ni l'un ni l'autre ou ne se prononcent pas.

Les directeurs de campagne de Ségolène Royal ont dénoncé dès sa publication "la fiabilité" de cette enquête, y voyant des "manoeuvres de commande".

Parmi les électeurs du candidat UDF François Bayrou au premier tour (18,57%), 51% ont trouvé M. Sarkozy "plus convaincant", contre 35% Ségolène Royal et 24% ni l'un ni l'autre.

Parmi les électeurs de Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national (10,44%), 74% ont trouvé M. Sarkozy "plus convaincant", contre 10% Ségolène Royal et 15% ni l'un ni l'autre.

La passe d'armes sur les enfants handicapés est de loin considérée comme le moment le plus marquant du débat, citée spontanément par 55% des personnes. Parmi les thèmes évoqués, le nucléaire (également occasion d'un échange vif) arrive en tête avec 8%, suivi par l'éducation (7%) et les retraites (6%).

Sur les enjeux, Mme Royal est jugée plus convaincante sur l'environnement (53% contre 21%, le reste ni l'un ni l'autre ou ne se prononçant pas), la place des handicapés à l'école (47% contre 30%), la réduction des inégalités sociales (46% contre 27%), l'école (45% contre 36%).

Les candidats font jeu égal (35%) sur l'avenir du système de santé, M. Sarkozy étant jugé le plus convaincant sur tous les autres thèmes, notamment la maîtrise de l'immigration (65% contre 13%), la lutte contre l'insécurité (60% contre 17%), le soutien à la croissance économique (53% contre 24%) ou l'avenir du système de retraites (52% contre 23%).

Interrogées sur leur souhait de victoire à l'issue du débat, les personnes interrogées se prononcent à 52% pour M. Sarkozy (48% avant le débat) et à 37% pour Mme Royal (36% avant le débat), 11% ne se prononçant ni pour l'un ni pour l'autre (16% avant le débat).

Sondage effectué les 2 et 3 mai par internet auprès d'un échantillon de 878 personnes ayant suivi le débat télévisé, issu d'un échantillon de 1.415 personnes constitué auparavant, selon méthode des quotas. Notice détaillée consultable à la commission des sondages.

Les directeurs de campagne de Ségolène Royal, Jean-Louis Bianco et François Rebsamen, ont dénoncé dès sa publication "la fiabilité" de cette enquête, se demandant dans un communiqué "à qui profite un tel sondage?".

"Sans aucune précision sur les marges d'erreur, cet organisme proclame que Nicolas Sarkozy serait le vainqueur du débat d'hier soir sur tous les sujets économiques et sociaux, abandonnant les restes d'empathie à Ségolène Royal pour les thèmes dits compassionnels", protestent-ils, avant de "dénoncer des manoeuvres de commande".
Y a des colorants pas marrants
Du mazout dans les océans
Des trucs bizarres dans nos assiettes
Pauvre bifteck !
La petite Juliette et son Roméo
Tournent à poil dans les films pornos
Y a pas plus d'amour sur pellicule
Que d'fleurs sur le bitume
Avatar de l’utilisateur
Sylvebard
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2229
Inscription : Sam 16 Nov 2002, 14:58
Localisation : dans... euh... non...

Message par Matt » Jeu 03 Mai 2007, 13:38

Pas d'accord sur les compétences. Un individu incapable de se maîtriser et incapable d'éviter des pièges évidents n'est pas digne de représenter la France. N'oublions pas le rôle prépondérant du Président de la République dans la diplomatie française. Personnellement, j'aurais pour le coup carrément honte que les puissances étrangères voient ça...

Pas d'accord non plus sur la qualité de l'argumentation. Nicolas Sarkozy à annoncé qu'il serait "clair et concis" et il l'a, dans l'ensemble, été. Ségolène Royal, de son côté, n'avait pas vraiment l'air de maîtriser ses sujets...

Mais bon, on perçoit les choses différemment selon sa sensibilité, c'est un fait. Pour ma part, même si mes propos peuvent le faire penser, je ne suis pas un sarkoziste, ni le partisan de qui que ce soit d'ailleurs. Je ne suis pas pour Nicolas Sarkozy, je suis simplement contre Ségolène Royal.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3057
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Aphrael » Jeu 03 Mai 2007, 16:05

Voilà ma perception du débat:

Déjà c'était long et les 2 candidats m'ont énervée chacun son tour: Sarkozy par son argument imparable de "tous les autres pays le font donc il faut le faire" et Royal par sa réponse joker "il y aura une consultation avec les acteurs sociaux/économiques sur ce sujet" et tous les 2 à ne parler que des femmes pour l'éducation. :roll: Entre autres trucs qui font que je n'aime ni l'un ni l'autre des 2 personnages.

- Royal fait des discours avec des phrases trop longues, trop ramifiées. Du coup on perd facilement le fil. Elle a aussi tendance à continuer à parler quand son argument ou son attitude a déjà fait son effet. Ca lui casse son effet et fait parfois très gamin. On a eu plusieurs fois envie de lui dire de se traire pendant la soirée, devant notre télé.
Pour le coup de la colère piquée par rapport aux enfants handicapés dans les écoles, j'ai perçu ça comme quelque chose de calculé de sa part: ça ne m'a pas donné l'impression qu'elle se faisait coincer par son adversaire mais qu'elle saisissait l'occasion de montrer sa détermination, de s'affirmer. Bon, là, c'est justement un des cas où elle aurait pu se taire plus tôt au lieu de répéter qu'elle ne s'énervait pas.

- Sarkozy est clairement un meilleur orateur: ses discours font moins "écrits" et sons plus adaptés à l'oral pour un public de français moyens. Il fait des phrases plus courtes, plus rythmées et organise mieux l'exposé de ses idées.
Sur le début, il a aussi bien bénéficié des questions sur l'économie puisqu'il maîtrise mieux le sujet que Ségolène.
Par contre, il a eu beau rester calme toute la soirée, de l'entendre dire que c'est mal d'utiliser des mots blessants et qu'il ne faut pas perdre son sang-froid quand on veut être chef d'état, je trouve que ça passe mal étant donné ce qu'on a pu voir de son caractère.

A part ça, on a eu des 2 côtés des petites piques, des attaques personnelles, des questions esquivées et des sourires carnassiers.

Pour le fond, j'ai l'impression de ne rien avoir entendu de nouveau. Ils ont bien montré leur différence de vision des choses, on reste dans l'opposition classique gauche-droite et chacun est fidèle à ce que j'imagine venant de leurs partis respectifs.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par neijing » Jeu 03 Mai 2007, 16:39

je trouve aussi que sarko s'en est mieux sorti... faut dire que sego et son "on va en discuter avec les partenaires sociaux" l'a fait passé pour un peu.... naive disons....

apres ça n'a rien changé à mon opinion... sarko est bon orateur mais j'ai trouvé qu'il etait surtout tres faux culs! surtout à la fin quand on leur a demandé ce qu'ils pensaient l'un de l'autres... au moins royal a dit qu'elle ne donnerait pas d'opinion personnel, c'est quand meme mieux que le "j'ai du respect pour elle/lui"

je me suis ecroulée de rire quand sarko a dit un truc du genre "ce n'est pas le monopole qu'est le votre".... lol raté! le monopole du coeur a deja été sorti mais il l'a surement fait expres, c'est pas possible autrement!

pour ce qui est de la colere de royal, je la trouvais justifiée! je me souviens quand j'avais vu les manif de personnes handicapées et des aides aiducateurs, auxiliares de vie.... d'ailleurs il ne lui a aps trop repondu quand elle lui a dit qu'il n'avait pas le droit de dire des choses pareils (acces à l'elcole pour les pers handicapées) alors que son gouvernement a sucré ce qu'elle a mis en place.... tout ce quil a trouvé à lui dire c'est qu'un president ne doit pas s'enerver et rester calme! non mais attends! si un president ne tape pas du poing sur la table de temps en temps j'en veux pas!

enfin bref, jpeux plus le voir lui! et pourtant je suis sure quil va sortir dimanche....
pour moi ça va pas trop changer ma vie, je suis française, je travaille....
mais bon... pour les valeurs que j'ai, jpeux pas l'accepter!
neijing
 

Message par annecor » Jeu 03 Mai 2007, 19:05

J'ai regardé sans grand interêt une bonne partie du débat et j'ai trouvé que Sarkozy s'en sortait mieux. Du moins, j'ai moins réagit à ses commentaire qu'a ceux de Royal.

J'ai trouvé S. Royal bien trop agressive, elle n'arrêtait pas de lui couper la parole, chose que j'ai énormément de mal à apprécier (comme les gens qui arrivent en retard et qui s'en vantent). De plus, contrairement à lafka_6, je l'ai trouvé bien trop concrète!! et précise. On aurait dit qu'elle venait de lire un article scientifiques à la mode. Elle disait on va faire ci et ça.. et la plupart du temps je me demandais 'comment?' avec quel argent. C'est joli et j'adhère mais, connaissant les politiciens, elle n'a fait que broder et dire les choses qui plaisent à certaines catégories de gens ( ce qui est fort judicieux! mais je ne fais pas partie de cette catégorie :wink: mais ça on s'en fout, je ne vote pas :green: ).

[enfin, c'est seulement mon impression bien sur, je n'ai pas regardé le débat du début à la fin et n'ai pas le recul ni même la connaissance pour juger. C'est juste l'impression que ce débat m'a donné].

J'ai aussi moyennement apprécié son discours d'ecologiste.

Comme Matt, je dirais que je ne suis pas du tout pour Sarkozy.. mais je n'aime pas du tout Royale. C'est une question de sensibilité mais aussi de mentalité et d'histoire familiale.

Quand je pense qu'on vote dans un mois ici... et je ne sais même pas qui se met aux élections... shame shame shame
Dernière édition par annecor le Jeu 03 Mai 2007, 19:56, édité 3 fois.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par juju the ghost » Jeu 03 Mai 2007, 19:08

lafka_6 a écrit :une pète-sec très vieille France, mais que je trouve infiniment plus compétente que son adversaire

D'après ma source, tu es encore loin du compte sur le carctère pète sec ... Mais j'en ai trop dit (mais pas tout).

Plus compétente.... euh sur le domaine énergétique c'est plutot le contraire au vu des compte rendu (pas pu voir le débat). Dire que le nucléaire représente 17% de la production d'électricité en France... :lol:
Elle repréesente entre 75 et78% de la production assurant 50% de l'indépendance énergétique française (c'est la dessus que Sarkozy a confondu).
Pour la génération de l'EPR: ils ont tous les deux raisons.... 4ème génération dans l'histoire des centrales françaises.... mais classée IIIème génération de centrale par l'AIEA.

Globalement sur la plupart des questions de fond elle ne s'engage pas et fait une réponse en fonction de son auditoire (genre sa balade sur la frontière israelo-libanaise: aux troupes françaises: c'est inadmissible que les israeliens vous survol. En israel le lendemain: Il est tout a fait normal que vous survolliez le Sud liban.)

Bref, c'est sur ce domaine des compétences globalement kif kif bourricaud.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Kaede » Ven 04 Mai 2007, 09:43

Je n'ai pas regardé le débat, dans le sens où selon moi, les jeux sont faits.

personnellement, j'ai 23 ans, je suis SMICarde (980euros net par mois), et j'ai un appart à payer. les 35h font du mal aux travailleurs dans ma situation.
Quand j'étais en couple, je m'en sortais haut la main: restau quand on voulait, les fringues, les cadeaux... tout ça les doigts dans le nez, et avec deux salaires normaux (moi au SMIC, lui a 1200euros net), mais pas faramineux.

Aujourd'hui, j'ai beau faire mes calculs, vivre seul est injouable, si tant est qu'on a envie de vivre et non de survivre.
Et encore, j'ai la chance de bosser dans une grande boite, avec un 13ème mois.

Sauf que je vais payer des impots, et le changement de bareme va me faire mal.
Car oui, on a changé le calcul de l'impot, faisant sauter l'abattement de 20%, et changeant les barèmes.
qui ça arrange? les plus fortement imposés évidemment.
En plus de ça, les baremes du pret à taux zéro ont aussi changé, empechant certains d'acceder à la propriété.

Alors quand NS parle de la France des propriétaires, j'me marre doucement. Si c'est pour proposer du préfabriqué, ou d'acheter une maison puis le terrain ensuite... quid du décès d'un des coacheteurs, et si l'autre peut pas acheter le terrain? une maison appartient au terrain sur lequel elle est construite.

Evidemment, quand NS dit qu'un SMICard gagnerait 15% de plus en travaillant 50minutes de plus par jour, c'est bien joli (ça fait presque 200Euros net par mois en plus), mais comment calculer ça?
Désolée, mais mes heures sup sont pas payées. J'ai du taf, je reste.

Dimanche, je voterais Segolene Royal. Meme si je sais qu'elle ne gagnera pas.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par Matt » Ven 04 Mai 2007, 09:56

CQFD Juju...

J'ajoute ceci : Concernant l'autre grande polémique de ce débat, à savoir les enfants handicapés, il s'avère après enquête que, ces 5 dernières années, le nombre d'enfants handicapés scolarisés dans des écoles "normales" est passé de 90.000 à... 160.000.

De plus, Ségolène Royal a accusé le gouvernement d'avoir "détruit" son plan Handiscol et d'avoir supprimé tous les emplois jeunes qui avaient été crées pour venir en aide à ces enfant dans le milieu scolaire... Ce n'était pas faux, mais elle a oublié de préciser que ce même gouvernement avait créé de nouveaux et nombreux postes "d'auxiliaires de vie" dont la tâche est sensiblement la même...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3057
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par nitokris » Ven 04 Mai 2007, 10:28

j'ai vu ce passage aux infos hier matt et la dessus c'est clair ke sego avait tout faux, par contre elle c'est vengé a moitié sur la partie nucleaire...

j'ai tjs pas vu l'integralite du debat, mais franchement l'un et l'autre c'est pas mieux...
je repocherais juste pendant ce debat, à segolene de pas savoir garder son calme et nicolas de ne pas la regarder souvent dans les yeux quand il lui parle...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Sylvebard » Ven 04 Mai 2007, 11:14

Sur les personnes handicapés (c'est un des rares passages que j'ai vu) il s'avérerait en effet que Royale n'ait pas raison.

Cependant qui connait réellement les chiffres, Matt a du vérifier pour en être sur.

C'est ça qui est complètement biaisé pendant un débat, un des intervenants peut sortir des chiffres complètement fantaisistes, il est quasiment sur que personne n'aura les bons. Ensuite il est juste question d'être plus convaiquant.

On peut également prendre l'exemple des sous-marins nucléaires. Aucun des candidats n'avaient la bonne réponse, soit. Mais le journaliste non plus. Et pourtant tout le monde a pris les chiffres fantaisistes du journaliste pour argent comptant. C'est comme je le disais une question de persuasion. Pour développer cette idée, qui sait combien de SNLE et SNA la France a sans s'être intéressé avant à la question? (la réponse s'est 4 SNLE à l'Ile Longue à côté de Brest et 6 SNA à Toulon dont parait-il seulement 5 en état de fonctionner)
Y a des colorants pas marrants
Du mazout dans les océans
Des trucs bizarres dans nos assiettes
Pauvre bifteck !
La petite Juliette et son Roméo
Tournent à poil dans les films pornos
Y a pas plus d'amour sur pellicule
Que d'fleurs sur le bitume
Avatar de l’utilisateur
Sylvebard
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2229
Inscription : Sam 16 Nov 2002, 14:58
Localisation : dans... euh... non...

Message par juju the ghost » Ven 04 Mai 2007, 16:04

Il y a 4 SNLE et 6 SNA

Un SNLE est un sous marin Nucléaire lanceur d'engine, composant de la force stratégique de la dissuasion nucléaire. Normalement, il y en a toujours au moins un quelque part au fond des mers.

Un SNA est un Sm Nucléaire d'Attaque. Ils doivent protége les escadres ou les SNLE à proximitité des ports. L'avantage est l'autonomie des ces petites bestioles.

Normalement dans chaque catégorie, un est en visite ou réparation ou transformation.
C'est la règle des trois:
1 en mission, 1 qui revient ou qui prépare la mission, 1 en entretein NTx

Mais on essait d'avoir une dispo matériel quelque soit le matériel de 80%
En 2001 elle était dans les armées de 40% (enfin les bon jours).
Maintenant elle est de 60 à 70%. L'écart est du au matériel veillissant qui n'a pas été remplacé en 2001-2002
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par cobra2ka » Dim 06 Mai 2007, 09:23

juju the ghost a écrit :En effet le PCF n'a rien a se repprocher.

Il n'a pas a se reprocher les saboatges de l'effort de guerre en 1939-1940 quand "l'ouvrier français sympathise avec le soldat allemand (une de l'humainité clandestine lors de l'entrée des allemands dans Paris). Ceci a d'ailleurs valu au PCF d'etre interdit par la IIIème république.

Il n'a pas à rougir de la desertion de Maurice thorez devant l'ennemis nazi.

Il n'a pas à rougir que l'un des sien, Georges Boudarel, alors commissaire politique d'un camps de prisionnier de guerre communiste enfermant des soldats français, a liqueidé 70% de ces-dits soldats (sur les 10000 prisonniers fait à Dien Ben Phu, seuls 3000 sont rentrés vivants.

Il n'a pas enfin à rougir de son soutien inconditionnel au camarade Staline.

Aucun communiste n'est venu aider l'URSS en 1941. Les vils gaullistes de l'escadrille Normandie Niemen eux y sont aller.

Quand je parle de terrain, c'est celui de la réalité (économique etc...)

Pour les coups d'états: en russie, des elections étaient oreganisées, et une structure réellement démocratique voyant le jour.... sans les communistes.

Dans l'ex indochine, les gens ont voté avec leurs pieds: ça été les boat people. tous ont essayer de fuir le communisme. Les cadres de l'époque qui ont envahit Saigon en 75 le reconnaissent maintenant: le Sud Vietnam était plus riche et les gens plus heureux qu'au nord.


Tu te repetes alors je suis obligé de te redire que tu ne cite que des simple collabos. Tu oublie surement de citer ceux qui ont collaboré ou accepté tres facilement la défaite comme un certain Pétain pourtant héros de la 1er guerre mondiale. Et je mettrais ma main à couper qui avait encore plein d'autre de non communiste qui ont collaboré avec les teutons.
Tu profites seulement qui n'avait pas encore vraiment la notion droite et gauche de notre époque pour jeter la faute uniquement sur les communistes pourtant la France en générale a aussi une réputation de collabo.
Enfin les communistes sont surtout connu pour avoir lutter contre le nazisme et ça tu oublies de le citer encore fois.

Sinon au sujet des verts,Voynet et compagnie ne parle pas que de l'écologie,ils sont même dans l'obligation de parler de tout.
Je pense que c'est leur image d'écolo et surtout le nom de leur parti qui fait que les gens pense qu'ils ne font attention qu'à l'écologie.
Il y a aussi le facteur que l'écologie qu'il soit si important n'a pas d'effet majeur dans la vie de la population. Les gens font attention à ce qu'il se passe autour d'eux et ne pense pas toujours à leur petit fils ou arrière petit fils comme ils le disent parfois. :ange:
Je ne crois pas que c'est un petit désaccord entre Mammert et Voynet qui a pertubé les gens et de toute façon,il ya des déchirures dans beaucoup de parti.
Je pense sincèrement qu'on vote les 2 grand parti par vote utile, pour contrer l'autre et pas forcément pour soutenir un parti en particulier.

Enfin en ce qui concerne le débat entre Royal et Sarkozy, c'est clair,c'est Royal qui me fait tres peur maintenant et plus Sarkozy....
Comment elle lui a donné la fessé,c'était marrant :green: ,C'est vraiment une mère fouettard :green:
Mais quand même, elle pouvait encore mieux faire et se choquer aussi sur le groupement familial dont parle Sarkozy comme si c'était majeur à la France et néfaste. Mais Elle ne pouvait qu'etre sincère en se choquant seulement sur les handicapés et non sur les autres conneries que Sarkozy aime se pencher et que tout le monde connait.
Ensuite apres sa fessé déculoté à main nue, Sarkozy ne pouvait que dire aux français que Royal ne pouvait pas etre présidente si elle se comportait ainsi. C'est du n'importe quoi. Au lieu de la contredire,il a voulu parlé encore une fois de l'image. :roll:
Je pense que Royal a été plus forte dans le débat (dans les argumentations) mais le probleme,comme le dit Thuram,il ya des sujets de Royal où les français ne sont pas pret d'adherer et preferont plutot la politique de Sarkozy.
Certain disent que Royal a été agressif et Sarkozy dans la défensif mais il ne faut pas oublier que Sarkozy a lancé plusieur petit pique et parlait un peu trop de François Hollande. A la place de Royal,je lui parlerais de Cécilia. :ange:

Bon Sarkozy est quand même le favori pour ce soir vu que tous les sondages le disaient il ya quelques jours.


PS: J'ai bien aimé que Segolene Royal ne répond pas aux questions vicicieuses de Sarkozy comme si les politiciens devraient connaître tous sur leur projet à venir. Au lieu de promettre sans cesse aux électeurs,il faut dire la vérité. Sarkozy a peut etre l'art de promettre des choses et de montrer qu'il va le faire en gesticulant comme il le fait, mais son vrai probleme c'est que son parti était dans le gouvernement pendant 5 ans et ils n'ont rien fait. :roll: Il ne pouvait pas répondre de celà à Royal,c'est pour ça que Royal avait le sourire aux lèvres.
Eh oui,il ya des mensonges qui font sourire,tu peux au moins sourire jaune, mais il y a aussi des mensonges qui te mettent vraiment en colère et des colères qui sont ligitimes comme Royal le dit si bien.
Et ça m'étonne encore qu'elle ne s'est pas plus mise en colère pour d'autres sujets. Peut etre qu'elle a pensé que les gens diraient qu'elle l'en fait trop si ce n'est pas le cas pour certain déjà. :O
D'ailleurs lorsqu'on parle avec un Le Pen... ou avec un Sarkozy maintenant, il est même conseillé de se mettre en colère même lorsque tu ne l'est pas. :green:
Alors franchement, j'ai trouvé Royal plus sincère que Sarkozy dans le débat.( Quoique comme Sarkozy,elle a parfois dû se maintenir mais comme le ferait tout le monde devant une caméra :roll: )

Que Sarkozy joue avec son image, qu'il joue avec son tempérament comme avec sa taille! Mais aucun français n'est dupe, on ne se laisse pas avoir ou on se laisse avoir volontairement,en effet, on ne peut que fermer les yeux sur ses stratéges, mais c'est vrai, il doit surement compter sur ça
. :ange:

Désolé pour la longueur mais j'ai comblé mon retard en répondant à 3 post mais désolé. :ane:
yukimania a écrit :Et trop longs :green:

Et toi c'est trop court YU :langue2:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Matt » Dim 06 Mai 2007, 10:58

Le terme de "fessée déculottée" me paraît fortement inapproprié, déjà parce qu'il ne correspond absolument pas à la réalité, et ensuite parce qu'une majorité de français pense qu'il s'est produit... à peu près l'inverse, que c'est elle qui a ramassé une peignée -pour une fois que je suis d'accord avec la majorité...-

Cobra a écrit :Certain disent que Royal a été agressif et Sarkozy dans la défensif mais il ne faut pas oublier que Sarkozy a lancé plusieur petit pique et parlait un peu trop de François Hollande. A la place de Royal,je lui parlerais de Cécilia.


A cette différence près que Cécilia Sarkozy n'est pas la première secrétaire de l'UMP... :roll:

Mais quand même, elle pouvait encore mieux faire et se choquer aussi sur le groupement familial dont parle Sarkozy comme si c'était majeur à la France et néfaste. Mais Elle ne pouvait qu'etre sincère en se choquant seulement sur les handicapés et non sur les autres conneries que Sarkozy aime se pencher et que tout le monde connait.


Comme si... comme si... comme si Nicolas Sarkozy était le seul à penser cela, comme si le regroupement familial -et l'immigration en général- était vu par beaucoup comme un problème uniquement parce que Nicolas Sarkozy a dit que c'en était un... Il représente la pensée de son électorat, c'est tout, et Ségolène Royal a bien fait de ne pas s'insurger contre cela, parce que, dans le contexte actuel, elle aurait vraiment pu faire peur.

Pour ce qui est du fameux coup de gueule sur les enfant handicapés, je maintiens que sur la forme, c'était plutôt raté, et que sur le fond c'était quand même discutable (Cf mes post précédents...).
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3057
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par Yu' » Dim 06 Mai 2007, 15:33

De toutes façons, il va passer.
Alors bon. On s'en fout.
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron