Olive et Tom !!!!!!!!!!

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Oplelel » Mer 30 Oct 2002, 17:45

Waaa il est trop fort ce topic , sérieux je suis admiratif ... et machin il a fait tel tir et trucmuche il aurait du le reprendre comme ça ( bah oui , parce qu'il est plus technique que l'autre moins impulsif) .. Enfin bon , ça me donne limite envie d'acheter les DVD !! Mais bon , c'est vrai que le gros point noir de ce DA est le culte de la personnalité d'Oliver Aton ... mais je pense que c'est le trip des mangas ... même quand il y a une pluralité de persos il y en a toujours un plus "mieux" que les autres a tous les niveaux ... Regardez , qui a voulu ressembler à Sangoku ? Tout le monde . Qui voulait ressembler à Krilin ? Personne ( en fait moi oui , parce qu'il se tapait C18 !!!!)... Mais dans DBZ mon perso c'était végéta ... Dans les Chevaliers du Zodiaque même topo : Seiya le super chevalier ( à ce titre les combats contre les chevaliers d'or où les chevaliers de bronze se font tous tolés sauf Seiya ) , etc , etc ... Donc déja ça me gonflait royal ... En plus , le côté "terrain de foot grand comme un parking" où le mec cavale trois heures et demie avec la balle au pied , faisant des gestes techniques incroyables ... c'était trop fort ... Le truc qui m'achève c'est l'espèce de remise en cause psychologique de chaque perso à chaque passe ... Et puis les joueurs sont tous hyper statiques ... Enfin , le truc ultime c'est la voix Off ... encore pire que thierry rolland !!!!!!

Bon , on dirait que je critique , mais en fait je prends toujours beaucoup de plaisir à me matter un 'tit épisode de temps en temps ...
Oplelel
Télévore Junior

Message(s) : 18

re

Message par pryce » Jeu 31 Oct 2002, 02:16

c'est super que tu te joignes à notre petit débat! merci :wink:
sinon de quels dvd paarles tu? je sais seulement qu'il y a eu le dvd propé par tf1 avec les 4 derniers episodes d'olive et tom.
je crois que le culte de la personnalité est quand même nécessaire au succès d'un dessin animé ou d'un manga car cela facilite le processus d'identification par le spectateur ou le lecteur mais c'est aussi pour cela que les personnages secondaires sont important car nous n'avons pas tous les memes idées.
au fait le terrain n'est pas grand comme un parking, il fait plusieurs kilometres au moins :P
et c'est vrai que les joueurs qui pensent à des tas de choses pendant le jeu faut le faire(g deja essaye ds un vra match et ca marche po :cry: )
par contre j'aime bien le speaker qui il faut le dire est toujours le meme que ce soit un match local ou internationnal! :lol:
pryce
Télévore Senior

Message(s) : 221

Message par ryo.saeba » Jeu 31 Oct 2002, 10:22

A quel gd DA, le seul de terrain de foot qui nous prouve que la terre est ronde...jamais essayé mais on doit pvoir en calculer le rayon de courbure en regardant les épisodes.
Quant au speaker, surtout faut pas le changer, c qd même le seul qui en tant réel devine la tactique mise au point par les équipes et les gueule super fort ds le micro pour que tlm en soit informé...
ryo.saeba

Message par cobra2ka » Jeu 31 Oct 2002, 17:16

ryo,il ya pire,le speaker sait lorsque les joueurs se lancent des insultes.(il lit tout le temps sur les lèvres,c'est un fortiche alors :-? )
J'aime bien lorsqu'on est dans les pensée des joueurs car on les connaît un peu mieux, il faut se dire que pour eux,leurs pensées sont bref,ça ne dure pas toute la journée, les détails sont ajouté pour nous, les telespectacteur,lorsque melo raconte l'histoire de mark, il doit se dire mark a perdu son père et depuis il travaille dur pour nourrir sa famille, et veut devenir un champion et puis c'est tout et à la vitesse du son.ça me rapel la série highlander où macleod se ré mémorisé sa vie passé, le flash back pouvait durer toute un épisode mais je ne crois pas que Macleod galérait toute une journée avant de couper la tête à un méchant. :lol:
Mais c'est vrai que c'est parfois roulou d'attendre un but de olivier aton et d'un coup il se décide de se rappeler des évènements(qu'on a déjà vue hier en + :-? )qui pourrait l'encourager . ça me rappel les long résumé qu'on avait le droit à chaque début d'épisode de 6 à 7 minutes(donc tsubasa durait en réalité 16 minute au lieu de 23,bande de petit malin et comme ça la série pouvait durer inutilement et pour nous les français, on avait pas vraiment besoin car tout les jours, on avait tsubasa à la télé, je crois que les japs c'était 1 fois chaque semaine les pauvres, enfin eux il sont trop de DA, alors ce sont plutôt des chanceux)

