Coup de gueule contre la Grèce !

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Coup de gueule contre la Grèce !

Message par Yu' » Mer 29 Mars 2006, 20:24

Je vous rappelle, au cas où, que nous sommes au 21ème siècle !!!

En écoutant FranceInter (ça m'arrive très rarement mais faut croire que ça sert !), j'ai entendu un truc qui m'a beaucoup choquée !
En Grèce, si tu es homo, tu n'as pas le droit de passer ton service militaire !
Il te renvoit avec un joli papier comme quoi tu es malade mental !
Cela t'empêche de travailler dans la fonction publique et tu ne peux pas passer ton permis (attends, mettre une voiture dans les mains d'un fou ...) !
Pour avoir le droit de le passer, tu dois faire 6 mois dans un hôpital psychiatrique. A la fin, si le docteur est sympa, il te laisse partir avec unt ruc comme quoi tu n'es pas malade et que tu peux passer ton permis. S'il ne l'est pas, tu repars sans rien en ayant perdu ton boulot vu que tu as du rester 6 mois là-bas !
Ceux qui ne se déclarent pas se font lynchés pendant leur service. Il y a eu beaucoup de suicides.

Je vous rappelle que la Grève fait partie de l'UE et que certains pays ont été refusé, en partie, à cause de la façon dont ils traitaient les femmes.

J'espère ne rien avoir déformé ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par nitokris » Mer 29 Mars 2006, 20:31

ca me choque de la grece, mais je te crois volontié...je pense kom toi yu...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par Yu' » Mer 29 Mars 2006, 20:35

Bah :S
J'espère que je ne me suis pas trompée ...
Mais, normalement, j'ai bien entendu !
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mer 29 Mars 2006, 21:30

tu veux du scandaleux? en Afghanistan, un mec risque la peine de mort pr s'être converti au christianisme... bcp d'immam veulent qu'on lui coupe la tête...

ms je te rejoins totalement Yu, indépendamment d'être pour ou contre l'homosexualité, c'est scandaleux qu'aujourd'hui on puisse infliger ça à des personnes sous prétexte de leurs inclinations sexuelles... et en Europe encore! :roll: vraiment ignoble... D'autant que je me permets de rappeller à nos chers voisins grecs, que leurs ancêtres étaient en bonne partie homo... alors vs descendez tous de dégénérés mentaux? :roll: :boxer:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Jeu 30 Mars 2006, 17:45

Ggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Clair !
c'est vrai que ce n'est sûrement pas la seule injustice et pas la pire mais ça m'a beaucoup choqué venant de la Grèce !
En plus, tu as raison, je n'avais pas fait le rapprochement mais leurs ancêtres devaient tous à être malades mentaux alors !!! :boxer: :grognon:
Alala ...
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Matt » Sam 01 Avr 2006, 09:47

Personnellement, je me refuse à juger des moeurs des pays étrangers. Question d'honnêteté : je gueule assez comme ça contre ceux qui importent les leurs ici ou qui critiquent les notres, il faut bien que je reconnaisse aux gens le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par juju the ghost » Sam 01 Avr 2006, 13:38

ben euh au moins en Grèce il ne risquent pas la peine de mort, contrairement à d'autres pays.

C'est aux grecs de voir ce problème (je rejoint Matt tant que la vie n'est pas mise en cause ou qu'il n'y a pas de mutilation)
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Yu' » Sam 01 Avr 2006, 17:14

Boah !
Nan mais on parle de la même chose là ?!
Ne pas pouvoir être libre dans un pays de l'UE ça ne vous touche pas ?!
Ça fait même plus parti des moeurs étrangers ça !
C'est ... enfin, je sais pas ! ... C'est abérant !
Dans les autres pays, ça se trouve aussi mais là, c'est autorisé, c'est limite légal !!
Qu'on soit lésé pour ça je trouve ça dégueu !
On est sencé être libre, non ?!

C'est peut-être aux Grecs de voir ce problème mais ça me choque quand même !

EDIT : Je sais qu'il y a beaucoup d'autres problèmes sûrement bien plus grave mais ça, je ne m'y attendais pas du tout :/

Bon, j'ai eu un peu de mal à m'exprimer, je m'en excuse :/
(enfin : voulez-vous m'excuser ?)
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Dim 02 Avr 2006, 01:30

lol

bah je suis assez d'accord avec toi Yu... si ça ne se passait pas dans un pays d'Europe, sensé partager nos valeurs et respecter les droits de l'homme, ça me choquerait mais je ne porterais pas un jugement aussi sévère... mais là je suis désolée je trouve ça intolérable, mais plus encore intolérable que l'UE ne réagisse pas face à ça... je me demande ce qui se passerait si la CEDH était saisie sur cette question... :mouais:
Image

lafka_6

Message par Matt » Dim 02 Avr 2006, 10:36

Perso, j'en ai un peu marre qu'on nous serve le mythe de "l'identité européenne" à toutes les sauces. Pour moi, c'est une vue de l'esprit, pour ne pas dire une vaste escroquerie. Je rappelle pour mémoire que les peuples européens ont passé les 20 derniers siècles à se foutre sur la gueule, et que la dernière guerre qui "déchira" l'Europe n'est pas si lointaine. Et je ne parle même pas de la guerre froide si l'on inclut les pays de l'Est.
La seule "valeur commune" qui relie plus ou moins les pays d'Europe Occidentale, c'est la chrétienté à dominance catholique, religion qui, si je ne m'abuse, condamne fermement l'homosexualité.
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Matt

Message par Yu' » Dim 02 Avr 2006, 10:49

Bon, si on voit le problème comme ça, on est pas sortit de l'auberge ...
GRML !
Comme dit le mec dans fauteuil d'orchestre (à quelques oublis près) : "je crois en Dieu mais je trouve que les religions sont le meilleurs moyens d'éloigner l'Homme de Dieu"
(m'enfin, c'est pas mon cas donc ...)

Il n'y a pas QUE la religion qui nous unit ...
Il y a ... euh ... le fric aussi ! mdr
Une monnaie commune, un marché commun ...
Bon, ok, je m'enfonce -_-'
Enfin, on a quand même des valeurs communes, non ?!
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Matt » Dim 02 Avr 2006, 10:51

Non, nous avons simplement davantage d'affinités avec certains pays européens qu'avec le reste du monde...
Matt

Message par lafka_6 » Dim 02 Avr 2006, 13:02

tu regarde les institutions européennes et ts les textes européens, ils sont basés à la base sur une idée d'une culture commune, qui passe avant tt sur le partage de valeurs communes... après je suis d'accord avec toi ce n'est qu'une vue de l'esprit (de tte façon je suis assez contre l'Europe méga Etat qu'ils sont en train de construire ms c'est pas le pb ici...), mais ça fonde qd mm tte la construction européenne, indépendemment des histoires politico-économiques... donc rien qu'à cet égard je trouve ça inadmissible...
Image

lafka_6

Message par Yu' » Dim 02 Avr 2006, 14:39

Heureusement que j'ai Lafka pour traduire ma pensée :diable:
lol
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Dim 02 Avr 2006, 18:51

:calin: :green:
Image

lafka_6

Suivant

Retour vers Bla Bla