Nick Rider et Cody Allen sont d’anciens copains de l’armée qui décident un jour d’ouvrir une agence de détectives privés avec l’aide d’un informaticien Murray Bozinsky. Ils décident de résider sur un bateau, amarré à la marina de King Arbor, qui sera aussi leur bureau.
Nick et Cody sont de redoutables hommes d'action et de véritables séducteurs. Par contre Murray lui est tout leur opposé : maladroit, peu sur de lui et incapable de se battre. Il n’en est pas moins indispensable pour autant, car c’est lui le spécialiste en l'informatique et gadgets électroniques en tous genres (il a d’ailleurs créé un robot qui ressemble à un mélange de E.T et d’un canard orange).
Malgré leur différences de caractères nos trois détectives se sortent toujours des pires situations dans lesquelles ils se mettent lors de leurs enquêtes grâce à un atout majeur : l’amitié...
 
Une série plaisante qui n'a rien de très original du point de vue du concept (des enquetes sous le soleil des tropiques, des bagarres, des jolies filles et une bonnes doses d’amitié virile), du déjà vu depuis Magnum mais qui a le mérite de bien divertir et de nous tirer au moins un sourire lors de la blague rituelle qui conclue de chaque épisode.
 
Créateurs
Stephen J Cannell et Frank Lupo
Auteurs
Babs Greyhosky, Tom Blomquist, Stephen J. Cannell, Frank Lupo, Paul Bernbaum, Mark Jones, Steven L. Sears, Burt Pearl, Terry D. Nelson, Jim Carlson, Terrence McDonnell, Bill Nuss, Steve Beers, Alan Cassidy et Burl Pearl.
Producteurs Executifs
Stephen J. Cannell et Frank Lupo.
Production
Cannell Entertainment en associtaion avec Paramount Television.
Réalisateurs
Michael Lange, Bob Bralver, Bruce Kessler, Ron Satlof, Michael Switzer, Michael O'Herlihy, Kim Manners, Tony Mordente, Arnold Laven, Robert Sallin, Bruce Seth Green, Chuck Bowman, Dennis Donnelly, Gloryette Clark, Mike Vejar, Michael Preece...