Sinon j'ai bien aimé lorsque Rolian Roos engueulait mark car ce dernier perdait espoir et que mark ne l'entendait pas à cause du public parce qu'avant ce n'était pas le cas durant le 1er championnat de tsubasa, mais je trouve incroyable qu'il y a tant de monde pour des gamin de 10 ans et de 16ans,je ne crois pas qu'au japon durant les année 80,c'était comme ça, :-? mais je préfère ça qu'à l'ambiance réaliste mais ennuyante du DA « c'est encore un but pour rudy »
et je ne suis pas d'accord que le culte de la personnalité permet de s'identifier un peu plus, je trouve + frustrant qu'on ne peut pas connaître un peu + la vie des autre joueurs(calahan a eu un peu le droit de faire connaître sa vie avec sa déby de la flynet mais qui avoue son amour(en fait c'est calahan qui court après elle, elle ne s'appelle pas déby mais elle a le même rôle,c'est la fille qui n'arrive pas à déclarer son amour).non le culte de la personnalité,ça correspond à la mentalité japonaise qui adore voir un type évoluer mais de façon etonnante par rapport aux autres,de bon joueur à un génie dans le sport,de chevalier à un dieu pour saint seiya, (d'où son nom, le saint ),les japs adorent voir leur héros qui domine continuellement les autre même si leurs seconde rôle sont interresant. Dans Star war, luke skywalker n'était plus vraiment le héros principale car harrison ford avait pris bcp de place,ça j'avais bien aimé.Les réalisateurs ont approfondir le personnage que faisait harrison ford dans star war,c'était un + pour ses fans.
Mais les ricains sont nul pour les seconde rôle ou plutot pour les figurants,dans leur série,il ya la place que pour la bande de copain et les figurant n'ont même pas le droit de parler.
Ce n'était pas le cas pour hartley,les année collège,série cannadienne etc...ou pour théo où chaque joueur de base ball est important pour l'équipe même si c'est un figurant.
Dans Dawson quand paisey parle et vanne un prof,personne fait de commentaire aucun figurant à part le prof et j'en ai plein des comme ça enfin bref,je m'éloigne.

En fait oplelel,t'as raion pour c18 lol en + c'est une cyborg,elle ne vas jamais se fatiguer, t'as interet à asurer alors,mais de là à ressembler à krilin... :-?
Sinon moi je preférais m'identifier à vegeta lorsqu'il était arrivé en guerrier de l'espace,il faisait cool avec ses lunette qui détecte les force des guerriers,apres le vegeta qui pleure à chaque fois car il est moins fort que sangoku fait un petit peu pitié,mark ne se plaint pas comme lui,il range sa colère en lui.
Picolo est + cool. Mais je prefère m'identifier à...boubou 8) , non je rigole.
Trunk en grand était pas mal avec son épée, au japon,je ne crois pas qui s'aime que sangoku et je pense que les olivier aton,saint seiya,sangoku sont les moins aimé car on ne parle que d'eux,ça leur fait défaut alors, pour l'instant,je n'ai jamais entendu un copain dire depuis l'année 90 à aujourd'hui qu'il préférait saint seiya aux autres chevaliers,j'ai entendu ikki, shiryu,yoga ou bien les chevalier d'or mais pas seiya.ni shun d'ailleurs,bizarre,parce-qu'il a une armure rose? :D (et ni aton je crois)
Dernière édition par cobra2ka le Jeu 31 Oct 2002, 17:42, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par pomme.banane » Jeu 31 Oct 2002, 17:29

Hummmm COBRA a parlé :lol: mdrr
pomme.banane
Biscottorus Televorus

Message(s) : 719

Message par Hanamichi » Jeu 31 Oct 2002, 17:37

et il a pas fait semblant :lol:
Quand il s'agit d'écrire des sottises, il serait vraiment trop facile d'écrire un gros livre.
(Gaston Bachelard)
Hanamichi
Biscottorus Televorus

Message(s) : 640

Message par pomme.banane » Jeu 31 Oct 2002, 17:39

hummmm ca m'avait manqué c longgggggg disssccouurrrrrssssssssss.................. BING ( non c pas un coup^de pelle) .... c moi qui suis tombé de la chaise ;)
pomme.banane
Biscottorus Televorus

Message(s) : 719

Message par Hanamichi » Jeu 31 Oct 2002, 17:41

LOLLLLLLLLLLLLLL
Quand il s'agit d'écrire des sottises, il serait vraiment trop facile d'écrire un gros livre.
(Gaston Bachelard)
Hanamichi
Biscottorus Televorus

Message par cobra2ka » Jeu 31 Oct 2002, 17:58

et oui les gars,je parle,je parle et je parle encore sans m'arreter,on ne peut même plus me répondre. :D
Est ce que d'apres vous on pourra rattrapper au nombre de messages,pell or not to pell?non je ne crois pas,on est tellement peu par rapport aux internautes du topic de blackghost,mais si on comptait mots par mots,pourquoi pas? :P
(enfin ça fait du bien de parler peu,ça faisait longtemps,mais il faut que j'arrete ces genre de commentaire sinon mon post s'agrandit,mince je parle encore,j'écris encore,j'arrete :D mince comment vous dire que j'arrete de parler sans écrire le mot arrêter :D ,vous avez compris?non? tant pis :(
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par ryo.saeba » Jeu 31 Oct 2002, 18:44

Arf il nous faudrait un bouton pour arrêter cobra lorsqu'il est lancé...héhé
Bon c clair que tes posts y gagneraient en clarté si tu les scindais en 2, voire 3.
Mais bon j'imagine que les vrais fans de Tsubasa ne s'arrêtent pas à çà.

Sinon pr le speaker t'as pas tort lol ce mec est une star...il devine tout bien avt les joueurs....par contre ds les eps ni lui ni l'arbitre ne sait ce qu'est un hors-jeu...çà m'a tjs halluciné.
ryo.saeba

Message par Hanamichi » Jeu 31 Oct 2002, 19:44

peut etre parce que l'ecrivain ne sait pas lui meme ce qu'est un hors jeu....

PS ceci est la verité vrai
(Gaston Bachelard)
Hanamichi
Biscottorus Televorus

Message par ryo.saeba » Ven 01 Nov 2002, 01:26

Hanamichi a écrit :peut etre parce que l'ecrivain ne sait pas lui meme ce qu'est un hors jeu....

arf çà c un pb...on a beau dire, connaitre les règles du sport qu'on met sur papier, çà aide.
ryo.saeba

Message par Hanamichi » Ven 01 Nov 2002, 10:03

vivi c sur :lol:
(Gaston Bachelard)
Hanamichi
Biscottorus Televorus

Message par cobra2ka » Ven 01 Nov 2002, 10:43

oui,je confirme,ils ne connaissaient rien aux règles du hors jeu,pourtant roulian roos avec son équipe était le roi des hors jeu.
mais c'est vrai qu'en europe,certain personne se trompe encore sur la règle ,il ne savent pas que le gardien est un défenseur,lorsqu'on dit qu'avant la passe,il faut qu'il y a 2 défenseurs devant l'attaquant,le gardien est compté,d'autre croyait que 1 défenseur suffisait(c'est souvent vrai car le gardien est souvent dans ses cages mais si le gardien sort de ses cages,il faut 2 défenseurs devant l'attaquant pour que celui ci est certain de ne pas etre hor jeu)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par ryo.saeba » Ven 01 Nov 2002, 10:45

RRRR...ZZZZ
ryo.saeba

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes