Blocage des facs, CPE etc. (dérive de Topo reunion)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Mer 15 Mars 2006, 10:59

Effectivement, le diplôme et la formation (nombre d'années d'études, type de diplôme mais aissi réputation de l'école) comptent beaucoup dans le salaire à l'embauche ce qui se comprend pour des nouveaux diplômés (et encore, ce n'est pas toujours légitime) mais c'est encore le cas avec quelques années d'expérience et là c'est beaucoup plus discutable.
Et comme en plus, les augmentations spectaculaires sont rares, le salaire à l'embauche est un point important.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par nitokris » Mer 15 Mars 2006, 11:06

voui et je trouve ca domage pour certains...c'est kom les payes de stagiaires, la c'est de l'exploitation... payé moitié prix voir meme moin...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par pioupiou0612 » Mer 15 Mars 2006, 11:08

voir pas du tout :evil:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Aphrael » Mer 15 Mars 2006, 11:08

Oui, les stagiaires, surtout en stage de fin d'études, c'est tout bénef pour l'entreprise: ça fait presque le boulot d'un employé diplômé et c'est beaucoup moins cher.
En plus, s'ils ont envie de postuler dans la boîte après leur stage, ils sont motivés pour bien bosser.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par nitokris » Mer 15 Mars 2006, 11:11

c'est clair, c'est de l'exploitation, il devrait au moin etre payé le smic...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Anne alias Kaori » Mer 15 Mars 2006, 14:11

Coucou me revoilà, pour répondre à la question, oui je vais sur le net à la fac (enfin pas la fac de bio mais la fac de physiaque-chimie-maths-infos car là ils ont des salles avec le net, et l'année dernière j'y avait cours et mes codes d'accés sont tjs valables als j'en profite. Et puis au semestre dernier, j'avait encore des cours dans cette fac car j'avais des matières comme la chimie.....).

Concernant les blocages de fac, ça s'est clamer un peu, ils bloquent tjs la fac de droit-lettre, ils viennent de prendre le pôle éco et un autre pôle mais pas les autres facs, car ils ont rencontrer des problèmes et je viens d'avoir une réunion d'info, et en résumé, ils disaient que c'était à chaque UFR de décider quoi faire als pour l'instant ma fac de bio n'est pas menacée (je dis bien pour l'instant) mais ce soir, c'est la réunion de la fac de chimie... et je ne sais pas si ça sera la même chose. Enfin, je verrais bien si je trouve porte close demain.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par annecor » Mer 15 Mars 2006, 16:19

Désolée je n'ai pas lu les topics précédentes...
j'avoue ne pas m'être interessée à cette histoire de cpe...
:wink: ...

Saviez-vous que les étudiants (français en partie) manifestaient également en Belgique :mouais:
Voici un lien certainement pas exhausitif sur le sujet..

http://www.altereduc.be/enseignement-su ... 13229.html

Mais encore une fois, je ne m'y interesse pas trop :wink: (je ne suis plus concernée :roll: )... j'avoue que je n'étais même pas au courant de ce décret limitant le nombre d'étudiants étrangers dans nos Hautes écoles et Universités. J'étais à Jambes ( :green: oui oui ça existe) et j'ai croisé des manifestants... :green:

Pour ma part, (attention je vais me faire taper sur les doigts :roll: ).. j'avoue que dans certaines facultés, la proportion d'étudiants essentiellement français :ange: devient ingérable.
Ok c'est l'Europe et son ouverture... mais n'empêchons tout de même pas nos propres étudiants à avoir accés à certaines formations (voyez-y surtout le cas des vétérinaires.. essentiellement à Liège)..

euh... :calin:
annecor

Message(s) : 2251

Message par lafka_6 » Mer 15 Mars 2006, 18:28

non je comprends ce que tu veux dire annecor, on va pas le prendre mal t'en fais pas... :calin:

sinon nous il y a eu une AG ce midi, et apparemment c'est pas en projet pour le moment le blocage de l'UFR droit-éco donc ça tombe bien... demain grosse manif prévue et samedi aussi... :roll: y'en a qu'ont du tps à perdre franchement...

pr le système des stages c'est vrai que c'est dégueu... et d'ailleurs c'est pour régler ce pb normalement que le gouvernement a étudié un projet de loi... et au final ya tjs les stages ms ya le CPE en plus... :roll: bref des jeunes en colère quoi... :wink:

pr le salaire à l'embauche, beaucoup de facteurs entre en ligne de compte faut pas se leurrer... après c'est dégueu c'est vrai... ms business is business :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Anne alias Kaori » Mer 15 Mars 2006, 18:33

Ha, Lafka, je vois qu'on a un peu près les mêmes opinions mais moi (et je ne dis pas que t'es pour) je suis contre le CPE et contre le blocage, mais après chacun son avis. RESPECT. :wink:
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mer 15 Mars 2006, 18:39

je ne suis pas pour non plus, mais je n'aime pas les oppositions de principe aux choses... en plus y'a pas mal d'avantages à côté, faut pas se focaliser sur la possibilité de licenciement non motivé...

pour le blocage, j'ai déjà dit et redit ce que j'en pensais et je maintiens d'autant plus que nos cours ont déjà été perturbés par des manifestants...

bon je voulais vous mettre le lien vers l'article instituant le CPE pour ceux que ça intéressait (comme j'ai mis trois plombes à le trouver, à galérer entre les comptes rendus de séance, les projets initiaux, adoptés, les amendements et tt, bah je me suis dit que ce serait pratique...) malheureusement je l'ai pas mis ds mes favoris et il est plus ds l'historique... dc dsl si vous voulez le lire vous allez devoir galérer aussi... :green:
Image

lafka_6

Message par Anne alias Kaori » Mer 15 Mars 2006, 18:59

Merçi Lafka de galérer pour ns, c'est trop gentil. :calin:
En se qui me concerne je crois que je suis informer avec tout les tractes, les réunion que se soit pour uo contre. donc, j'ai pu me faire mon opinion, mais merçi qd même et je pense qu'il y aura d'autres personnes qui vont surement se renseigner.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mer 15 Mars 2006, 19:03

bah justement j'ai voulu me faire une opinion d'ensemble... en dehors de tte propagande poltique, que ce soit ds un sens comme ds l'autre... maintenant ceux qui veulent je peux leur envoyer l'article spécifique via mp, ça je l'ai tjs... :wink:
Image

lafka_6

Message par Anne alias Kaori » Mer 15 Mars 2006, 19:05

Oui, Lafka. Moi, ca m'intéresse, et comme celà j'aurais encore plus d'infos. Tu sais que tu es très gentille. Merçi d'avance. :calin:
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mer 15 Mars 2006, 19:44

bah gentille non pas spécialement... je t'envoie ça! :wink:
Image

lafka_6

Message par lafka_6 » Mer 15 Mars 2006, 19:54

bon j'ai retrouvé le lien... en fait il s'agit de la version adoptée par le Sénat, après le rapport de la CMP, donc a priori assez proche du texte qui deviendra ou non définitif... précision l'article sur le CPE commence à la Section 1 bis 2 (emploi et formation) article 3 bis (AN1) 8... à ceux que ça intéresse...

http://ameli.senat.fr/publication_pl/2005-2006/242.html
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla