Blocage des facs, CPE etc. (dérive de Topo reunion)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par pioupiou0612 » Mar 28 Mars 2006, 12:05

tu pries pour ne pas passer ton oral :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par lafka_6 » Mar 28 Mars 2006, 20:57

lol

ns les bus ça allait encore sauf entre 14h et 17h...

on a eu une AG... déjà commence mal propagande anti-CPE dès la présentation... ensuite débat sur le CPE, puis débat sur les actions à mener... pas mal de bons arguments de la part des élèves de drt... 1/3 de l'amhi n'était pas de notre UFR ms bon passons... :roll: ensuite vote sur une grève durant l'après-midi (d'abord voter une grève c'est un peu limite, ensuite la voter à 14h pr 14h30 ça l'est encore plus ms bon...)... échec cuisant et majorité écrasante de non :saute: ils parlent de faire une autre AG ds les jours qui viennent :evil:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par juju the ghost » Mar 28 Mars 2006, 22:45

J'aime bien la démocratie de ce type...

Tant que vous n'êtes pas d'accord avec nous on revote...

Une petite blague de la guerre froide:

communiqué de l'agence TASS (agence de presse de l'URSS):
" Les autorités ayant perdu les résultats des éléctions, celle-ci ne pourront avoir lieu la semaine prochaine."
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par lafka_6 » Mar 28 Mars 2006, 23:31

lol

non y'a carrément une fille (pas de notre UFR en plus :roll:) qui nous a gentillement fait remarquer que de tte façon les AG c'était pour ceux qui étaient contre le CPE, et que si on était pour on avait qu'à faire des élections officielles, validées par la présidence de l'université (dc légales parce que je rappelle que les votes en AG "sauvages" n'ont aucune valeur, et que les blocus sont purement et simplement illégaux...), pour voter contre le blocage... niveau démocratique on a vu mieux...

d'autant plus qu'un amphi de 600 personnes seulement (sachant que notre UFR compte pharma, droit et AES... et que rien que les 2 premières années de droit font plus de 600 étudiants...), qd les gens ne sont prévenus qu'à midi pour 12h30, ce n'est pas très représentatif...

d'autant encore que quand 1/3 des étudiants présents sont pro-blocage et mm pas de l'UFR (par contre tiens c'est marrant ils ont été mis au courant de l'AG de notre UFR avt mm que les affiches soient posées et que nos propres étudiants soient informés... étrange coincidence n'est-ce pas...), et que le vote s'effectue à main levée, les résultats sont légèrement viciés... comme on a pas manqué, entre autres choses, de leur rappeler... :wink:
Image

lafka_6

Message par Anne alias Kaori » Mer 29 Mars 2006, 13:00

Dsl, hier je n'ai pas pu venir içi à cause de la grève. Donc voiçi des infos pour la ville de Dijon, la fac droit-lettre est tjs bloquée (ça à été voté et le blocage est passé avec 20voix de plus), pour la fac de bio, j'ai eu une AG hier midi pour voter le report des cours. Hé oui, nos cours ne sont pas suspendus mais juste reporter, on a eu le droit à un blabla, puis on a voté. Mais nous le vote se passe plus démocratiquement, on vote avec des bulletins dans des urnes. Résultats: les cours sont reportés et j'ai pas cours jusquèà lundi (date de la prochaine AG) ou alors si le gouvernenment retire le CPE, j'ai cours aussitôt. A l'AG, ils nous ont prévenue que s'était juste un report des cours et qu'après, il va falloir rattrapper tout ça, et donc, on va avoir des semaines de plus de 45h. C'est trop génial. Bon, malgré tout ça, j'ai été quand même à la manif hier.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par annecor » Mer 29 Mars 2006, 13:17

Anne alias Kaori".. si le gouvernenment retire le CPE

Je n'ai pas vraiment suivi toute cette "histoire".. à part dans la zapping, les guignols et quelques infos dans les journaux télé en Belgique... je n'ai jamais fait grêve et n'ai été qu'à une manif pour les agriculteurs :wink:

Est-ce qu'il y a vraiment des chances pour que le gouvernement retire le CPE... Sans vouloir prendre de parti (je n'en ai aucun.. vraiment) ce serait quand même totalement "fou" car ce contrat a quand même (si je ne me trompe) été voté et tout le tralala... ça remettrait énormément de choses en cause?? Non? Oui? Bête question peut-être?

