par Matt » Dim 16 Avr 2006, 09:48
Ben, comme à l'armée quoi... Avec des concepts charmants comme "la marteauthérapie", "ramasser", etc.
En fait, ce qui me fait le plus de peine, c'est que, bien qu'ayant choisi d'être un agent de la force publique, tu as l'impression d'être traité comme un jeune délinquant qu'on aurait enfermé là parce que trop con pour vivre tout seul dehors...
Mais bon, restons positifs, il y a des bons côtés : C'est une bonne "école de la vie", et puis je pense que le fait d'avoir servi en Gendarmerie sera un "plus" à faire valoir quand je passerai le concours de la Police Nationale, cela contrebalancera peut-être les doutes du jury par rapport à mon jeune âge. Et, à défaut, ça me permettra de toujours travailler et de grimper dans la sécurité ou dans le convoi de fond...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.