Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Kenny » Mar 04 Juil 2006, 13:52

Anduril a écrit :Un film que la critique n'a pas forcément apprécié, pour lequel le message est facile et déjà vu (mais toujours bon à rappeler) : V pour Vendetta. J'ai vraiment bien aimé, on est assez loin d'un film à l'américaine, la reflexion s'impose et l'inspiration de cape et d'épée originale. J'aurais vraiment dû aller le voir au cinéma :roll: :wink:

si tu as aimé le film je te conseille le comic-book, un chef d'oeuvre d'Alan Moore (meme si il a pas voulu apparaitre dans les credits du film lol)

Kenny qui dit pis si vous aimez Alan Moore lisez Watchmen et From Hell :)
Kenny
Télévore Senior

Message(s) : 155

Message par Aphrael » Mar 04 Juil 2006, 14:34

J'ai failli craquer sur V pour Vendetta chez mon fournisseur de BD préféré samedi... et sur Watchment et sur From Hell aussi... mais j'avais déjà pris pas mal de trucss. Ca reste sur ma liste, tout ça.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par plume » Mar 04 Juil 2006, 16:27

J'ai été voir " la colline à des yeux". Effectivement beaucoup de sang mais pour un film d'horreur bof (on sait ce qui va se passer du coup ce n'est pas effrayant). :roll:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Yu' » Mar 04 Juil 2006, 19:52

Ah !
Chui pas la seule à pas l'avoir trouver génial :/
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Anduril » Mar 04 Juil 2006, 22:00

yukimania a écrit :Y'a que maintenant que tu le vois o_o
Hey oui, "y'a que maintenant que" je le vois :)
Anduril
Biscottorus Televorus

Message(s) : 601

Message par Yu' » Mer 12 Juil 2006, 10:06

I speack super trop bien la France, hein ? ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par nitokris » Mer 12 Juil 2006, 12:06

mdr, aussi bien ke l'anglais... :green:
nitokris

Message(s) : 12443

Message par plume » Dim 16 Juil 2006, 16:39

J'ai été voir "Dance with me"avec Antonio Banderas. :saute: L'histoire d'un danseur professionnel qui enseigne les danses de salon (salsa, tango etc) à des jeunes en difficulté qui eux dansent le hip hop. Du coup, ils vont créer une nouvelle danse...........

J'ai regardé en dvd "Palais royal"avec Valérie Lermercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve. C'est amusant! :razz: L'histoire d'une orthophoniste qui devient reine et acumule les catastrophes. Elle change radicalement quand elle constate que son mari la trompe.
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Kenny » Jeu 20 Juil 2006, 08:57

Hier soir, je suis allé voir Superman Returns.

Autant j'avais été décu par X-men 3 et j'en voulais a brian singer d'avoir abandonné le film en cours de route, autant la, il m a troué avec son superman.

Ce film est une suite d'hommages aux films précedents (surtout le 1), au comic (des images magnifiques, des poses et images dignes de couvertures d'alex ross) et au mythe de superman, le tout dans une ambiance un peu plus dark que ce à quoi on avait été habitués dans les films et séries de l'homme d'acier.

Les effets spéciaux sont supers (enfin surtout ceux où superman est dans le plan, parce qu'il y en a un avec l'hydravion on dirait qu'ils ont collé une photo sur power point et qu'ils la font avancer, ils devaient plus avoir beaucoup de sous pour celui-la lol).

2h34 ? ben ouais ca parait long dit comme ca, mais ca passe tres vite, et on a pas trop le temps de s ennuyer malgré les quelques scènes romantiques à la con, d'un autre coté, il n y a pas specialement de scenes d actions inutiles, le tout est tres bien equilibré et cadencé.

Coté acteurs :
Kevin Spacey : j ai toujours aimé cet acteur mais là, son interpretation de lex luthor est totalement en adequation avec ma perception du personnage.
celui qui joue superman : très crédible, contrairement a ce que laissaient penser les photos vues ca et la, son jeu est semblable à celui de christopher reeve tout en apportant un petit plus lorsqu'il revait le costume... par contre en clark kent reeves etait le meilleur ;). Ah j ai oublié dans les effets speciaux, le rendu de la cape, elle a trop de la gueule !

Kenny qui dit bon la suite du post ce soir paske la chuis a la bourre pour aller au boulot
Kenny
Télévore Senior

Message(s) : 155

Message par mica-do » Jeu 20 Juil 2006, 09:18

Kenny a écrit :celui qui joue superman

ptet ben qu'il s'appelle Brandon Routh :wink:
Je le trouve un peu "jeune" de gueule pour incarner Clarck Kent, Reeves était plus "mature" physiquement :green: mais bon je suis une fille, alors je me laisse porter par d'autres attributs :diable:

Ta critique m'intrigue, je vais peut être aller le voir finalement car en général j'évite ce genre de film (je n'ai toujours pas vu Hulck :mouais: ) ...
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour Miami Vice ... apparemment le réalisateur a placé le film dans le présent et pas dans les 80's comme je le craignais un peu ....
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par mica-do » Jeu 20 Juil 2006, 09:25

Image CARS pour ceux qui aurez du mal à voir le titre :roll:

Sympas !!!
Mon fils de 5 ans a adoré : voiture rouge flamboyante, course, accident, etc ... des trucs de garçon quoi :green:

Le thème est récurrent au cinéma à savoir le tit jeune tout beau, tout égoïste, tout star qui se perd dans un patelin paumé, qui fait des dégâts et se met les villageois à dos ... d'où travaux d'intérêt général alors qu'on l'attend autre part ... finalement il se lie d'amitié et rencontre le "vieux" moralisateur qui se révèle être un ancien champion dans le domaine de prédilection du jeune :mouais: vous suivez là ... bien sûr tout est bien qui finit bien et tout le monde il est beau et tout le monde il est riche :cool:

ne vous méprenez pas : j'ai passé un bon moment :saute:
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par pioupiou0612 » Jeu 20 Juil 2006, 11:08

mica-do a écrit :Je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour Miami Vice ... apparemment le réalisateur a placé le film dans le présent et pas dans les 80's comme je le craignais un peu ....

Je me demande aussi ce que ca va donner. Surtout que je vais m'atteler à la saison 1 donc je vais pouvoir comparer directe
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par nitokris » Jeu 20 Juil 2006, 12:12

perso j'ai été trop décue de ces series qui sont mises ensuite en film, de drole de dames,huklk, sherif fais moi peur, les mystere de l'ouest...
nitokris

Message par pioupiou0612 » Jeu 20 Juil 2006, 12:29

Je suis du même avis que toi Nito
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par nitokris » Jeu 20 Juil 2006, 12:30

:green: :calin:
nitokris

PrécédentSuivant