bon je mets les miennes:
en nous dirigeant vers la Villette, on tombe sur une drôle de sculpture... cherchez pas pourquoi je l'ai prise en photo, j'adore les photos débiles...
je les ai aussi forcé à se geler sur place le temps d'une photo de groupe en effectif réduit... (de droite à gauche: Piou, Buggs, Aph, Wol et JuJu)
dans le Hall de la Villette une carte géante de Paris au sol... là Juju et Buggs walking on Paris

:
... et moi aussi:
... et puis la Tour Eiffel vue d'en haut (je vous avez prévenus, j'adore les photos débiles...):
comme l'a dit Aph, on a eu la surprise de découvrir des distributeurs à livres dans le Hall de la Villette...
une exposition sur l'optique, avec pleins de trucs rigolos
- une salle des perspectives (normalement ça marche quand la personne que vous regardez est bien au centre de la pièce...

)
- un atelier où vous gérez les éclairages pour rendre l'ambiance voulue par le metteur en scène... Buggs, Piou, Juju et Wol se sont bien marrés... lol nous aussi
euh et puis les autres expos:
Un atelier sur l'influence de la lumière sur le reflet, un truc du genre...

ici Juju et Piou, ms Buggs l'a fait aussi... Wol je sais plus...
Un atelier sur les sons, ici c'était savoir combien de pianos l'oreille humaine pouvait supporter d'entendre jouer en mm tps avt le seuil de la douleur... ici le Piaf s'amuse, sous le regard de Aph... je croyais que les oiseaux n'avaient pas d'oreilles?

:
Un atelier sur les méthodes d'identification des individus, et là plus particulièrement sur l'identification d'une personne par le scanner de son oeil (comme ds les films

)... Juju a galéré avec ses lunettes, mais lui au moins ça a marché
Expo sur le thème de Star Wars:
-dans le Hall de la Vilette même, des engins impressionants...
-dans le Hall toujours, l'Etoile Noire suspendue au plafond:
- l'expo en elle même:
Costume de la Reine Padme Amidala:
R2D2 et C3PO:
Costume du Padawan Anakin Skywalker
un décor mais je ne sais plus ce que c'est...
Alors ça c'est la foule qui vient assister à la course de vaisseaux dans l'épisode 1... une foule de coton-tiges peints... et oui!
mais c'était tellement grand que j'ai pas pu avoir la totalité des gradins...
Dark Maul, le Sith...
le sabre Jedi de Luke Skywalker il me semble...
le buste en or de Maitre Yoda... la classe
un Wookie, mais mm pas Chewabacca...
pfiou je me rappelle plus qui porte ce costume ds les films...
Maitre Yoda
Dark Vador (désolé on voit pas grand chose, mais noir sur fond noir...

)
Han Solo congelé au carbonne
comment qui s'appelle déjà ce tit ewok? (selon Aph c'est Wicket... c'est bien possible...)
et à la boutique... Drak Vador, grandeur nature... tout en lego...

non non vous ne rêvez pas, des gens ont vraiment passé des jours à construire un Dark Vador de 2m de haut tout en lego...