Un site de manga comme AnimeKA ?

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par pioupiou0612 » Lun 06 Mars 2006, 22:39

lafka_6 a écrit :et pr les modos c'est surtt Piou qui me terrifie... :cry:

lafka_6 a écrit :ms qd il s'enerve il fait peur... avec l'accent ça doit donner

Euh il dit qu'il comprend pas. Je suis pourtant gentil

Yu a écrit :Je crois que je ne l'ai jamais vu énervé

Il y a vraiment très peu de monde qui m'a vu énervé
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par lafka_6 » Lun 06 Mars 2006, 23:21

ptdr piou :calin:
non je faisais référence au fait que c'est toi qui étais intervenu comme modérateur qd sur un autre topic j'avais parlé de fansub... tu n'étais pas terrifiant ms comme c pas très svt que tu modère ben ça m'a marqué... voilà :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 15:53

Ah Piou est un modo??? :O je ne savais même pas, c'est pour dire comment il est gentil,il modére sans se faire remarquer avec gentillesse lol

Merci Aph pour les sites
mais ce sont des sites qui regroupent les sorties de manga de tous les fansub? et des sites qui décrivent la plupart des manga?
J'ai oublié de dire que même les manga traduit en anglais m'interesse.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 15:57

Ce sont surtout des sites qui recensent les manga parus en France, avec des news sur les prochaines parutions, et des plannings de sorties.

Pour ce qui est fansub, scan etc, je préfère éviter qu'on en parle sur le forum parce que c'est en général illégal (puisque non diffusé par les propriétaires des droits).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 16:03

ah ok merci Aph :wink: donc Animeka c'est illégal aussi?
si tu veux parle moi sur mp si c'est chaud.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 16:09

Ben, pour clarifier ce genre de points, je préfère le faire en clair sur le forum.
La partie encyclopédie du site Animeka est tout à fait légale. Les fansub, c'est par définition illégal puisque c'est une diffusion sans avoir les droits.
Le fait de recenser les fansubs comme le fait Animeka, je pense que ça doit passer même si on peut considèrer que ça incite télécharger.
Le truc c'est que la diffusion de vidéo sans les droits est illégale mais tant que personne n'a acquis les droits en France il y a de grandes chances de ne pas être poursuivi.

A une époque, on a avait discuté dans la section privée et j'avais trouvé ça comme référence:
http://www.sharemanga.com/lofiversion/i ... t6917.html
Dernière édition par Aphrael le Mar 07 Mars 2006, 19:59, édité 1 fois.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 17:03

Donc pour les manga il ne devrait également pas avoir de probleme?
C'est un peu comme la loi qui dit que la casette vidéo doit rester dans le cadre familiale mais etre poursuivi par ça, c'est délicat surtout que parfois ça contribue au sucess d'un produit.
En france il y a surement des parieurs qui parie sur les site anglais
il ya aussi des chaines asiatique sur le net qui ont le droit de se diffuser ainsi.
c'est ça internet! ça raproche le monde entier comme disait sa publicité,tout le monde devient des amis et par conséquent, se partagent volontier leur produit :green:.
Enfin,c'est tres peu probable qu'une entreprise japonaise ou américaine se plaint d'une diffusion illégale de leur produit d'un ou des particuliers français si il ne font pas leur commerce en France.
Aphrael a écrit :Le fait de recenser les fansubs comme le fait Animeka, je pense que ça doit passer même si on peut considèrer que ça incite télécharger.

En effet mais c'est surtout les fourniseurs qui incitent le téléchargement lorsqu'ils vendent leur connexion à internet avec plus d'1 mega.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 17:19

Oui, n'empêche que la diffusion de scans de manga, d'anime etc. est toujours illégale quand on n'en a pas les droits. En plus, la traduction peut être aussi considérée comme illégale car c'est une altération de l'oeuvre sans accord des auteurs.
Donc pas de ça ici.

