Jeanne & Serge

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Sam 21 Sep 2002, 22:11

non ryval, ça dépend pourquoi. Par exemple pour le peu de production de la playstation 2,certain payait tres cher pour l'avoir,(sur le net ou à un paticulier etc...)même pour le foot ,les places pour aller au parc des prince ont déjà augmenté en raison de la demande,c'était le président du psg lui même qui avait dit ça.
ou sinon les places de cinéma ont augmenté de 25 franc en 10 ans,durant la fin des année 80,la place du cinéma n'était que de 25 franc l'aprés midi,je me rappel que même les marvels et les comic augmentais et pourtant il yavait une forte demande,donc t'as pris des exemples qui me contredisais mais t'as oublié qu'il y avait d'autres exemples qui justifiaient mes propos. Mais sinon mes histoires de dvds, ce n'étais pas vraiment mon avis, c'était seulement un exemple qui servait à contredire l'exemple de enora, son exemple disait:" car vois tu le fond du probleme est la...et autre chose si tout le monde ne faisait qu'enregistrer et n'achetait pas la tu pourrais pleurer car le flot d'animes nouveaux diminuerais...bah oui vois tu les gens qui traduisent il faut bien les payer et il n'y a pas qu'eux."

non ceci peut etre vrai comme faux,les commercant pourront peut etre diminué les prix des cassette et obéir aux exigeance des clients.
(bien sur il ne faut pas que leur marché soit totalement mort).

mais ce n'est que mon avis ryval 8) :wink:

enora> je t'attaque pas car je ne suis pas énervé,tu peux fermer le topic si tu pense que le sujet est dévié( il yavait toujours un lien avec jeanne et serge durant la dicussion avec fanch selon moi, puisqu'on parlais des mangas pas encore sorti).Mais fermer le topic parce que tu n'es pas de la même avis que moi,je ne trouve pas ça tres net. Même si tu trouves mon avis insensé,ce n'est pas une raison car de mon coté je ne vous "comprends" pas non plus. c'est comme si un religieux et un athé faisait un débat sur l'existence de dieux et toi tu interdisais à l'un ou a les deux d'argumenter car tu trouverais cela inutile . Tu penses que je suis borné et que je ne veux pas comprendre,tu t'es pas demandé que je vous comprenais mais que je n'étais seulement pas d'accord avec vous? mais j'ai appris quelque chose sur votre logique ,ce débat m'a servi et pour vous?
mais si tu trouves ce débat inutile,non si tu trouve que ce débat tâche le bon esprit du site alors supprime le(mais ne cherche pas une excuse de style que jamais je ne comprendrai etc...)
Dernière édition par cobra2ka le Sam 21 Sep 2002, 23:39, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par enora » Sam 21 Sep 2002, 22:16

cobra c'est la facon dont tu parle...enfin bref je polemiquerais pas
tu dis de moi mais toi aussi tu te braque, tu ne trouve pas?
Image
....Ben quoi?
enora
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 3039

Message par cobra2ka » Sam 21 Sep 2002, 22:48

ah c'est ma manière de parler qui te dérange mais comme quoi?
c'est quand je me moque d'une série en disant"oh c'est nul"?
ou c'est quand je râle et je dis"pourquoi on a pas les cité d'or 2 etc..."
si c'est ça, on peut pas me changer, je suis comme ça,j'aime bien critiquer, ou parfois me moquer des choses que je n'aime pas(d'ailleur je critique beaucoup les chose que j'aime comme le psg etc...)

"tu dis de moi et toi aussi tu te braques?"
qu'est ce que ça veut dire cette phrase? ça veut dire quoi le mots "braque"?

sinon je ne veux pas moi non plus polimiquer
Mais sans rancune.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par enora » Sam 21 Sep 2002, 23:13

euhh braque c'est euhh ben l'expliquer c chiant disons que c'est se bloquer enfin ca s'approche dsl c une expression de chez moi

sinon j'ai autre chose a faire en ce moment de bien plus important alors je regarde plus le topic ;) donc je le lockerais pas ca te va? ;)
Image
....Ben quoi?
enora

