Encyclopédie > Animes > Tsukuyomi Moon Phase 
 

Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (0)


News (0)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Tsukuyomi Moon Phase  (月詠 -MOON PHASE)


Informations Techniques
Première diffusion2004-10-04
Nombre d'épisodes25
Durée d'un épisode25 min
 
Résumé

D’un côté, Hazuki, ou Princesse Luna, une jeune vampire, retenue prisonnière dans un château abandonné en Allemagne. Elle rêve de s’échapper pour honorer la promesse faîte à sa mère deux ans plus tôt: la retrouver au Japon.
De l’autre côté, Kouhei, un jeune photographe, orphelin, qui possède la particularité d’être protégé du monde des esprits.
Hazuki va conclure avec Kouhei un « contrat de sang » (comprenez qu’elle entend en faire son esclave…), afin qu’il la libère, lui seul étant capable de briser le sort sans être neutralisé par les attaques des fantômes. Mais le don de Kouhei fait aussi qu’il ne peut être placé contre sa volonté sous l’emprise d’un vampire. Aussi bien, la Princesse Luna devra-t-elle changer ses habitudes, et négocier avec les « serviteurs » si elle entend conserver sa liberté…
 
Analyse
Tsukuyomi est un anime relativement original. L’histoire en elle-même sort de l’ordinaire: on est en effet à milles lieux des clichés de vampires sanguinaires, ou du héros super-doué qui vient à bout de tous ses ennemis. Ici, les personnages sont sensibles, drôles, attachants, presque humains.
Le graphisme est agréable, malgré quelques décors peu soignés à certains moments.
La musique en revanche est plutôt curieuse. Alors que l’ending correspond bien à l’ambiance générale de la série, l’opening semble de prime abord totalement déplacé, tant il est déjanté et acidulé. Le choc est d’autant plus brutal que les couleurs sont assez sombres (vampires obligent ^^). Mais au fur et à mesure que l’on découvre les personnages centraux, le décalage n’est plus aussi frappant, car ils sont en fait bourrés d’humour, et finalement répondent plutôt aux caractéristiques du shojo que ce générique évoque qu’à celles du shonen que le graphisme laisserait supposer.
En résumé, Tsukuyomi Moon Phase est un bon anime, qui s’éloigne quelque peu des classiques du genre sans pour autant les renier.
 
Informations de Production
CréateursARIMA Keitaro
Producteurs ExecutifsShaft, Victor Entertainment
RéalisateursSHINBO Akiyuki
MusiquesKUME Daisaku
 
Anecdotes
Tsukuyomi Moon Phase est l'adaptation du manga du même nom de ARIMI Keitaro, publié au Japon par TOKYOPOP (Fruits Basket, Princess AI...).

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction
Ajoutez/Modifiez vos informations sur cette fiche

Auteur : lafka_6