ryo,il ya pire,le speaker sait lorsque les joueurs se lancent des insultes.(il lit tout le temps sur les lèvres,c'est un fortiche alors :-? )
J'aime bien lorsqu'on est dans les pensée des joueurs car on les connaît un peu mieux, il faut se dire que pour eux,leurs pensées sont bref,ça ne dure pas toute la journée, les détails sont ajouté pour nous, les telespectacteur,lorsque melo raconte l'histoire de mark, il doit se dire mark a perdu son père et depuis il travaille dur pour nourrir sa famille, et veut devenir un champion et puis c'est tout et à la vitesse du son.ça me rapel la série highlander où macleod se ré mémorisé sa vie passé, le flash back pouvait durer toute un épisode mais je ne crois pas que Macleod galérait toute une journée avant de couper la tête à un méchant.
Mais c'est vrai que c'est parfois roulou d'attendre un but de olivier aton et d'un coup il se décide de se rappeler des évènements(qu'on a déjà vue hier en + :-? )qui pourrait l'encourager . ça me rappel les long résumé qu'on avait le droit à chaque début d'épisode de 6 à 7 minutes(donc tsubasa durait en réalité 16 minute au lieu de 23,bande de petit malin et comme ça la série pouvait durer inutilement et pour nous les français, on avait pas vraiment besoin car tout les jours, on avait tsubasa à la télé, je crois que les japs c'était 1 fois chaque semaine les pauvres, enfin eux il sont trop de DA, alors ce sont plutôt des chanceux)
Sinon j'ai bien aimé lorsque Rolian Roos engueulait mark car ce dernier perdait espoir et que mark ne l'entendait pas à cause du public parce qu'avant ce n'était pas le cas durant le 1er championnat de tsubasa, mais je trouve incroyable qu'il y a tant de monde pour des gamin de 10 ans et de 16ans,je ne crois pas qu'au japon durant les année 80,c'était comme ça, :-? mais je préfère ça qu'à l'ambiance réaliste mais ennuyante du DA « c'est encore un but pour rudy »
et je ne suis pas d'accord que le culte de la personnalité permet de s'identifier un peu plus, je trouve + frustrant qu'on ne peut pas connaître un peu + la vie des autre joueurs(calahan a eu un peu le droit de faire connaître sa vie avec sa déby de la flynet mais qui avoue son amour(en fait c'est calahan qui court après elle, elle ne s'appelle pas déby mais elle a le même rôle,c'est la fille qui n'arrive pas à déclarer son amour).non le culte de la personnalité,ça correspond à la mentalité japonaise qui adore voir un type évoluer mais de façon etonnante par rapport aux autres,de bon joueur à un génie dans le sport,de chevalier à un dieu pour saint seiya, (d'où son nom, le saint ),les japs adorent voir leur héros qui domine continuellement les autre même si leurs seconde rôle sont interresant. Dans Star war, luke skywalker n'était plus vraiment le héros principale car harrison ford avait pris bcp de place,ça j'avais bien aimé.Les réalisateurs ont approfondir le personnage que faisait harrison ford dans star war,c'était un + pour ses fans.
Mais les ricains sont nul pour les seconde rôle ou plutot pour les figurants,dans leur série,il ya la place que pour la bande de copain et les figurant n'ont même pas le droit de parler.
Ce n'était pas le cas pour hartley,les année collège,série cannadienne etc...ou pour théo où chaque joueur de base ball est important pour l'équipe même si c'est un figurant.
Dans Dawson quand paisey parle et vanne un prof,personne fait de commentaire aucun figurant à part le prof et j'en ai plein des comme ça enfin bref,je m'éloigne.
En fait oplelel,t'as raion pour c18 lol en + c'est une cyborg,elle ne vas jamais se fatiguer, t'as interet à asurer alors,mais de là à ressembler à krilin... :-?
Sinon moi je preférais m'identifier à vegeta lorsqu'il était arrivé en guerrier de l'espace,il faisait cool avec ses lunette qui détecte les force des guerriers,apres le vegeta qui pleure à chaque fois car il est moins fort que sangoku fait un petit peu pitié,mark ne se plaint pas comme lui,il range sa colère en lui.
Picolo est + cool. Mais je prefère m'identifier à...boubou 8) , non je rigole.
Trunk en grand était pas mal avec son épée, au japon,je ne crois pas qui s'aime que sangoku et je pense que les olivier aton,saint seiya,sangoku sont les moins aimé car on ne parle que d'eux,ça leur fait défaut alors, pour l'instant,je n'ai jamais entendu un copain dire depuis l'année 90 à aujourd'hui qu'il préférait saint seiya aux autres chevaliers,j'ai entendu ikki, shiryu,yoga ou bien les chevalier d'or mais pas seiya.ni shun d'ailleurs,bizarre,parce-qu'il a une armure rose? :D (et ni aton je crois)