Fiche: Prison Break

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Eowyn » Mer 27 Déc 2006, 15:48

Autre erreur, mais de type médical.

la toubib aurait du se rendre compte tout de suite que Scofield n'est pas diabétique.
Parce que (en tout cas en VF), Scofield lui dit qu'il est diabétique depuis tout petit.
Sachant que dès l'âge de 7 ou 8 ans, les enfants diabétiques se gèrent tous seuls, pour les piqures et pour adapter leur doses d'insuline.

Et elle est obligée de lui expliquer les bases du traitement !!!!

Je veux bien qu'on ne laisse pas à un détenu ses seringues et flacons d'insuline (ou stylos à insuline) dans sa cellule, mais bon, il n'a pas besoin d'un médecin pour se piquer !
Il pourrait se piquer tout seul (à l'infirmerie et sous surveillance bien sûr)...

Encore une erreur mais dans la S2 et à vérifier et je n"ai pas le temps de le faire là (spoil saison 2) !
la main coupée de T-Bag. Il me semble qu'on lui coupe la droite vu qu'il est à gauche de Scofield dans la voiture, mais après, il a un moignon à gauche !!!
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par cobra2ka » Jeu 28 Déc 2006, 14:29

Vraiment tu es une experte pour voir ces petites choses! :green:

spoil
Je crois bien qu'on lui a coupé la gauche,si mes souvenirs sont bons vu que T-Bag se trouve toujours à gauche de Scofield même dans la voiture où il se menotte avec lui.
Mais peut etre que tu as raison lorsqu'on lui coupe le bras,ils se sont peut etre trompé de bras,je ne sais pas.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Broots » Mer 03 Jan 2007, 12:59

Le Chat Jedi a écrit :Bon, par contre, je pense que ce genre de série ne peut malheureusement pas durer 10 ans !
C'est un peu comme Harry Potter : tout doit être prévu (la fin, voire même le nombre de saisons) dès le premier épisode de la saison 1

Hmm... on voit que tu ne connais pas le fonctionnement des séries tv toi...

Le Chat Jedi a écrit :Pourquoi Burrows irait-il se planquer au Mexique. il est innocent lui :green: ! C'est pas lui qui a fait évader les autres...

Et depuis quand quelqu'un qui s'évade est innocent ? :mouais:

Le Chat Jedi a écrit :Autre erreur, mais de type médical.

la toubib aurait du se rendre compte tout de suite que Scofield n'est pas diabétique.
Parce que (en tout cas en VF), Scofield lui dit qu'il est diabétique depuis tout petit.
Sachant que dès l'âge de 7 ou 8 ans, les enfants diabétiques se gèrent tous seuls, pour les piqures et pour adapter leur doses d'insuline.

Et elle est obligée de lui expliquer les bases du traitement !!!!

Je veux bien qu'on ne laisse pas à un détenu ses seringues et flacons d'insuline (ou stylos à insuline) dans sa cellule, mais bon, il n'a pas besoin d'un médecin pour se piquer !
Il pourrait se piquer tout seul (à l'infirmerie et sous surveillance bien sûr)...

Je n'ai constaté aucune "erreur" sur la VO sur ce point (et puis, elle a fait des tests qui ont confirmé son diabète).
Et c'est tout à fait normal qu'on ne lui laisse pas se piquer tout seul en milieu carcéral.
Retrouvez moi sur Facebook : http://www.facebook.com/bruno.janac
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ma DVDthèque : sur DVDPasCher ou sur DVD Profiler.
Image
Broots
Télévore Senior

Message(s) : 109

Message par Eowyn » Mer 03 Jan 2007, 17:46

cobra2ka a écrit :spoil
Je crois bien qu'on lui a coupé la gauche,si mes souvenirs sont bons vu que T-Bag se trouve toujours à gauche de Scofield même dans la voiture où il se menotte avec lui.
Mais peut etre que tu as raison lorsqu'on lui coupe le bras,ils se sont peut etre trompé de bras,je ne sais pas.