Faudrait vraiment que je prenne le temps de lire le journal au lieu de directement passer à la bd le matin :wink:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mer 29 Mars 2006, 13:30

En fait;, la loi qui concerne le CPE est entre les mains du Conseil Constitutionnel qui, lui, peut le retirer.
Le gouvernement ne peut peut-être pas retirer le CPE directement à ce stade là mais il a quand-même des miyens de la faire par un amendement ou un nouveau projet de loi. En tout cas, c'est ce que j'ai lu par exemple là
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--franc ... jfvtn.html
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Yu' » Mer 29 Mars 2006, 17:49

pioupiou0612 a écrit :tu pries pour ne pas passer ton oral :wink: :green:

Nan, je priais pour l'avoir.
Pour être enfin débarassée ...

Mais j'crois que je vais vous faire rire ...
NOTRE JURY A FAIT GREVE !

Wouhouhou !
Venu au lycée juste pour ça 2 HEURES A LAVANCE !
Expériences préparées, etc. etc.
tout ça pour ... rien !

Nous, on ne serait pas venu, PAF ! 0
mais les profs ...
et la proviseur adojointe : "mais c'est pas grave, c'est que les tpe (juste le bac créBIP !), vous ne serez pas pénalisés !"

Manquerait plus que ça >< genre on va nous enlevé 2 pts parce ke nos profs n'étaient pas là !
Sal lycée de 5-7è841rdf32hb2 !!!!
:boxer: :grognon:
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Anne alias Kaori » Mer 29 Mars 2006, 18:06

Pour le retrait du CPE, il est bien dans les mains du conseil constitutionnel qui lui peut le retirer s'il juge que le CPE ne va pas dans le sens de la constitution française. le conseil peut aussi dire qu'il faut l'aménager et en ce cas là, les députés devrons le revoir et le président aussi. Le conseil peut aussi tout simplement le valider et là, hé beien, on est pas dans la M....

Yu, calme toi. Ca ne sert à rien de t'énerver comme ça. 9a te sert juste à te faire du mal. Tu sais on est tous dans la même situation, et ben , moi aussi, j'aimerais bien péter un câble.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Yu' » Mer 29 Mars 2006, 18:32

Toi aussi le jury t'a oublié à ton TPE et tu t'es fait prendre pour une c**** par kelkun ? o_o :O
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Anne alias Kaori » Mer 29 Mars 2006, 18:37

Non, c'est pas ça mais moi, je suis à la fac et je n'ai pas cours, ils sont pas supprimés pour autant, ils vont être reporter et je vais avoir des semaines de plus de 45h et avec des cours à bosser à côtés alors tu sais, mais pour l'instant je reste zen. C'est dur mais j'y arrive.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Yu' » Mer 29 Mars 2006, 18:41

c'était de l'humour :wink:
Je me doute bien qu'on a pas les mêmes problèmes !
Bah bonne chance =)
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Anne alias Kaori » Mer 29 Mars 2006, 18:46

Dsl, je n'avais pas compris que c'était de l'humour pour moi tu étais vraiment en colère et c'est tout à fait compréhensible. :calin:
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Yu' » Mer 29 Mars 2006, 18:49

Nan mais c'est passé ...
j'adore juste râler :green:
mais merci :calin:
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mer 29 Mars 2006, 21:22

lol quelle emm... non t'as raison de râler ça devient véritablement pénible leurs histoires là...

pr le CPE oui comme tu dis Anne/kao seul le Conseil constit peut l'empêcher d'entrer en vigueur maintenant qu'il est voté... par contre il peut être abrogé par décrêt... :wink: donc au final ça revient un peu au mm...
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla