pr le CPE je dis pas que ça va être mieux qu'avant, ms je pense pas que ce soit vraiment pire non plus... maintenant si les abattements fiscaux et les garanties accordées aux patrons peuvent les inciter à ne pas délocaliser, je me dis que ça peut s'avérer utile... sans rentrer ds des considérations politiques comme on le fait bcp trop à ce sujet...
après faut aussi voir que les jeunes ont qd mm pas mal d'avantages nouveaux, et de garanties, pour compenser la période d'essai de 2 ans... dc c'est pas si terrible que ça... ms encore une fois ça va dépendre de la pratique qu'on en aura...
pour le décret d'application, s'il tarde à venir, le juge administratif pourra condamner le ministre compétent à le prendre, éventuellement sous astreinte, dc si on veut vraiment que l'artice s'applique, il s'appliquera, par la porte ou par la fenêtre...
qd à la maladie de la France je pense qu'elle vient de bcp plus de choses que la simple contestation d'une loi par une partie de la population... je pense d'ailleurs que la "crise du CPE " n'est que la partie immergée de l'iceberg, et que les problèmes viennent de bcp, bcp plus loin, ds le système républicain mm... ms c'est un autre débat