Spoil

ben justement, s'il est à gauche de Scofield, c'est la main droite de T-Bag qui est menotée à la main gauche de Mickael

Broots : un test par glycémie capillaire ne fait pas le diagnostique d'un diabète. C'est juste un indication.
Si elle veut vraiment vérifier, elle fait (d'abord une glycémie veineuse --> du sang prélevé dans une veine) et un test qu'on appelle hémoglobine glyquée (sais plus comment ça s'écrit) toujours avec du sang prélevé dans un veine : il ne peut pas tricher avec ça : ça indique si le taux de glucose dans sang des 3 derniers mois a été en moyenne trop élevé (et si elle l'a été de beacoup ou pas). L'hémoglobine glyquée est toujours plus élevé chez les diabétiques, même si leur diabète est bien équilibré.

Ah et il existe aussi des test du taux d'insuline, avec lesquels ont connait la quantité fabriqué par le patient (sous entendu, pour faire la différence avec l'insuline injectée)

Ensuite, je n'ai peut-être pas été claire : qu'on ne laisse pas son materiel d'injection dans sa cellule à un détenu, je veux bien.
Mais à l'infirmerie, sous surveillance, il peut se piquer tout seul, comme c'est le cas en psychiatrie (pour ceux qui sont capable de le faire)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par cobra2ka » Sam 06 Jan 2007, 17:02

Le Chat Jedi a écrit :
cobra2ka a écrit :spoil

Spoil

ben justement, s'il est à gauche de Scofield, c'est la main droite de T-Bag qui est menotée à la main gauche de Mickael

Non excuse moi, il était plutot à gauche de mon écran et pas à gauche de Scofiled :lol:
il était à ma gauche ou un peu en face de nous lorsque la vue montrait la voiture de profil donc à droite de Scofield si mes souvenirs sont exact.
Mais pour la main coupée, j'ai oublié où exactement Scofield se trouvait par rapport à T-Bag
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Eowyn » Dim 07 Jan 2007, 12:15

Bon, si tu veux, je vais vérifier le côté tout à l'heure (faut que je branche mon DD externe et ensuite que je revienne ici pour donner mes résultats...)
Même si ce détail n'est quand même pas d'un importance capitale :wink:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Aphrael » Lun 08 Jan 2007, 09:38

Tu dis ça parce que ce n'est pas ta main qui est concernée :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Lun 08 Jan 2007, 12:52

Oh le DD externe est à la mode, je pourrais le vérifier moi aussi mais je ne veux pas! :green: Je ne suis pas si fan pour me focaliser dessus même pour voir seulement un extrait, si c'était un "Oz "ou un "the Shield",alors là oui! :razz:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Jeu 11 Jan 2007, 08:55

Enfin, chose faite. Mes premières impressions sont plutôt bonnes.
J'avais peur de ne pas être capable d'oublier Dinotopia ou John Doe ... c'est encore bien passé.

Mon problème, c'est le générique. Encore ce matin j'avais la musique en tête surtout avec les pub pour le single qui passent et repassent à la télé.

Au premier apperçu ce n'est pas du tout comme Oz. A part, le nom d' Abbruzzi qui me fait vraiment penser à Adibisi, je n'ai pas fait une seule comparaison entre les deux durant les deux épisodes (il faut dire que je n'avais personne avec qui les faire :roll: ).
C'est aussi chouette de voir ce qui se passe à l'extérieur (avec la fille qui a joué dans House et à la même voix que Cameron de House... )

Et encore une série dans le panier....
annecor

Message(s) : 2251

Message par cobra2ka » Jeu 11 Jan 2007, 11:42

Oui, le générique n'est vraiment pas terrible, ils pouvaient mieux faire
Pour une fois les ricains ont proposé aux français de faire leur générique,ça a foiré. Il y avait de bien meilleur musique de rap.
Sinon c'est dommage qu'il n'ont pas un peu profité de l'originalité de OZ,un tout petit peu au moins, mais si les gens aiment comme ça,c'est tant mieux pour eux et ça reste une série regardable surtout au niveau de l'intensité et des rebondissements mais comme beaucoup série à la mode...selon moi.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Jeu 11 Jan 2007, 12:04

cobra2ka a écrit : Sinon c'est dommage qu'il n'ont pas un peu profité de l'originalité de OZ,un tout petit peu au moins, mais si les gens aiment comme ça,c'est tant mieux pour eux et ça reste une série regardable surtout au niveau de l'intensité et des rebondissements mais comme beaucoup série à la mode...selon moi.

Justement, je suis plutôt contente de ne pas me retrouver devant un succédané de Oz.

Ce n'est pas avec deux épisodes que je vais pouvoir vraiment critiquer positivement ou non la série. J'espère qu'on appercevra un fil conducteur durant toute la saison pour permettre au téléspectateur de retourner voir les épisodes et dire "Oh ok! bien joué" pour des gestes anodins comme ça mais qui, en fait ont toutes leur importance.

Je précise que je n'ai pas vu les autres épisodes... vous, qui avez vu la première saison... vous êtes peut-être en train de bien rire... et de se dire "pauf fille, elle y croit" :green:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Jeu 11 Jan 2007, 12:10

Je suis d'accord avec toi, Annecor: je suis contente qu'ils n'aient pas essayé de se rapprocher de Oz puisque ces 2 séries ne sont pas du tout du même genre et ne visent pas le même public.

Pour la suite, Annecor, tu verras bien :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Eowyn » Jeu 11 Jan 2007, 12:30

Dans la version que j'ai vu, j'avais le générique original qui est super. Mais j'ai entendu une fois ou deux le générique français et je l'ai trouvé nul...
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Broots » Jeu 11 Jan 2007, 23:15

Le Chat Jedi a écrit :Broots : un test par glycémie capillaire ne fait pas le diagnostique d'un diabète. C'est juste un indication.
Si elle veut vraiment vérifier, elle fait (d'abord une glycémie veineuse --> du sang prélevé dans une veine) et un test qu'on appelle hémoglobine glyquée (sais plus comment ça s'écrit) toujours avec du sang prélevé dans un veine : il ne peut pas tricher avec ça : ça indique si le taux de glucose dans sang des 3 derniers mois a été en moyenne trop élevé (et si elle l'a été de beacoup ou pas). L'hémoglobine glyquée est toujours plus élevé chez les diabétiques, même si leur diabète est bien équilibré.

Ah et il existe aussi des test du taux d'insuline, avec lesquels ont connait la quantité fabriqué par le patient (sous entendu, pour faire la différence avec l'insuline injectée)

Ensuite, je n'ai peut-être pas été claire : qu'on ne laisse pas son materiel d'injection dans sa cellule à un détenu, je veux bien.
Mais à l'infirmerie, sous surveillance, il peut se piquer tout seul, comme c'est le cas en psychiatrie (pour ceux qui sont capable de le faire)

En même temps c'est Prison Break, pas Urgences ou autres séries dans le milieu médical (et au passage, tu fais exactement ce que tu "reproche" à d'autre sur leurs commentaires influencés par leur taf *siffle*)

Concernant la piqure, j'avais très bien compris ce que tu voulais dire, mais je maintiens ceci "Et c'est tout à fait normal qu'on ne lui laisse pas se piquer tout seul en milieu carcéral."
Retrouvez moi sur Facebook : http://www.facebook.com/bruno.janac
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ma DVDthèque : sur DVDPasCher ou sur DVD Profiler.
Image
Broots
Télévore Senior

Message(s) : 109

Message par cobra2ka » Ven 12 Jan 2007, 16:52

Attention! Les mots en caractère jaune et en petit, ce sont des spoils
annecor a écrit :
cobra2ka a écrit : Sinon c'est dommage qu'il n'ont pas un peu profité de l'originalité de OZ,un tout petit peu au moins, mais si les gens aiment comme ça,c'est tant mieux pour eux et ça reste une série regardable surtout au niveau de l'intensité et des rebondissements mais comme beaucoup série à la mode...selon moi.

Justement, je suis plutôt contente de ne pas me retrouver devant un succédané de Oz.

Ce n'est pas avec deux épisodes que je vais pouvoir vraiment critiquer positivement ou non la série. J'espère qu'on appercevra un fil conducteur durant toute la saison pour permettre au téléspectateur de retourner voir les épisodes et dire "Oh ok! bien joué" pour des gestes anodins comme ça mais qui, en fait ont toutes leur importance.

Je précise que je n'ai pas vu les autres épisodes... vous, qui avez vu la première saison... vous êtes peut-être en train de bien rire... et de se dire "pauf fille, elle y croit" :green:

Non t'inquiete pas Annecor je ne pense pas ça de toi :wink: mais les autres peut etre, :green: non je ne crois pas!
Je ne souhaitais pas que prison Break copie OZ mais qu'elle prenne les avantages de OZ. C'est à dire qui montre que tout n'est pas noir ou blanc et que parfois même les gentils héros doivent prendre des décisions qui pourraient nous choquer (par exemple)et j'en passe.

Mais je ne peux pas t'expliquer les détails où selon moi prison break souffre de la comparaison de OZ par risque de spoil! :diable:

Aphrael a écrit :Je suis d'accord avec toi, Annecor: je suis contente qu'ils n'aient pas essayé de se rapprocher de Oz puisque ces 2 séries ne sont pas du tout du même genre et ne visent pas le même public.

Pour la suite, Annecor, tu verras bien :wink:

Si si,c'est quand même un peu le genre, comme dit le titre de la série "prison break",l'histoire commence quand même dans un milieu carcéral donc une petite comparaison, ça se comprend.On parle de prisonnier quand même.
Mais c'est seulement que Prison Break n'a tout simplement pas voulu marcher dans le même sens que OZ. Je ne parle pas de la violence mais de la mentalité des personnages. Si on veut attirer plus de public, on peut toujours plus censurer qu'OZ,ça c'est tres facile, :green: mais on peut quand même aller dans le même sens qu'eux. Par Exemple faire en sorte que Scofield aurait vraiment besoin d'un personnage comme T-Bag pour sauver son frere.Là il était seulement obligé de le supporter...(attention Annecor)
ça ce n'est pas du OZ où un simple Beecher était un moment donné dans la bande de Schillinger :ange: . Pourtant on peut s'attacher à Beecher.
Non tout simplement, Oz et plus généralement les série de HBO nous montre une autre vision de Héros. En plus que ça soit carcéral ou pas!!!!
Et je peux le voir aussi dans The Shield et Deadwood pour autrechose, etc...
Et Fox a montré qu'il pouvait le faire avec 24.
il ya aussi du HBO en moins violent que OZ(Soprano,Deawood) même si ça reste parfois violent dans certain cas.
Et ce n'est pas comme si il n'y avait pas de violence dans prison break,c'est seulement pour un plus large public,ce n'est pas "tout public",loin de là,donc la violence est seulement plus suggéré même si on remarque parfois clairement la violence carcéral.

De toute façon, je ne parlais pas de la violence mais d'une vision moins chevaleresque des héros comme on peut voir tres souvent dans Oz (ok aussi comme Scofield d'une façon plus légère qui n'avait pas voulu aider un jeune prisonnier). Sinon plus de fatalité ou d'échecs,
certes Il y en a eu dans prison break et il y aura encore et même pour des personnages important, mais ce n'est pas comme HBO où même les héros principaux ne sont pas protégés par tous formes de vices des autres prisonniers ou bandit pour parler des autres séries.

En Effet, c'est dans ce sens où je dis que prison break n'a rien à voir avec Oz. Mais Prison Break c'est quand même bien mais ce n'est pas révolutionnaire, loin de là!
C'est comme tout bonne série mais ce n'est pas Oz! Pas de tout! :ange:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries