John Crichton, astronaute et scientifique du 20ème siècle en mission expérimentale dans l'espace, se retrouve perdu dans un coin inconnu de l'univers. Et comme il n'a pas de chance, ce coin de l'univers est en plein conflit. Il trouve refuge à bord de Moya, un vaisseau un peu spécial puisqu'il s'agit d'une créature, un Léviatan femelle, qui abrite un tas de réfugiés pour la pluspart extra-terrestres. Et le tout est poursuivi par les Pacificateurs, des gens pas très pacifiques.
Les personnages principaux sont donc, outre Moya:
Crichton: scientifique qui n'hésite pas à employer la force si nécessaire. Il est un peu le leader du groupe bien qu'il soit nouveau dans ce monde. Son humour et son auto-dérision ne sont pas toujours compris par les autres. Forcément, les allusions à notre culture terrienne, ils ne saisissent pas.
Pilote: le pilote du vaisseau, un extra-terrestre qui a un lien quasi-symbiotique avec Moya et peut donc la contrôler et la guider autant que la rassurer. Il est souvent la voix de la rason en cas de conflit.
Aeryn Sun: une pacificatrice déchue parce qu'elle a été contaminée (selon les autres pacificateurs) par Crichton. C'est une guerrière, peu patiente mais qui découvre la sensibilité qui lui était interdite avant sa chute.
Le général Ka D'Argo: un autre guerrier, arrêté pour meurtre par les siens. C'est un loxan, un grand barraqué avec de drôles de protubérances qui le font ressembler à une sorte de viking (ç_a fait un peu comme des tresses et une barbe). Il a aussi une grosse arme, croisement d'une épée et d'un fusil. Et il est pourvu d'une langue style caméléon. Bref, à ne pas embêter.
Zhaan (Pa'u Zotoh Zhaan ): c'est une prêtresse delvienne de 9ème niveau. Physiquement, elle est bleue et chauve. Physiologiquement, c'est une plante, si, si, je vous assure. Elle fait office de guérisseur, de psy, de confidente et de médiateur en cas de conflits. Calme, adepte de la méditation, elle adore la lumère. Mais elle est aussi très sensible.
Rygel (Hynerian Dominar Rygel XVI): Souverain de son peuple, il a été dépossédé de son trône. Rygel est un petit être maussade, peureux, goinfre, cupide, orgueilleux ... Pas d'un abord très agréable, quoi. Mais il arrive à se rendre utile parfois... et à attirer des ennuis encore plus souvent.
Chiana: la dernière arrivée. C'est une jeune femme au corps et à la peu blancs/bleuâtres. Petite voleuse, séductrice mais surtout très gamne. Elle râle presque autant que Rygel quand elle est de mauvais poil.
Quant aux méchants , à vous de les découvrir.
 
Cette série de science-fiction est très réussie sur le plan visuel. Les personnages sont particulièrement bien fouillés, avec des caractères conplexes et attachants, chacun ayant ses faiblesses et ses raisons d'entrer en conflit avec les autres dans certaines circonstances. Le vocabuulaire scientifique du genre s'efface pour laisser la place à l'humour, très présent, et à l'auto-dérision (Ah! Crichton et ses références à son siècle et à sa culture). Les situations se renouvellent, les scénarios alternent entre un côté sombre avec l'ennemi pacificateur qui les pourchasse entre autres et un côté plus légéer avec des ennemis ponctuels et originaux. Le passé des personnages est aussi développé par petites touches.
Bref, c'est plein de rebondissement, plein de bonne humeur, d'humour, d'intrigues aussi et parfois de noirceur, mais sans trop se prendre au sérieux. Ca se voit que j'adore?
 
2004-01-19 : Une vrai fin pour Farscape 2003-07-29 : Une conclusion pour Farscape ?
 
Créateurs
Rockne S. O'Bannon
Auteurs
Rockne S. O'Bannon, David Kemper, justin Monjo, Carleton Eastlake, Doug Heyes Jr., Richard Manning, Grant McAloon, Gabrielle G. Stanton, harry Werksman,
Producteurs Executifs
Robert Halmi Jr., Brian Henson, David Kemper, Kris Noble, Rockne S. O'Bannon, Rod Perth, Juliet Blake, Richard Manning, Naren Shankar
Production
9 Network, Hallmark Entertainment, Jim Henson Television, Nine Films & Television Pty Ltd., The Sci-Fi Channel
Réalisateurs
Andrew Prowse, Tony TilseIan Watson, Rowan Woods, Catherine Millar, Peter Andrikidis
Musiques
Subvision, Guy Gross
 
Cette série est aussi connue sous le nom de far Horizon (en Australie).
Vos Commentaires
gounette
2005-10-05 02:53:14
la meilleure série de SF, que j'ai jamais vue!!!
j'ai hurlé lorsque j'ai vu le dernier épisode!! ca s'arrêtait!! fini, plus rien!!!
j'aime le concept, l'évolution des personnages, le fait qu'ils font des erreurs mais ils en paient aussi le prix.
pour reprendre la phrase du producteur : "quand on frappe le héros, il a mal!"
heureusement qu'il y a la mini série de 3 heures qui, j'espère, arrivera rapidement sur série club!!!
rappel : diffusion en octobre 2004 sur SCI FI.
on trépigne d'impatience!!!
cobra2ka
2005-05-30 13:28:50
Super série de Sf,tres originale avec plein de suspens,les personnages sont tres Charismatique et attachants,ils sont drôle avec tous leur différence et l'histoire est tout simplement géniale,je la recomande à tout amateur de SF
Cobra
sabine
2004-05-25 20:11:28
Je suivais cette série au début, puis g un peu décroché, j'y suis revenue et mis à part quelques changements que je n'ai pas suivi je la trouve tjs aussi intéressante.
hutch
2004-04-27 15:06:34
une très bonne série SF qui mériterait que le tournage continu. Une série à voir et à revoir.
Donnez votre avis !
Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction