Sylvebard a écrit :cobra2ka a écrit :Ps: En tout cas, je trouve plus extreme de comparer le communiste au FN que comparer Le Pen à Hitler!

Il ne reste pas moins que de nombreux anciens militants communistes ont rejoint les rangs du FN... Ce sont deux partis de masses.
Tu es bien sûr que des hommes d'autres partis politique ne les a pas rejoints également?
Comme par exemple les gens de droite tout simplement?

En plus je pense que certain se trompe de Parti tout simplement!
Peut etre par soif de pouvoir.
Il ne reste pas moins que ces deux partis sont tombés dans l'antisémitisme (et oui, des dirigeants communistes ont été exclus du parti parce que trop juifs - Bien sur, il ne l'est plus... et c'est tant mieux).
ça ce n'est pas nouveau dans une époque de bouc émissaire et où c'était facile d'etre raciste pour un rien,c'est également vrai aujourd'hui dans certain cas plus léger et plus grave parfois.
Le raciste que tu décris peut toucher tous les partis politique car on connait jamais la véritable pensé de chaque homme politique et qu'est ce que soit son parti.
Enfin le Nazisme ne se particularise pas seulement par le fait d'être xénophobe et antisémite, sinon tu devras qualifier certains groupuscules d'extrême gauche de nazis également

.
Juste pour savoir, quel sont les groupuscules d'extreme gauche qui sont xénophobe et raciste? Et est ce que existent-ils en France?
Le nazisme (fondé en effet sur une idéologie raciste - ce qui est différent de la xénophobie - et antisémite) a traduit ses idées en acte, ce qui est un fait spécifique en soit. Mais a également commencé à instaurer dès 1933 a instaurer une société totalitaire, c'est à dire visant à dominer et contrôler tous les aspects de la vie des citoyens (Napolas, Jeunesses hitlériennes, Association des jeunes filles allemandes, Association des femmes allemandes, Association des Allemands de l'étranger, Secours populaire du parti nazi, Secours d'Hiver du peuple allemand).
Tout le monde sait que le nazisme est différent du fascisme, qui est différent du KKK etc..., ce n'est pas nouveau!
Personne n'a parlé que le FN est nazi mais il est bien normal de comparer de temps en temps chaque groupe extrême qui parle de xénophobie et du racisme en tout genre.
On sait très bien que chaque discours est différent, d’autre pensaient que les ariens étaient supérieur, d’autre parlait du pouvoir au blanc etc...
Mais les comparaisons sont inévitables puisqu'il y a toujours le sens de supériorité de l'autre. Lorsqu'on parle de racisme, on parle de race supérieur à une autre. Alors il y a toujours une ressemblance importante ou moindre lorsque chaque groupe prône le racisme et la xénophobie.
Je trouve étrange qu'on trouve de la ressemblance sur le communiste et le nazisme et pas sur le FN et le nazisme, sans pour autant penser que le FN soit Nazi, loin de là.
Ensuite la violence a toujours existé et sur tous les formes et qu'est ce que soit le parti au pouvoir. A tort ou à raison la violence a toujours été utilisée.
Ce n'est pas les noirs américains qui pourront dire le contraire, eux qui ont été victime d'un pays qui n'aimait pas de tout le communiste.
Alors il ne faut pas seulement se focaliser seulement sur la violence mais aussi sur le discours du parti.
Moi je n'entends pas chez les communistes de nos jours,la célèbre phrase "la France aux français". Ça veut dire quoi cette phrase si déjà la France est déjà au Français?
Hitler disait pareil pour l'Allemagne et n'allait pas seulement viser les juifs si il remarquait d'autres "race" assez présent,d'autre bouc émissaire en Allemagne.
Rejeté la faute sur tous les malheurs d'un pays sur une catégorie de personne ou penser que ça serait la solution de virer certain personne d'un pays, je suis désolé mais il y a de la ressemblance.
Apres oui, le nazi,ce n'est pas de tout le FN mais qui dit ressemblance,dit comparaison.
Enfin on peut par la suite toujours s'amuser à comparer même un parti totalement différent d'un autre parti pour leur violence d'autrefois et dans certain pays, mais là, c’est le cas de tous les partis plus ou moins.