Message(s) : 3039

Message par cobra2ka » Sam 21 Sep 2002, 23:25

cool baby :wink: :wink: :P :P mais sauf je n'ai plus rien à dire :o
mais t'es cool enora 8) comme disais fonzie dans happy day
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Sam 21 Sep 2002, 23:54

sinon j'ai autre chose a faire en ce moment de bien plus important alors je regarde plus le topic ;) donc je le lockerais pas ca te va? ;)

euh...,en fait Enora, je t'ai grillé la chose de bien plus important que tu dois faire C' EST DORMIR hahahaha :D eh oui il fait nuit :lol: et t'as sommeil :) alors bonne nuit lol et fais de bon rêve MDR
c'est vrai que dormir c'est important surtout pour la santé et à ton âge...
ah non j'arrête là sinon tu vas me gronder. :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ryval » Dim 22 Sep 2002, 00:43

heu ... a ma connaissance, le prix de la PS2 a baissé depuis sa sortie !
Pour le prix des billets du parc, je pense plutot à la crise qu'ils subissent en ce moment ... mais bon, c normale qu'il y ait augmentation d'année en année ... inflation quand tu nous tiens !!! Et pis, c un mauvais exemple, car le nombre de place est limité ! C un peu comme la bourse ...

D'ailleurs, tous les ans, les prix augmentent que ce soit dans la restauration, la culture ou les produits de consommation et ceux, qu'ils se vendent mieux ou moins bien !

Quand je dis que la production de masse fait baisser les prix, c vraiment vrai !! Suffit de relire un peu tes cours d'histoire sur l'amérique pendant les 30 glorieuses ou sinon, suit un peu l'évolution des produits informatiques ;)
Un nouveau produit se vend tres chère car il est tout bô tout neuf et peu disponible, mais passé un an, quand il devient plus disponible sur le marché, son prix chute !
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval

Message(s) : 1363

Message par Fanch89 » Dim 22 Sep 2002, 05:15

cobra2ka a écrit : les chose que j'aime comme le psg etc...)

Ceci expliquant cela... Je n'ai rien d'autre à dire.

Ah si.. y a une loi qui prévoit l'exclusion des trublions de service quand ils ont réussi a demontrer qu'ils sont irrécupérables ?
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Fanch89

Message(s) : 878

Message par cobra2ka » Dim 22 Sep 2002, 15:23

non ryval ce n'est pas toujours exact et je n'avais pas dit que mon exemple était toujours véridique.
là tu prends encore un exemple sur un cours que t'as eu.
il ya toujours plusieurs facteurs qui justifie l'augmentation des prix.
Et la production de masse ne fait pas toujours baisser les prix,ça dépend du moment.la preuve le président du psg a augmenté le prix des place en 95 quand tout aller bien au psg,même quand on a de l'argent on veut toujours avoir plus(car l'argent sert toujour pour quelque chose)
d'ailleur psg n'est pas au bord de la faillite comme tu dis,c'est seulement par rapport au autre grand club qui se débrouille mieux qu'eux.Et comme les spectateur vient toujours à 45 000 alors il prend un peu d'argent sur eux(comme d'habitude),d'ailleur les maillot de l'équipe de france sont bien cher durant la coupe du monde,les billet d'avion devient plus cher en été et durant les petit vacances. C'est la loi du commerce.
mais bien sur la playstation 2 ne va jamais augmenté son prix pour une grande demande(c'est déjà bien assez cher)mais il attendra un p'tit prétexte comme une petite evolution graphique sur un jeu pour augmenter les prix d'un jeu par exemple.
rappel toi des jeux de super nintendo qui coutais vers 500fr, mais donkey kong country ou bien mario coutais vers les 600fr à leur sortie, il savait que les clients allaient comme même se jeter,c'est ainsi c'est la loi du commerce(chacun sa methode de commercant)
peut etre tu vas me dire parceque ces jeux étaient travaillés,soignés etc... alors prend l'exemple de tomb raider où le jeux n'était pas si bien travaillé,le graphisme pas génial etc..mais le jeu était populaire alors il sera plus cher qu'un autre jeu meilleur que lui mais moins populaire.c'est ainsi.
on baisse souvent les prix quand il ya une grande demande mais l'inverse peut etre aussi juste,c'est dommage que ton prof t'as pas parler du cas inverse.les states a cette epoque avait aussi les moyens de faire de baisser les prix.
Pour que tout le monde ait une télé en 1960, les prix ont dû baisser et c'est seulement là où la grande demande arrive et par la suite les commercants peuvent même augmenter plus ou moin les prix.
la promotion illustre bien mon argument(300fr la chaussure et dans 7 mois il goutera 700fr par ex)mais ça existe la promotion caché ou on ne dit pas au client que le produit va augmenter plus tard en plein sucess comme les abonement de téléphone dans le passé.
pas la peine de me dire que la promotion c'est pour faire de la pub etc..je le saismais la pub attire un max de gens et ensuite on peut enlever la promotion pour faire payer au prix fort les client interrésé par cet marque.

