Désolé, mais la plupart des choses qui sont dénoncées dans cet article ne sont pas nouvelles, ce sont des pratiques courantes, quel que soit le parti au pouvoir. De plus, et contrairement à ce que suggère le ton de l'article, aucun acte illégal ou répréhensible n'a été commis.
le monde a écrit :Et c'est sans compter les interventions incessantes de M. Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur dans les affaires de justice qui ont récemment valu à l'Etat une condamnation par le Conseil d'Etat pour violation d'une décision de justice dans l'affaire du Teknival : on peut se demander si, pour reprendre ses propres mots, l'ancien ministre « va payer pour sa faute » ou laisser l'Etat prendre en charge le coût de son erreur ?
Propos ridicules : C'est l'Etat qui a été condamné, et pas Nicolas Sarkozy en tant que personne. De ce fait, il ne peut
-et n'a pas à- payer quoi que ce soit.
Que dire enfin du déclenchement d'une enquête disciplinaire contre une conseillère de cour d'appel au motif qu'à titre privé elle soutient Ségolène Royale
Propos invérifiables : qui est cette conseillère ? Est-on bien sûr du lien de cause à effet ?
En réalité, Dominique Barella reste fidèle à la bonne vieille paranoïa dont à toujours fait preuve l'USM (l'Union Syndicale de la Magistrature, dont il est le Président), et l'on sait par ailleurs très bien de quelle mouvance politique ce syndicat se rapproche, d'où cette hostilité envers le gouvernement.