Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
Le Chat Jedi a écrit :Bon, par contre, je pense que ce genre de série ne peut malheureusement pas durer 10 ans !
C'est un peu comme Harry Potter : tout doit être prévu (la fin, voire même le nombre de saisons) dès le premier épisode de la saison 1
Le Chat Jedi a écrit :Pourquoi Burrows irait-il se planquer au Mexique. il est innocent lui! C'est pas lui qui a fait évader les autres...
Le Chat Jedi a écrit :Autre erreur, mais de type médical.
la toubib aurait du se rendre compte tout de suite que Scofield n'est pas diabétique.
Parce que (en tout cas en VF), Scofield lui dit qu'il est diabétique depuis tout petit.
Sachant que dès l'âge de 7 ou 8 ans, les enfants diabétiques se gèrent tous seuls, pour les piqures et pour adapter leur doses d'insuline.
Et elle est obligée de lui expliquer les bases du traitement !!!!
Je veux bien qu'on ne laisse pas à un détenu ses seringues et flacons d'insuline (ou stylos à insuline) dans sa cellule, mais bon, il n'a pas besoin d'un médecin pour se piquer !
Il pourrait se piquer tout seul (à l'infirmerie et sous surveillance bien sûr)...
cobra2ka a écrit :spoil
Je crois bien qu'on lui a coupé la gauche,si mes souvenirs sont bons vu que T-Bag se trouve toujours à gauche de Scofield même dans la voiture où il se menotte avec lui.
Mais peut etre que tu as raison lorsqu'on lui coupe le bras,ils se sont peut etre trompé de bras,je ne sais pas.
Le Chat Jedi a écrit :cobra2ka a écrit :spoil
Je crois bien qu'on lui a coupé la gauche,si mes souvenirs sont bons vu que T-Bag se trouve toujours à gauche de Scofield même dans la voiture où il se menotte avec lui.
Mais peut etre que tu as raison lorsqu'on lui coupe le bras,ils se sont peut etre trompé de bras,je ne sais pas.
Spoil
ben justement, s'il est à gauche de Scofield, c'est la main droite de T-Bag qui est menotée à la main gauche de Mickael
cobra2ka a écrit : Sinon c'est dommage qu'il n'ont pas un peu profité de l'originalité de OZ,un tout petit peu au moins, mais si les gens aiment comme ça,c'est tant mieux pour eux et ça reste une série regardable surtout au niveau de l'intensité et des rebondissements mais comme beaucoup série à la mode...selon moi.
Le Chat Jedi a écrit :Broots : un test par glycémie capillaire ne fait pas le diagnostique d'un diabète. C'est juste un indication.
Si elle veut vraiment vérifier, elle fait (d'abord une glycémie veineuse --> du sang prélevé dans une veine) et un test qu'on appelle hémoglobine glyquée (sais plus comment ça s'écrit) toujours avec du sang prélevé dans un veine : il ne peut pas tricher avec ça : ça indique si le taux de glucose dans sang des 3 derniers mois a été en moyenne trop élevé (et si elle l'a été de beacoup ou pas). L'hémoglobine glyquée est toujours plus élevé chez les diabétiques, même si leur diabète est bien équilibré.
Ah et il existe aussi des test du taux d'insuline, avec lesquels ont connait la quantité fabriqué par le patient (sous entendu, pour faire la différence avec l'insuline injectée)
Ensuite, je n'ai peut-être pas été claire : qu'on ne laisse pas son materiel d'injection dans sa cellule à un détenu, je veux bien.
Mais à l'infirmerie, sous surveillance, il peut se piquer tout seul, comme c'est le cas en psychiatrie (pour ceux qui sont capable de le faire)
annecor a écrit :cobra2ka a écrit : Sinon c'est dommage qu'il n'ont pas un peu profité de l'originalité de OZ,un tout petit peu au moins, mais si les gens aiment comme ça,c'est tant mieux pour eux et ça reste une série regardable surtout au niveau de l'intensité et des rebondissements mais comme beaucoup série à la mode...selon moi.
Justement, je suis plutôt contente de ne pas me retrouver devant un succédané de Oz.
Ce n'est pas avec deux épisodes que je vais pouvoir vraiment critiquer positivement ou non la série. J'espère qu'on appercevra un fil conducteur durant toute la saison pour permettre au téléspectateur de retourner voir les épisodes et dire "Oh ok! bien joué" pour des gestes anodins comme ça mais qui, en fait ont toutes leur importance.
Je précise que je n'ai pas vu les autres épisodes... vous, qui avez vu la première saison... vous êtes peut-être en train de bien rire... et de se dire "pauf fille, elle y croit"
Aphrael a écrit :Je suis d'accord avec toi, Annecor: je suis contente qu'ils n'aient pas essayé de se rapprocher de Oz puisque ces 2 séries ne sont pas du tout du même genre et ne visent pas le même public.
Pour la suite, Annecor, tu verras bien
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité