Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
lafka_6 a écrit :mais je pense que vouloir trouver une explication mystique aux émotions humaines, une sorte d'âme extérieure au corps et supérieure à lui, est une réaction naturelle, faîte pour se rassurer... enfin c'est un sujet très complexe, sur lequel je pourrais disserter des heures durant, mais ça n'intéresserait personne![]()
en résumé, je suis plutôt matérialiste, mais pas au sens consumériste, simplement pour moi toutes les sensations, tous les phénomènes (et épiphénomènes) s'expliquent par la matière, et partent d'elle...
lafka_6 a écrit :bah je trouve ça un peu paradoxal, mais pas dans ce que tu as expliqué après, parce que:
1. ces impressions de connaitre quelqu'un depuis tjs ne sont pas en relation avec la réincarnation selon moi
2. tu dis que tu ne crois pas au paradis, mais là je dit que ce n'est pas parce qu'on ne croit pas au paradis qu'on ne peut pas croire à l'âme ou à la réincarnation...
maintenant oui c'est paradoxal de croire que l'âme n'existe pas tout en croyant à la réincarnation, puisque par définition la réincarnation est le retour de l'âme sur terre dans un autre corps physique...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité