par Kenny » Jeu 20 Juil 2006, 08:57
Hier soir, je suis allé voir Superman Returns.
Autant j'avais été décu par X-men 3 et j'en voulais a brian singer d'avoir abandonné le film en cours de route, autant la, il m a troué avec son superman.
Ce film est une suite d'hommages aux films précedents (surtout le 1), au comic (des images magnifiques, des poses et images dignes de couvertures d'alex ross) et au mythe de superman, le tout dans une ambiance un peu plus dark que ce à quoi on avait été habitués dans les films et séries de l'homme d'acier.
Les effets spéciaux sont supers (enfin surtout ceux où superman est dans le plan, parce qu'il y en a un avec l'hydravion on dirait qu'ils ont collé une photo sur power point et qu'ils la font avancer, ils devaient plus avoir beaucoup de sous pour celui-la lol).
2h34 ? ben ouais ca parait long dit comme ca, mais ca passe tres vite, et on a pas trop le temps de s ennuyer malgré les quelques scènes romantiques à la con, d'un autre coté, il n y a pas specialement de scenes d actions inutiles, le tout est tres bien equilibré et cadencé.
Coté acteurs :
Kevin Spacey : j ai toujours aimé cet acteur mais là, son interpretation de lex luthor est totalement en adequation avec ma perception du personnage.
celui qui joue superman : très crédible, contrairement a ce que laissaient penser les photos vues ca et la, son jeu est semblable à celui de christopher reeve tout en apportant un petit plus lorsqu'il revait le costume... par contre en clark kent reeves etait le meilleur ;). Ah j ai oublié dans les effets speciaux, le rendu de la cape, elle a trop de la gueule !
Kenny qui dit bon la suite du post ce soir paske la chuis a la bourre pour aller au boulot