suicide (dérive du défouloir)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par nitokris » Ven 05 Mai 2006, 18:54

j'y es pensé plusieurs fois, ma seule raison de vivre etait et restera ma lolo...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par Yu' » Dim 07 Mai 2006, 10:33

Enfin, je ne sais pas :/
Tu n'as pas demandé à venir au monde !
Tu peux avoir tout pour être heureux et ne pas l'être !
Peut-être que ce n'est que passager et que ça passera ...
Mais si, sur le moment, c'est trop dur ?!
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Yu' » Mer 10 Mai 2006, 17:26

Nan mais franchement !
On dit que ceux qui se suicide manque de courage
mais attends, je els comprends !
vivre ta vie alors que tu sais que, de toutes façons, tu vas mourir, et qu'après la souffrance, y'aura encore de la souffrance !
Après la pluie, la pluie !
Les éclaircies ne durent jamais bine longtemps ...
Tu dois continuer à vivre alors que tu vois des gens que tu aimais qui meures autour de toi. La vie, sans eux, n'a plus de valeur, si ?!
le pire, c'est que tu sais que tous les autres vont mourir aussi ...
Je sais, la mort fait partie de la vie et j'en ai pas spécialement peur !
Mais parfois, je me dis que ... enfin bref :/

P.S : je n'ai aucune intention de me suicider -_-'
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mer 10 Mai 2006, 18:03

Yuyu, si tu continues je vais pas pouvoir me retenir d'en remettre une couche sur les ados & co. Image
Ben*Baker

Message par Yu' » Mer 10 Mai 2006, 18:12

Nan mais ça n'a rien à voir -_-'
je te dis que, parfois, je ne vois vraiment pas pourquoi on se fait ch*** à souffrir pour rien !
Nan mais c'est vrai !
m**** !
Je suis la seule à avoir l'impression que le monde part en couille ?!
Qu'il y a des problèmes partout ?!
Qu'on ne s'en sortira jamais ?!
Comment peut-on être optimiste ? o_o
Je crois que je ne comprendrais jamais ...
Afrique noire, meurtre, viols, violences, attentat, Madison, Matthias, 11 septembre, guerre, mutilations, tortures ...
Et vous me demandez de sourire :O
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mer 10 Mai 2006, 21:10

je suis d'accord avec toi Yu (en mm tps mon optimisme a fait long feu depuis lgtps... :roll: ) D'ailleurs il y a une phrase de Schopenhauer que j'aime beaucoup: "la seule erreur innée est celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux" Je trouve ça tellement vrai...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Ben*Baker » Mer 10 Mai 2006, 21:58

yukimania a écrit :Nan mais ça n'a rien à voir -_-'
je te dis que, parfois, je ne vois vraiment pas pourquoi on se fait ch*** à souffrir pour rien !
Nan mais c'est vrai !
m**** !
Je suis la seule à avoir l'impression que le monde part en couille ?!
Qu'il y a des problèmes partout ?!
Qu'on ne s'en sortira jamais ?!
Comment peut-on être optimiste ? o_o
Je crois que je ne comprendrais jamais ...
Afrique noire, meurtre, viols, violences, attentat, Madison, Matthias, 11 septembre, guerre, mutilations, tortures ...
Et vous me demandez de sourire :O

Mais nan...

Pourquoi te morfondre à supporter la misère du monde sur ton dos ? T'as 16/17 ans, pourquoi t'emmerder à ça ?
Tu n'es pas Mère Thérésa, encore moins Dieu le Père (ou Déesse la Mère, ça se dit ?), alors vis ta vie au lieu de te miner inutilement (j'insiste dessus) en se focalisant que sur ce qu'il y a de pire sur Terre.

T'es pas la première qui se pose des questions existencielles sur l'injustice du monde, mais on a tous appris à s'en foutre.

OK meurtre, viols, attentat, Ségolène Royale, 11 septembre, guerre, mutilations, tortures, et même Star Academy...

...mais dans le même temps : les beaux jours reviennent, Lens est en course pour L'UEFA, le salon du jeu vidéo a lieu en ce moment même, je vais aller voir Silent Hill, ma ch'tite nièce va mieux, une de mes collègues veut me baiser (mais moi je veux pas ! :mignon: ), je vais aller à Cologne voir Togo-France le 23 juin, Biarritz va peut-être gagner la coupe d'Europe de rugby, je m'éclate sur Dragon Quest VIII, les commerciales de ma boîte seront peut-être en mini-juppe vendredi, etc... etc...

Très terre à terre comme plaisirs, mais rien de plus vrai.

Je suis sûr que tu as des tas de choses plus réjouissantes dans ta vie que le sommaire digne des infos que tu viens de nous mettre, non ?

Après la pluie, la pluie... Après les souffrances, de nouvelles souffrances... Mouais. Pourquoi continuer de manger aujourd'hui sachant qu'on aura encore faim demain ? Si au final on meurt tous, pourquoi ne pas se flinguer direct pour gagner du temps, c'est ça ?
Info : la Terre explosera un jour --> eh ben ça m'empêche pas de dormir pour autant.

Allez, sortez de vos pensées noires ! Je vais quand même pas devoir venir à domicile avec un nez rouge quand même ? Image
Dediou !
Ben*Baker

Message par lafka_6 » Mer 10 Mai 2006, 22:36

ptdr...

bah honnetement je pense qu'à partir du moment où on a compris que la vie c'est pas le bonheur et c'est pas fait pour ça, c'est plus supportable... parce qu'honnetement, depuis tout petit on nous dit que il faut faire si il faut faire ça pour être heureux, que certains petits malheurs passeront avec l'âge... du coup les gens espèrent, et c'est ça le pire je pense: non le monde n'ira pas mieux, non la vie n'est pas tte belle toute mimi, et il y a peu de chance pour que tu nage un jour dans le bonheur... à partir de moment où on attend moins de la vie, disons par exemple un confort matériel ou des plaisirs terre-à-terre, eh bien c'est moins difficile... enfin je pense. Disons qu'on a pas en plus la dure désillusion de voir que le monde se barre en c*******, que les gens meurent et que les hommes s'auto-détruisent...
Un autre truc, plus dur déjà: comprendre que si on a envie de pleurer il faut le faire, et non pas plaquer un sourire factice sur son visage pour continuer à mener sa vie comme les gens veulent la voir... C'est une chose que je ne sais pas faire, une chose que je n'ai jamais su faire, mais quand je l'aurais atteinte, je pense que l'impression d'imploser s'atténuera...
Image

lafka_6

Message par Wol » Jeu 11 Mai 2006, 09:47

yukimania a écrit :Afrique noire, meurtre, viols, violences, attentat, Madison, Matthias, 11 septembre, guerre, mutilations, tortures ...

Je ne regarde quasiment jamais le journal télé, ça ne sert qu'à déprimer, justement.
Et je me force à ne plus me soucier de ce que je ne peux pas changer tout seul.
Oui, c'est égoïste, mais de toute manière il faut l'être un minimum pour être joyeux / heureux.

lafka_6 a écrit :il y a peu de chance pour que tu nage un jour dans le bonheur...

Je n'irai pas jusque là, quand même.
Le bonheur, la joie, me semblent à la portée de tout le monde. Pas forcèment pour des années à la suite, mais je pense qu'on peut tous prétendre à des périodes moins sombres. 10 minutes, une heure, une journée, une ou deux semaines où tu flottes au-dessus des problèmes ambiants.

Après, l'avis de chacun est teinté par son expérience personnelle, j'en suis bien conscient et je n'échappe sûrement pas à la règle.
Dernière édition par Wol le Jeu 11 Mai 2006, 12:25, édité 1 fois.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par lafka_6 » Jeu 11 Mai 2006, 11:37

non ce n'est pas faux ce que tu dis... ce sont des petits plaisirs qui mettent du baume au coeur... mais ce n'est pas ce que j'appelle nager dans le bonheur, qui est pour moi un état plus permanent que de simples épisodes de joie plus ou moins intense...
Image

lafka_6

Message par Yu' » Jeu 11 Mai 2006, 17:29

Nan mais attendez ...
Je n'ai lu qu'en diagonal, je précise (désolée mais grosse fatigue -_-')
Donc, d'après vous, des gens crèvent dans d'atroces souffrances sur Terre, des humains, comme moi, voire des animaux (comme moi aussi ^^) et je devrais n'en avoir rien à faire ?!
Je devrais fermer les yeux et me dire : "rien à foutre, c'est pas moi !"
J'espère vous avoir mal compris ...
Pour moi, c'est de l'égoisme !
Et quand ce sera toi, à leur place ... ? Hein ?
Tu t'en foutras un peu moins ...
Et si personne ne pensait à toi, hein ?!
J'espère encore une fois avoir mal compris :/
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Jeu 11 Mai 2006, 19:02

personnellement je n'ai rien dit dans le genre... maintenant je ne pense pas que B*B et Wol l'entendent dans ce sens...
Image

lafka_6

Message par Yu' » Jeu 11 Mai 2006, 19:04

Mais je ne parlais pas de toi Lafka !
Désolée, j'aurais du le préciser ^^
Je sais que tu es une aussi genre optimiste que moi :green:
:calin:
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Jeu 11 Mai 2006, 19:06

mince, on m'a repérée :green:
Image

lafka_6

Message par kaina » Ven 12 Mai 2006, 08:02

Yu je ne pense pas que ce que B*B et Wol ont voulu dire... du moins je n'ai pas compris de cette façon...

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il ne s'agit pas de se foutre du malheur des autres mais bien de prendre du recul par rapport à cela.

Wol a écrit :Et je me force à ne plus me soucier de ce que je ne peux pas changer tout seul

C'est un peu différent à mon avis... Et puis je pense que pour faire un boulot comme mère Teresa, l'abbé Pierre et les autres, il faut avoir quant même beaucoup d'optimisme et une implication totale mais tout autant détachée. Et puis trop d'émotions c'est pas bon pour rester efficace... même dans le combat contre l'injustice...
Image
kaina
Divine Vahine des Télévores

Message(s) : 1581

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla