lafka_6 a écrit :cobra2ka a écrit :Pas de tout probable,je ne vois pas pourquoi quelqu'un va se plaindre pour une chose qui ne distribue pas,il est où son interet?
bah elle projette peut-être de s'ouvrir au marché français ds un avenir plus ou moins proche, ss avr vendu ses drts pr l'instant, dc ça lui porterait préjudice que son oeuvre soit diffusée gratuitement avt...

ça c'est tiré un peu par les cheveux
Beaucoup de produit non licensié attendent des années avant de sortir en France,c'est pour dire que la France ce n'est pas une priorité et comme je l'ai dit le net fait connaitre leur produit.
Quand il est question d'argent,on attend pas,jamais si c'est une grande perte et les maisons de disque le prouvent bien.
Les japs sont autosufissant,mais il vise parfois l'amérique car c'est un tres grand marché,l'europe ça peut toujours attendre.
C'est une question de logique,les fansub,les dérange,l'Europe les intéresse,ils attaquent tout suite tout ce qui est fansub,je dirai même que les fan sub pourrait même les arranger pour mieux faire (re) connaitre le manga au grand public. Quand il est question d'argent, les choses vont toujours plus vite.
Je suis plus d'accord avec Aph,on est jamais sur de rien et c'est pourquoi les forum français ne conseille pas les scan comme les commerçant ne conseilleraient pas l'échange de certains produits entre famille.
Bon ce n'est pas cette peur qui va arreter les téléchargement des produits non licencié surtout que le net vend sa conexion internet cher et avec beaucoup de débit à la clé.