Même si, oui, il est peu probable, dans l'état actuel des choses, d'être poursuivi pour une série qui n'est pas licenciée en France (encore faut-il être certain que personne n'a les droits).
Dernière édition par Aphrael le Mar 07 Mars 2006, 20:00, édité 2 fois.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 17:58

Pas de tout probable,je ne vois pas pourquoi quelqu'un va se plaindre pour une chose qui ne distribue pas,il est où son interet?
Apres on sait toujours si une entreprise française à un droit sur un produit ou pas,il suffit de bien se renseigner sinon au pire des cas elle réagira et la diffusion s'arretera tout suite.
Ensuite en effet il peut avoir des gens qui portent plaint pour altération de l'oeuvre même si personne l'a fait pour ken le survivant dont il est vrai que les droits avaient été acheté par ab production et je ne suis même pas sur si les japonais savent que les manga sont beaucoup aimé en France.
Mais porter plaint sur des gens qui ne gagne rien sur ce qu'il diffuse sur le net est chaud.

Enfin je me repète,on peut me parler par mail si on a quelque chose d'interessant pour moi. :wink: mais je souhaiterai aussi un site qui regroupe tous les manga licensié ou pas,en américain,en français que par renseignement.
les sites donnés auraparavant m'aide quand même beaucoup
merci :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 18:06

Tout ce que j'ai comme info récente sur les manga, c'est le forum de Mangavoraces: tu as dedans, par éditeurs, les annonces des séries qui vont sortir en France.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 18:12

Oui j'ai un peu vu vite fait ça, je prendrai plus de temps à regarder le forum plus tard.
Merci beaucoup Aph.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 07 Mars 2006, 18:23

cobra2ka a écrit :Pas de tout probable,je ne vois pas pourquoi quelqu'un va se plaindre pour une chose qui ne distribue pas,il est où son interet?

bah elle projette peut-être de s'ouvrir au marché français ds un avenir plus ou moins proche, ss avr vendu ses drts pr l'instant, dc ça lui porterait préjudice que son oeuvre soit diffusée gratuitement avt... :wink:
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Mar 07 Mars 2006, 18:29

Tout le problème c'est surtout que tu n'as aucune assurance de ne pas tomber sur une oeuvre qui vient d'être achetée en France ou sur un ayant-droit Japonais hargneux ou sur quelqu'un au niveau de l'Etat Français (qui, il semblerait, pourrait défendre ce genre d'affaires) ou d'une grosse boîte japonaise qui aurait envie de faire un exemple.

Et le problème avec les probabilités, c'est que même quelque chose d'improbable peut quand-même arriver. D'où la frilosité de ce forum sur les questions à la limite (voire dépassant la limite) de la légalité.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mar 07 Mars 2006, 19:16

lafka_6 a écrit :
cobra2ka a écrit :Pas de tout probable,je ne vois pas pourquoi quelqu'un va se plaindre pour une chose qui ne distribue pas,il est où son interet?

bah elle projette peut-être de s'ouvrir au marché français ds un avenir plus ou moins proche, ss avr vendu ses drts pr l'instant, dc ça lui porterait préjudice que son oeuvre soit diffusée gratuitement avt... :wink:

ça c'est tiré un peu par les cheveux
Beaucoup de produit non licensié attendent des années avant de sortir en France,c'est pour dire que la France ce n'est pas une priorité et comme je l'ai dit le net fait connaitre leur produit.
Quand il est question d'argent,on attend pas,jamais si c'est une grande perte et les maisons de disque le prouvent bien.
Les japs sont autosufissant,mais il vise parfois l'amérique car c'est un tres grand marché,l'europe ça peut toujours attendre.
C'est une question de logique,les fansub,les dérange,l'Europe les intéresse,ils attaquent tout suite tout ce qui est fansub,je dirai même que les fan sub pourrait même les arranger pour mieux faire (re) connaitre le manga au grand public. Quand il est question d'argent, les choses vont toujours plus vite.

Je suis plus d'accord avec Aph,on est jamais sur de rien et c'est pourquoi les forum français ne conseille pas les scan comme les commerçant ne conseilleraient pas l'échange de certains produits entre famille. :mouais:
Bon ce n'est pas cette peur qui va arreter les téléchargement des produits non licencié surtout que le net vend sa conexion internet cher et avec beaucoup de débit à la clé.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 07 Mars 2006, 19:21

ben tt ça pr en venir au fait que les modos préfèrent qu'on ne parle pas de fansubs, ce qui se comprend, donc moi je me tais... :wink:
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla