Encyclopédie > Animes > Fighting Beauty Wulong 
 

Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (0)


News (0)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Fighting Beauty Wulong  (Kakutou Bijin Wulong)


Informations Techniques
Première diffusion2005
Nombre d'épisodes25
Durée d'un épisode25 min
 
Résumé
Mao Lan est une lycéenne apparemment comme les autres. 17 ans, timide, fan de karaoké, croyant à l’amour et élève aux résultats peu brillants, c’est ainsi qu’elle se décrit. Elle vit avec son grand père, Mao Hun, dans les bains publics qu’il gère. Mais Mao Hun, en dépit de son penchant pour le saké et les jolies femmes, est aussi un redoutable maître d’arts martiaux. Venu au Japon après la guerre, il enseigne à quelques élèves choisis le kempo chinois, et plus particulièrement le style Mao, développé depuis des générations par sa famille. C’est une technique de combat redoutable, dont le but est d’affronter les adversaires les plus forts et de les vaincre à coup sûr. Si la technique se transmet par tradition de père en fils, Mao Hun a choisi de l’enseigner à sa petite fille, qui montre des aptitudes hors du commun, bien qu’encore à développer.
C’est cette maîtrise exceptionnelle des arts martiaux qui fait de Mao Lan une jeune fille pas tout à fait ordinaire. Dans le cadre de son entraînement effectivement, elle est agressée continuellement dans la rue par des adversaires en tout genre. C’est aussi dans ce cadre, et pour respecter une promesse faite à un vieil ami, que son grand-père va l’inscrire comme combattante au Prime Mat Arena, un tournoi qui oppose les meilleures combattantes féminines du monde. Mais la tâche s’avère moins aisée qu’il n’y parait, car l’adversaire de Mao Lan (Karen le temps du tournoi ^^) n’est autre que Xao Chunyan, la championne imbattue, qui maîtrise elle aussi le kempo chinois, mais le style Xao cette fois. La rencontre promet d’être intéressante, et riche en apprentissages pour Mao Lan et ses compagnons.
 
Analyse
L’histoire, sans être originale, est plutôt bien menée, et elle est agréable. Le graphisme et la musique ne sont pas exceptionnels, même lors des combats, mais ils restent convenables. Le principal atout de « Fighting Beauty Wulong» est en fait son humour, dû pour bonne part à des personnages hauts en couleurs, particulièrement attachants. En résumé c’est un anime qui sans être immanquable, constitue un bon divertissement.
 
Informations de Production
CréateursIshikawa Yugo
ProductionTMS Entertainment
RéalisateursSuzuki Yoshio
 
Anecdotes
Fighting Beauty Wulong a fait l'objet d'une suite, "Kakutô Bijin Wulong Rebirth".
A l'origine il s'agissait d'un manga de Ishikawa Yugo, qui a également été adapté en un jeu vidéo sorti au Japon sur PlayStation 2 (pas encore de sortie européenne annoncée...).

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction
Ajoutez/Modifiez vos informations sur cette fiche

Auteur : lafka_6