fanch t'es vraiment petit
je dis le mot cinéma,je raconte ma life
je dis le mot frere aussi
je dis le mot psg voila la preuve ultime
IL Y A LARGEMENT + DE 45000 PERSONNE QUI ADORENT LE PSG ET ALORS? C'EST PAREIL POUR LE CINEMA
ALORS TOI TU NE RACONTE PAS TA VIE SUR CE SITE?
moi j'aime alfred etc...
allez sans rancune le principale c'est que tu me fais rire :D
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Fanch89 » Dim 22 Sep 2002, 15:47

cobra2ka a écrit :rappel toi des jeux de super nintendo qui coutais vers 500fr,

T'achetais tes jeux chez LVMH ?

Bref Cobra2ka.... Je ne sais meme plus quoi répondre a un tel flot de conneries de ta part si ce n'est que tu crois détenir des connaissances qui s'avèrent rapidement inexactes. Tu crois connaitre les gens alors que tu es un associal type. Tu crois pouvoir analyser telle ou telle situation de façon précise mais tu te plante vulgairement.

Je renouvelle donc ma demande publique de te sanctionner à moins que tu ne modères toi même ta façon de penser... On est pas au dernier congrès d'un parti politique ici.
Fanch89

Message par cobra2ka » Dim 22 Sep 2002, 16:11

eh oui 500fr mon vieux ah non 470 fr ça change tout. :lol:
et aussi mon p'tit pour faire un débat il faut etre 2,toi aussi t'as donné ton avis auparavant
si l'un arrete de parler,l'autre va aussi s'arreter à moins que chez toi tu parle tout seul donc je ne pourrais pas te contredire.

des stupidité, tu le dis tres souvent parfois tu dis des chose inutile comme
balabala dragoon,c'est du même genre quoi.
mais moi je ne suis pas là pour te critiquer,lis tes ancien message et tu comprendra.
alors le soi disant grand connaisseur,arrete un peu ta philosophie a 2 bal arrete un peu de prendre des grand air,moi je me moque des série et toi des internaute ,on est pas pareil et tu te met à chialer en disant virez le virez le lorsque t'as plus rien à dire.
si t'aime pas mes message alors ne les lit pas,au lieu de répeté c'est de la connerie,d'autant + c'est toi qui incarne ce mots

allez ciao l'ami :wink: je dois te laisser,je ne peux pas toujours m'occuper d'un gamin qui rale tout le temps :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Fanch89 » Dim 22 Sep 2002, 16:24

Bon j'en ai un peu raz le bol de tes "c'est cui qui dit qu'y est", évolue mon grand.

De plus je ne sais pas ou tu as vu qu'il y avait débat... Tu es arrivé en nous lachant tes "tenez vous le pour dit" et si on avait quelque chose a y redire tu en rajoutais une couche alors prête moi l'image que tu veux mais je pense que tu te trompes vulgairement (sauf pour le gueulard, ouaih j'y suis parfois), et que c'est plutot toi qui joue le rôle du grand inquisiteur. Bref je crois que je vais lourder ce forum pendant quelques temps jusqu'à ce que tu atteignes mentalement ton age physique ou que tu aies terminé ton adolescence qui commence a devenir longue.

Farewell...
Fanch89

Précédent

Retour vers GénéDA