Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (0)


News (0)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Tintin ( Les aventures de )


Informations Techniques
Première diffusion1990
Chaîne de première diffusionFrance 3
Nombre de Saisons1
Nombre d'épisodes23
Durée d'un épisode50 min
 
Résumé
Le reporter Tintin, flanqué de son fidèle compagnon Milou, parcourt le monde et démantèle des réseaux de trafics de stupéfiants, déjoue des conspirations, prend part à diverses révolutions.

Au cours d'un ''voyage improvisé'' à bord d'un paquebot en partance pour l'Arabie, il fera la connaissance d'un nouveau compagnon de route : le capitaine Haddock, officier de marine alcoolique et bourru. Les deux amis ne se quitteront plus.

Leur vie prend un tournant décisif lorsqu'ils décident partir à la recherche du ''trésor de Rackham le Rouge''. A cette occasion, ils font la connaissance du professeur Tryphon Tournesol, un scientifique génial mais sourd comme un pot, qui un jour les emmènera même sur la Lune. A leur retour, leur fortune étant désormais faite, les trois hommes s'installent ensemble au chateau de Moulinsart. Mais le fait de devenir châtelains ne calmera en rien leur soif d'aventures.

Il faut également souligner l'existence de personnages récurrents et hauts en couleurs, tels que les détectives Dupont et Dupond, de la police secrète, ou encore de la cantatrice Bianca Castafiore...
 
Analyse
Tintin est un héros ''à l'ancienne'', un genre de preux chevalier sans peur et sans reproches. On ne lui connaît aucun vice : il ne fume pas, ne boit pas, ne court pas après les filles, etc.
Partout où il passe, c'est la justice simple et pure qui triomphe et met -presque- tout le monde d'accord.

On remarquera qu'il y a très peu de femmes dans les aventures de Tintin. Question d'époques, certes, mais cela tient aussi que, d'après Hergé, ''le monde de Tintin est celui de l'amitié virile, sans équivoque''.

L'ensemble a certes pris quelques rides, mais on peut dire que les personnages de Tintin et Cie sont intemporels.
 
Informations de Production
CréateursHergé
AuteursRONDEAUX Eric, REA Robert
ProductionEllipse programmes, Nelvana Ltd, Citel, France 3, M6
RéalisateursBERNASCONI Stéphane
MusiquesPARKER Ray, MORGAN Jim, SZCZESNIAK Tom
 
Anecdotes
Le premier épisode, ''Tintin au Congo'', fut rarement diffusé à la télévision et ne sortit jamais en VHS ou DVD. En effet, on a considéré que cet épisode mettait en scène des actes de cruauté envers les animaux.

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction
Ajoutez/Modifiez vos informations sur cette fiche

Auteur : Matt
Modifications : nitokris