Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
cobra2ka a écrit :kaina a écrit :cobra2ka a écrit :Parceque lorsque une personne rend hommage à un etre divin ou considéré c'est que sous-entendu,il y a eu des gens qui l'ont vénéré à une époque, par un certain nombre de personne qui justifierai le mot culte cité par la personne qui lui rend hommage... à part si elle aussi exagère.
Pas forcément... La vénération d'une divinité n'est pas obligatoirement la répétition de croyances et de cultes, de génération en génération. L'élévation d'un être à un statut de divinité, ou du moins la considération d'un être comme tel, est une reconnaissance avant tout personnelle. Ainsi, il est légitime de considérer comme culte, ce qui pour nous est élevé au rang de chef-oeuvre, d'après nos propres critères de valeur, et selon le contexte dans lequel nous évaluons la-dite oeuvre.
Oui mais là tu parles de culte dans le sens d'aimer, d'idolâtrer d'une façon tres personnel hors ce topic parlait plutot de DA qu'on avait la plupart tous adorés (plus ou moins) mais certains mélangaient les anciens Da tres connu avec des nouveau pas encore si connu que ça en France, donc ça portait à confusion.
Et je l'avais déjà dit, on a le droit d'aimer énormément ses parents jusqu'à les idolatrer,sa femme aussi ou même moi mais lorsqu'on cite des hommes ou des femmes connus cnsidéra comme cultes et puis on cite ses parents ça fait bizarre.(Pas lorsqu'on me cite tout de même )
Comme tu le dit, cette considération serait personnelle alors ça doit rester personelle.
On ne peut pas citer des choses tres connu avec des chose peu connu ou méconnu.
Moi je pensais qu'on c'était bien compris mais bon si l'auteur de ce topic voulait plutot qu'on cite des da qu'on a aimé personellement jusquà l'idolatrer,t'as donc raison. Même si ça m'étonnerait qu'on peut aimer un da ou même ses parents comme une divinité.
Hé oui dans le jargon du cinéma ou des séries animé ou pas,lorsqu'on parle de culte, en générale,on ne parle pas de vouer un culte à un da personellement mais plutot d'une série qui a marqué l'histoire de son genre. Même si il ya des liens, je ne crois pas que ça la même signification.
nitokris a écrit :cobra suffit !!!
lafka_6 a écrit :nitokris a écrit :cobra suffit !!!
merci nito
Cobra tu l'avais cherché...
la scène dont tu parle ne me dit absolument rien... donc tu vois que le terme culte est avt tt subjectif...
Je parlais de légitimité de considérer comme "scènes cultes" celles que l'on a personnellement aimé, selon nos critères, et le contexte dont lequel nous les avons évaluées.
Cependant, je suis sûre et certaine, pour avoir observer la chose bien des fois, et cela dans divers domaines, que très nombreuses sont les personnes qui, persuadées de ne pas être assez compétentes pour émettre un jugement critique sur une oeuvre, se rallient à l'opinion considérée comme fiable, de soit-disant experts en la matière (car bien souvent ils n'ont d'expert que le titre). Moi je continue à croire qu'une personne qui voit, lit, entend une oeuvre, et qu'elle l'ingère, et l'intègre, est capable, au même titre qu'une autre personne, de la considérer comme bonne ou pas, exceptionnelle ou pas, médiocre ou pas, acceptable ou pas. L'art, quel qu'il soit, n'est pas l'apanage des grands de ce monde.
lafka_6 a écrit :pfff tu t'es pas dit que si je répondais pas à tes arguments, c'est 1 parce qu'on en a déjà parlé, 2 parce que comme d'hab t'écris des romans
après, si, mon post avait bien pour but de rappeller mon avis sur le sujet, qui est que le terme culte est avt tt subjectif puisque des choses qui peuvent paraitre cultes pour certains ne diront rien à d'autre, et vice versa...
et puis Aph et Nito ne sont pas payées, comme tous les membres de l'équipe des télévores...
kaina a écrit ::O Non non, j'ai jamais dit ça, sinon ça deviendrait vite un grand n'importe quoi !
Je pense que sur les grandes lignes, nous sommes du même avis, seulement je tenais à souligner le fait que c'est, et au risque de me répéter, une réaction parfaitement LEGITIME. Bien évidemment, nous ne pouvons pas honnêtement employer le mot "culte" au rabais. Et comme tu le souligne bien, ce n'est qu'un problème de vocabulaire inapproprié Dans ce cas, peut-être pourrions-nous réfléchir à un terme plus adéquat ?
lafka_6 a écrit :non elles ne sont pas payées, pas plus que Piou, ni qui que ce soit... et tu les accuse de corruption et tu t'étonne qu'elles te disent que ça suffit
et si tes précédents messages étaient longs, et comme je ne peux pas trop répondre si je n'ai pas suivi la conversation...
cobra2ka a écrit :Sinon j'avais compris,ce n'était pas pour vous embeter mais c'était juste une réflexion qui a duré peut etre trop longtemps pour certaines mais qui a fait beaucoup parlé d'autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité